Coucou les lecteurs , avant tout , je tiens à préciser que cette partie est plus longue que les précédentes. La fin de la chronique arrive à grand pas , du coup je tiens à avancer un peu plus ... j'espère que ça vous plaira . Des bisous .
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
PARTIE 45 : STRATÉGIE
Pendant que Idriss et Dior bavardent , Sonia continue de visiter la belle villa des KAs . Les parents d'Idriss sont toujours en pleine observation de leurs fils , tandis que les parents d’Alioune sont inexistants . Entre eux , aucune complicités , ni de gestes affectueux , la mère d’Alioune n'a pas l'air d’être heureuse . Elle a juste suivi son mari à un événement où ils été conviés, seulement derrière tout ceci , se cache une grande souffrance , la solitude . Son mariage ne va plus très bien et cela depuis des années, même son fils l'a remarqué et il n’a pas manqué de le faire savoir .
/…./
Mais quand est t'il de sa vie dans cette situation difficile , quand on est habitué à vivre ainsi . À récolter non seulement des reproches mais aussi du mépris . Quand on vous montre pendant plusieurs années que vous êtes une moins que rien , vous finissez par le croire et vous ne réagissez pas car selon vous il est trop tard . Mais rien n’est jamais trop tard . Il suffit de croire au futur et de voir que derrière la porte se cache autre chose . Mais si vous ne parvenez pas à ouvrir cette porte , vous finirez par rester dans la même pièce .
/…./
Le déjeuné va bientôt être servi, Bineta aidée de Yama et Aicha installent les nattes sur les différentes tables mise à disposition. Les hommes mangeront entre eux et les femmes aussi . Sonia qui s’est dirigée vers une pièce assez calme , prend place sur une chaise . C’est un peu comme un petit salon qui fait office de couloir en même temps . Des tableaux et une photo de mariage sont accrochés au mur . C’est l’une des premières photos que Dieyna a accrochée quand elle a emménagé dans sa demeure . Concentrée sur son téléphone portable , elle est surprise par un homme qui tente d'ouvrir une discussion.
- Salut ! Je ne veux pas te déranger mais depuis tout à l’heure j'ai envie de te parler .
- Salut ! Ah , eh bien qu'est ce que tu veux ? Dit Sonia un peu perplexe …
- Tu es vraiment jolie, je t'ai vu entrer quand tu venais d'arriver , mais j'étais au téléphone .
- Oui c’est vrai . Tu es le type qui était devant la porte , tu as fini par enlever tes lunettes on dirait ! (rire)
- Oui, c’est le soleil . Hum tu te moques de moi . Mais c’était qui avec toi !?
- Ma grande sœur ! Elle est déjà casée, donc pas la peine d’y penser .
- Hein ! Quoi ?! Non je ne suis pas intéressé. Je voulais juste savoir avec qui tu étais venu . Je …
- qu'est ce qu'il y a tu n’arrives plus à parler !? Tchiip
- Non… euh … en faite , c'est avec toi , … c’est toi que je veux connaître . Tu me plais beaucoup .
- Hum tu es direct toi . Tu n'y vas pas par quatre chemins !!! Écoute… franchement je veux bien discuter avec toi , parce que je commence à m'ennuyer mais c’est tout ! Sinon je te laisse et je vais voir ailleurs ! Ok ?
- Ok … ça marche . J'arrête de te draguer ! J'ai compris . Mais pourquoi tu n’es pas restée avec ta sœur !?
- Puff , elle est avec un collègue, je ne voulais pas les déranger et franchement je ne voulais pas rester non plus ! J'avais l'impression de regarder une Tenelovela indienne ! C’était assez chiant ! (Rire)