PARTIE 36 : CONSÉQUENCESLa soirée ne se passe pas comme prévu pour tout le monde , Moussa et Aicha ont annulé leurs dîner qui était censé être un bon point de départ sur une relation ou un rapprochement dans leurs avenir . Quand à Irène, elle semble un peu perplexe et à la fois dépassé à l'idée de rencontrer Abdul . Celui-ci s'interroge sur l'étrange appel de sa maîtresse, toute fois il est paniqué par ce que le père d'Alioune pourrait faire . De son côté Maya n'est pas aussi sage que ce qu'elle prétend être , elle est un peu intimidé par le message qu'elle vient de recevoir , celle-ci s'est même dirigé dans sa chambre après l'avoir lu ...
De l'amour , de la passion et de la jalousie c'est tout l'univers d'Idriss et de ses camarades . Ils sont à peu près tous plongés dans un cercle vicieux qui ne cesse de tourner . Certains cachent des choses pendant que d'autres essaye de les trouver . D'autres font tout pour obtenir ce qu'ils veulent , ce qui n'est pas forcément bon car ils ont tendance à faire des erreurs sans toutefois s'en rendre compte . Les autres qui lient haine et amour récoltent ce qu'ils sèment et finalement n'ont pas du tout gain de cause . Enfin , toutes les choses de la vie qui pourrait être plus simple si on le voulait .
/..../
Point de vue de Dior...
Je suis allongé et je ne parviens pas à trouver le sommeil , alors je passe mon temps à tourner et à me retourner tout en regardant l'heure de ma montre qui se trouve à mon chevet . Sonia n'arrête pas de ronfler , c'est pire qu'une trompette , je me demande même si parfois elle n'est pas malade . J'aimerai tellement que ma mère soit fière de moi et lui présenter quelqu'un de bien , mais je ne veux pas non plus aller trop vite . Hormis ce qui s'est passé à la fin de notre tête à tête avec Tapha , j'ai beaucoup apprécié ce moment avec lui . Je sais que sortir avec lui peut être une bonne solution , mais j'ai peur . J'ai tellement peur de me tromper à nouveau mais en même temps je n'ai pas envie de passer à côté de quelque chose .
/.../
Et si vous étiez déjà passé à côté de quelque chose mais que vous ne le saviez pas...
/..../
Se posant des questions, Idriss redoute sa rencontre avec sa tante qui a lieu normalement demain . Pourtant il ne sait toujours pas qu'il ne la verra pas , celle-ci est malheureusement retenu à cause d'un enterrement . Fadel et sa femme ont reprit leurs quotidien , la mère de Dieyna passe de temps à autres chez eux afin de pouvoir aider sa fille .
(...)
LE LENDEMAIN..
Pour Alioune , c'est une bonne matinée aujourd'hui , il s'est réconcilié avec sa chère et tendre et maintenant il prend ses décisions lui-même . Comme tous les matins c'est en se servant du café qu'il salue sa mère et son père . C'est toujours très tendu entre lui et l'homme de la maison , un face à face s'impose mais tous les deux s'évitent ce qui risque d'être compliqué. Le soleil éblouie la capitale même s'il y a beaucoup de vent de temps en temps . La marée commence à monté et le sable des plages se fait froid , les gens de Dakar sont toujours pressés le matin , ils ne font même pas attention à ce qu'ils font . Les bus , calandos et autres transport en commun sont toujours très remplies .
Dans son bureau , Idriss signe quelques contrats que son collègue vient de lui déposer . Il n'est pas très disponible ce matin ; car les contrats ne cesse de remplir sa table à chaque minutes qui passe . Comme convenue Dior se prépare à aller dans son bureau afin de lui déposer le dossier « Abdul Fall » qui est pratiquement terminé.
C'est en se levant de sa chaise qu'elle se dirige vers l'ascenseur , mais une idée lui vient en tête. Comme il n' y a pas beaucoup de mouvement dans le cabinet , elle décide de faire un crochet à la boulangerie d'à côté pour se prendre des croissants . Mais arrivé à l'accueil elle est surprise de voir Awa qui est en pleure . Celle-ci est entrain de faire ses affaires , pour savoir ce qui se passe , Dior tente de lui parler .