PARTIE 21: DILEMMEChez les parents d'Idriss …
Très en colère , Sala reste assise tout en pleurant, elle se tient la tête et dit ne pas comprendre son fils .
- Maman je t'en pris … ne pleure pas .
- Excuse toi Idriss ! C'est ta cousine, tu ne dois plus la frapper .
-D'accord Maman . Écoute Anta je m'excuse…
Tête baissé, Anta fait signe d'accepter les excuses de son cousin . Elle sait que sa tante sera toujours de son côté, en se dirigeant vers la cuisine, elle sourit intérieurement.
De son côté, Idriss tente de calmer sa mère qui est encore un peu chamboulé. Bassirou, son père , le regarde de travers , il est assez furieux mais ne dit rien, lui qui n'aime pas qu'on fasse pleurer sa femme .
- Hum Idriss ! Dieu n'aime pas qu'on fasse pleurer les mamans . Dieu n'aime pas ça ! Regarde ! ta mère va être stressé ! Tu sais que ce n’est pas bon pour elle .
- Je suis désolé papa !
- Hum…. Viens dans la chambre je vais te parler.
- D'accord papa …
(….)
AILLEURS …
En apprenant la nouvelle sur les origines de son amie , Sonia décide de dire la vérité. Elle prend son téléphone portable et tente de contacter Ami.
- Allô
- Oui ! Sonia ça va !?
- Oui. Il faut qu'on se voit demain ! A la première heure !
- Mais pourquoi . ? Tu ne peux pas me parler au téléphone … ?
- Non…. ce sont des choses qui ne se disent pas au téléphone …. J’ai des nouvelles à propos de ton enquête . Rejoins moi au portail du lycée avant la première sonnerie.
- Ok Sonia je serais là…
Après avoir raccroché, elle continue de surfer sur son ordinateur . Un peu sur les réseaux sociaux, et sur plusieurs sites concernant ses cours … Comme d'habitude, après une longue journée de travail, Dior s'est rafraîchit, elle s'habille d’une longue robe africaine et taquine sa sœur .
- Hum toujours sur l'ordinateur ! Qu’est ce que tu fais encore … ?
- Rien je regarde les conneries du monde entier ! Je me repose un peu , marre des révisions !
- Hum…..
- Et toi ! C'était cool ta journée !?
- Euh la routine ! Rien de spécial .
- Hum et Monsieur Di…
- Oh arrête Sonia ! Tout le temps la même chose avec toi !
- Allez raconte !
- Rien . Figure toi que Awa notre standardiste mentait . Tu avais raison ! Je l'ai remis à sa place . Je pense qu'elle est attirée par Idriss . De toute façon qu'elle le garde ! Je m'en fiche de lui maintenant . C'est trop un mec à femmes . Encore une fille qui est venu le voir à sa pause , elle à durée très longtemps d'ailleurs.
- Hum Dior ! Arrête de regarder les choses se passer devant toi ! Je suis sur que Idriss est quelqu’un de bien . C'est peut être un coureur de jupons mais il doit aussi avoir un cœur . Je suis sûr que tu ressens quelques chose pour lui ! Et c'était qui cette fille ! ?
- Je ne sais pas ! Elle est belle en tout cas !
- Et alors ! On s'en fou ! Arrête de faire ta fière un peu et commence à prendre confiance en toi ! . C'est peut être sa sœur ou sa cousine qui sait ? Dit elle en haussant les épaules..