MOI IDRISS ET MES HISTOIRES

1.8K 156 5
                                    


PARTIE 40 : AIDER LES AUTRES !!!

Après la lecture de son message , Idriss se lève brusquement , il manque même de tomber . Avant de se diriger vers la porte de sortie de son appartement, il prévient ses amis …

- Euh les gars , je dois descendre rapidement , quelqu'un m'attend à l'entrée du bâtiment . 

- Ah bon , c’est qui encore !? Une de tes poupées !? Dit Fadel

- Non (rire nerveux) c’est juste une amie . C’est assez urgent ! À toute de suite .  Faites comme chez vous .

Un peu nerveux, Idriss prend l'ascenseur et se dépêche de rejoindre son amie, qui l’attend impatiemment . Ce n’est personne d'autre que Maya , elle se tient debout un peu pensive . Elle à l'air terrifiée et déboussolée , le vent souffle sur ses épaules dénudés et elle commence à avoir froid . La voyant dans cet état,  Idriss qui avait mis sa veste avant de descendre,  l’enlève et couvre les épaules de celle-ci . Il l'a fait entrer dans le hall du bâtiment , près d’un mur se trouve un petit pouf à deux places , ils s'y installent avant de discuter. 

- Maya ! Mais qu'est ce que tu fais là ! Décidément tu arrives toujours à me trouver . Qu'est ce qu'il y a encore !? Tu as l'air contrarié Lou khew ( il y a quoi ?)

- j'ai besoin de toi Idriss, il faut que tu m'aide. 

- Mais que je t'aide pour quoi !?

Sans attendre plus longtemps , Maya lui raconte toute son histoire , ses problèmes avec Doudou , la dette qu'elle lui doit et qu'elle doit lui rembourser rapidement. Le chantage qu'il lui à fait concernant sa mère et les autres problèmes qu'elle pourrait avoir .

PENDANT CE TEMPS …

Encore à boire du thé , les garçons continuent de discuter en l'absence d'Idriss. Très sérieux depuis quelques temps , Alioune parle de ses projets avec Bineta et de son désir de trouver un autre emploi qui serai mieux payé .

- Ce n’est pas contre toi Fadel, mais j’ai besoin d'un meilleure salaire ! J’adore travailler avec toi mais je dois  trouver une maison ou un appartement comme ça je pourrai  épouser Bineta.

- Je comprends Alioune, cela veut dire que tu commences à grandir dans ta tête.  Mais tu as toujours ton CV à jour !? Il faudrait que tu me le donne que je le regarde . Comme ton domaine c'est la banque , je veux bien te mettre en relation avec un de mes amis banquier .

- C'est vrai ! Ça pourrai m'aider, si je bosse dans une banque , j'aurai un meilleure salaire .

- Ouais il aime bien se vanter mais il n’est pas méchant, je l'appellerai demain . Il s'appelle Doudou Faye . Il est gentil . N'oublie pas de m'envoyer ton CV par Mail et je te tiendrai au courant .

- Attends ! Je crois que je l'ai sur mon téléphone  . C’est bon je t'ai envoyé tout par Mail . Regarde si tu as reçu. 

« BIP , BIP »

- Ah ça doit être ça ! Je regarde kharal (attends) ! Ah c’est bon . Je regarderai ça au calme plus tard .

- Merci mon vieux . Dit Alioune. 
Tête baissé et avec un air anéanti, Moussa entre dans la discussion …

- Si tu avais eu  des connaissances dans le milieu hospitalier , j’aurai essayé de te placer en tant qu'Agent D'ACCUEIL à la clinique. Mais sans diplôme dans le domaine c'est  compliqué . 

- Merci Moussa ! De toute façon je sais que j'aurai pu compter sur toi .  Mais t’inquiètes grawoul (Ce n'est pas grave)

- Bon il faut que tu arrêtes de broyer  du noir  , pour Aicha laisse lui du temps ! Qu'est ce que tu veux c’est une femme , et en plus mariée à une enflure , mais il reste son mari ! Essaye de la comprendre , j’ai vu comment  vous vous regardiez à la soirée lors de la KORITÉ ! Alors ce n’est pas perdu . Laisse lui juste le temps de réfléchir .  Lance Fadel

moi Idriss et mes histoires Où les histoires vivent. Découvrez maintenant