MOI IDRISS ET MES HISTOIRES

2.1K 187 5
                                    


PARTIE 43 : LE BAPTÊME

Toujours très surprise Aicha s'avance vers son interlocuteur , les jambes tremblante et les mains moites , elle sourit timidement .

- Idriss !? Enfin mais ... qu'est ce que tu fais là !?

- Salut Aicha ! Ça va !? Je voudrai qu'on parle . Je ne savais pas si tu étais chez toi ou chez ta tante du coup j'ai préféré venir ici directement . C'est Moussa qui m'a dit que tu bossais là. Je savais que tu étais dans une association mais je ne savais pas que c'était « VOIX DES FEMMES » et que vous étiez situé au centre ville .

- Ah si !!! depuis le début on n'est installé là !!!! On n'a pas bougé. Mais comment tu vas !? Et tata Sala !? Elle va bien !?

- Oui ça va !!! Dit t'il

- Alors qu'est ce que tu voulais !?

- On peut aller discuter dans la voiture ? je te déposerai après . Mais j'ai vraiment besoin de te parler.

- D'accord je te suis . Tu me déposeras chez ma tante . Je ne suis plus à la maison depuis quelques temps...

- Ah ok ... ça ne va pas avec Abdul !?

- Non et je crois bien que c'est la fin ... Enfin bref . Dis moi ce qui ne va pas !

Assis dans le véhicule du bel avocat , Aicha écoute attentivement ce que Idriss, a à lui dire .
Elle est très surprise de sa démarche mais en l'écoutant elle comprend que c'est un ami vraiment loyal envers les autres . Celui-ci lui parle de Moussa et de son état depuis quelques jours , sa tristesse et la joie qu'il a perdu . Après les paroles de son ami , elle s'explique en le rassurant .

- Je me disais bien que tu n'étais pas venu pour parler du bon vieux temps ! Si ça peut te rassurer ; je ressens la même chose pour Moussa. Mais tu sais comme moi que ce n'est pas facile dans ma situation ! Ce matin j'ai appris que Irène attendait un enfant de mon mari . Je compte divorcer le plus rapidement possible , j'ai vraiment souffert de ce mariage . Après avoir terminé ce chapitre , je pourrai tourner la page , et aller de l'avant avec Moussa . Dit lui qu'il peut m'appeler , je veux faire les choses bien.

- Ah je suis soulagé Aicha ! Je te jure que en ce moment il n'est pas bien . Il est très triste , il ne parle même pas ou si c'est le cas , c'est juste pour parler de toi. Franchement je suis content de ne pas être venu pour rien.

- Hum ... Tu es quelqu'un de bien Idriss... Et sinon comment va Dior !? On dirait bien qu'elle t'a tapé dans l'œil !!!! D'ailleurs je crois bien que sa petite sœur est en stage chez moi mais je ne suis pas sûr .

- Ah bon comment elle s'appelle !?? Dit t'il en démarrant la voiture ...

- Sonia ! Une fille très brillante. Elle est très dévouée à l'association .

- Si c'est elle !!!! Elle a bien une petite sœur qui s'appelle Sonia . Mais comment as-tu deviné !?

- Je ne lui ai pas dit , mais sur la lettre de motivation elle a parlé d'une Dior qui travaillait dans un cabinet . Et puis sa description coïncidait bien avec ta comptable ! Donc j'ai suspecté que c'était sa sœur , même s'il y' a beaucoup de Diors au Sénégal !

(...)

Sur ces bonnes paroles , Idriss arrive enfin à se garer devant le domicile de la tante d'Aicha . Celle-ci descend du véhicule et remercie Idriss . Ce moment en sa compagnie lui à fait plaisir et même si tout n'a pas toujours été rose entre eux ils restent quand même de bon amis .
Le bel avocat reprend la route accompagné d'une douce musique, il espère qu'entre Moussa et Aicha tout se passera bien . Cependant , Il espère aussi que pour lui et Dior une nouvelle chance s'ouvrira. Il n'avait pas pensé à Maya depuis un moment mais une parole est une parole . Idriss avait promis d'essayer de l'aider afin de pouvoir rembourser la dette qu'elle doit . Seulement celui-ci est toujours coincé à propos de cette somme qu'il ne sait toujours pas comment réunir ...

moi Idriss et mes histoires Où les histoires vivent. Découvrez maintenant