PARTIE 31 : RETOURNEMENT DE SITUATIONMains dans les poches, furieux et très agacé, Laye fait les cent pas dans son bureau . Persistant à trouver une solution à son problème il fini par s’assoir sur sa chaise en se tenant la tête . Il sait que sa femme ne rigole guère avec les mensonges surtout quand il s’agit d'une femme . C’est avec une énorme pizza à la main que le bel avocat entre dans le bâtiment. Il se précipite dans le bureau de son collègue afin de pouvoir partager son déjeuner mais ce n’est pas de l’enthousiasme qu’il va trouver en entrant .
- Laye ! J’ai pris une de nos pizza préféré , la nouvelle vendeuse est canon !
- Hum mouais …
- Bah qu'est ce qu'il y a ? Tu n’as pas faim !? C’est quoi le problème . D'ailleurs j’ai cru voir ta femme sortir de l'immeuble, elle passait te voir ?
- Euh oui mais elle était très en colère..
- Ah bon , qu'est ce que tu as encore fait Laye, je suis sur que yow ya ko togne ( Je sais que c’est toi qui l'a énervé) … Alors raconte moi !
- Non ne t'inquiètes pas c'est rien .
- Si je vois bien que c'est quelque chose de grave ! Je peux peut être t'aider !
- Cheut Idriss, je ne voulais pas t'en parler . Tu vas être déçu, mais si tu peux m'aider je n’ai pas le choix .
Les poings fermés, il lui raconte ce qui s’est passé quelques minutes avant . Sa liaison avec son étudiante qu'il entretient depuis quelques mois et l'argent qu'il lui donne. Sans oublier ses craintes envers Awa qui passe toujours inaperçu quand elle sème sa mauvaise graine .
Un peu déçu mais très loyal, Idriss essaye de le calmer et de le rassurer . Il lui tapote l’épaule et s'exclame en prenant un part de pizza .- Cheut Laye ! Je ne suis pas surpris que tu ne sois pas fidèle. Mais quand même , la discrétion c’est la base ! Ne jamais se faire prendre . Et puis tu es sur que c’est Awa qui a envoyé la photo ? Bref je suis juste un peu énervé par le fait que tu donne mon argent à ton étudiante au lieu de le donner à ta femme . Elle au moins, elle est légitime ! Ton étudiante se sert peut être juste de toi ! Concernant Awa elle grogne mais ne mort pas , c’est juste pour faire son intéressante .
- Oui mais elle a fait ça parce que je n'ai pas fait ce qu'elle voulait. Elle me fait du chantage depuis une semaine !
- Quel genre de chantage . Dit t’il la bouche pleine .
- Elle veut que je fasse tout pour que tu sortes avec elle . Elle m’a menacé ! Et je crois qu'elle vient de me montrer de quoi elle est capable.
- (rit aux éclats ) Awa ! Mais non ! De toute manière je ne sortirais jamais avec elle . La seule chose que j’aurai pu faire c’est de passer du bon temps à ses côtés. Mais après ce que mon pote Moussa m'a raconté , j’ai rejeté ce fantasme . C’est vrai , Awa n’est pas moche , elle est plutôt sexy. Mais bon elle est un peu bête . Je me demande si il n’est pas temps de changer de standardiste !
Avec un air surpris, Laye lui réponds…
- Quoi ! Tu peux faire ça !?
- bah je ne suis pas quelqu’un d'important dans le cabinet mais le boss et moi on s’entend plutôt bien . Je peux lui faire cette demande . Je dirai qu'elle est un peu tête en l'air en ce moment et qu'elle fait beaucoup d’erreur dans son travail …
- Ça serait super !
- Oui mais….
- Mais… quoi !? Idriss ?