MOI IDRISS ET MES HISTOIRES

2K 170 11
                                    


PARTIE 38 : VÉRITÉ ET JALOUSIE

Pour son rendez vous, Maya est rassuré mais à la fois perplexe , pourtant elle devra écouter toutes les propositions de son amie concernant ses erreurs du passé. Elle arrive sur son lieu de rendez vous où elle et son amie ont l'habitude de se voir , celle- ci est déjà arrivé , elle est assise sur un banc scotché sur son téléphone .  C’est une jeune fille à la peau noir , très élancé et assez chic , elle porte un jean et un petit top très simple que l'on peut voir un peu partout . En ricanant elle interpelle Maya qu'elle vient d'apercevoir.

- Maya ! Fais vite waye ! Madame problème .

- Doul ! J’arrive ! Tchipp . Dit elle en courant vers son amie .

Toutes les deux se taquinent avant de se  parler sérieusement, Maya raconte les détails de ses mésaventures. Loin des regards et des gens qu'elles pourraient connaitre, elles se soutiennent mutuellement . Dans le parc où elles ont pris place , il n'y a pas beaucoup de monde , quelques jeunes qui sont en pause et qui attendent de reprendre leurs cours. Des couples qui discutent main dans la main , des vieux qui prennent le temps de se promener .  On peut apercevoir une femme seule assise sur un banc près d'un arbre . Elle est pensive et à l’air triste , se tient la tête  d'une main , comme si elle réfléchissait à sa vie .

/…/

Mais tout ceci n’est qu'un simple décor comparé au problème de Maya, alors avec un ton sarcastique, son amie prend la parole . 

- Hum Maya , j’ai pensé à ton problème toute la matinée, franchement toi tu as la poisse ! Non mais franchement tu pensais que t'allais t'en tirer comme ça !! Je savais qu’il n'allais pas lâcher l’affaire .  Quand tu m'as envoyé le voir pour  annuler le mariage, j’ai cru qu'il allait me tuer , mais plus de peur que de mal au final ! Bon je pense que tu devrais l’épouser ! C’est vrai , après tout , tu as dépensé cet argent , et même s'il en reste une partie ça ne suffira pas pour le calmer .

- Quoi ! C’était ça ta solution ! Non mais franchement t'es pas sérieuse là ! Man ma defone amatoul problème ( Moi qui pensais qu'il n'y aurai plus de problèmes ) J'étais persuadé que tu avais trouvé une solution !

- Écoute puce ! J’ai bien réfléchi mais là je ne vois pas d'autre issus ! Et puis quoi , après tout Doudou est un bon parti . Il pourrait t’entretenir ta mère et toi , vous ne manquerez de rien au moins ! L'amour ça viendra après, ne t'inquiètes pas .

- Non mais tu entends ce que tu dis !! Je m'en fiche de l'amour , mais je ne veux pas de lui comme mari , j’ai rencontré quelqu'un et même si je ne l'aime pas encore , lui au moins m'attire et j’arrive à me projeter avec lui ! Mais Doudou non ! En plus il est impulsif j’ai peur de ce qu’il pourrait me faire ….

- Et donc !? Tu compte faire quoi !? Fuir , partir du Sénégal . Tu n'as même pas les moyens et même si c'était le cas tu ne peux pas laisser ta mère ici ! Voyons Maya soit responsable , tu as joué , maintenant tu dois encaisser . 

- Puff tu n'as pas d’autre solution en stocks, parce que là c’est chaud !

- Hum , que je réfléchisse … (dit elle en rigolant , regardant vers le ciel) Appart lui payer la totalité de son argent , je ne vois pas désolé .  Prends plus d'heure à ton restaurant ou sinon essaye de collecter un peu de sous de tous tes pigeons !

- Hum je peux essayer de faire Ça ! Mais depuis que j’ai rencontré Idriss, j’ai réfléchi , lui je veux vraiment être avec lui ! Tu comprends .Depuis que je le vois j’ai plus trop de contact avec le reste de mon répertoire . 

- Bah vois , s'il peut te donner quinze millions …

Toutes les deux se regardent fixement , Maya regarde vers le ciel en réfléchissant, pendant que son amie l'observe. Sa décision est prise , elle ne peux pas demander une telle somme à son ami l'avocat , de même qu'elle ne veut pas non plus épouser Doudou. Encore une fois , pour elle le choix sera rude , mais tout ceci est le résultat de son comportement .  Les hommes ne sont pas des portes monnaie et encore moins des machines de distributeurs de billets.  Alors avant de faire quelque chose , il faut réfléchir à deux fois . Ce qui se passe aujourd’hui lui servira peut être de leçon .

moi Idriss et mes histoires Où les histoires vivent. Découvrez maintenant