PARTIE 7 : PAS PLUS QUE ÇA...C’est presque la fin de la journée et Idriss a décidé de manger chez ses parents, pour le premier jour du ramadan . Mais avant cela il doit passer voir Dior à propos du dossier sur lequel tout les deux travaillent .
Point de vue d'Idriss…
C’est quand même assez bizarre, ce dossier. Il n'y a pas que la fiscalité qui est bizarre mais le salaire non versé aux employés n’est pas cohérent. Ils arrivent à vendre beaucoup de leurs marchandises mais n’arrivent pas à payer leurs salariés, ce qui est très louche. Je n’ai pas envie de voir Dior , elle va me faire penser à des choses pas très croyante et je n'aimerais pas gâcher mon premier jour de jeûne . Pourtant je n’ai pas le choix, il va falloir que j’y aille quand même. Pourquoi il a fallu que ce soit elle qui bosse avec moi . En temps normal j’aurai adoré être dans son bureau tout le temps mais là, ça tombe mal. Bon je soupire un grand coup et j’y vais, j’espère qu’elle a porté la marinière de sa mère ! Si bien sûr celle-ci en porte .
Pendant ce temps…
Dior est assise près de sa table de bureau, elle se tient la tête à l’aide de ses deux mains comme si elle tentait de résoudre un problème de mathématique . Seulement elle n’est pas toute seule dans ce cas là. Pour l’instant sa vie se présente plutôt bien, sa sœur est très intelligente, sa mère ne manque de rien et elle non plus. Entre filles elles arrivent plutôt à gérer leurs quotidiens mais pour combien de temps ?... sans aucun doute Dior n’a pas le temps pour les hommes et elle n’en laissera aucun lui mettre de l’huile sur le feu . Elle reprend ses esprits quand elle entend frapper à la porte.
« TOC TOC »
- Oui ! Entrez ! Ah c’est toi Monsieur Diop !
- Par pitié Dior , tu peux arrêter de m’appeler comme ça ! On se connaît maintenant.
- Ok d'accord. Je voulais juste te taquiner ah ah ah . Je suppose que tu viens pour le dossier, Laye m'a dit que tu as reçu une copie .
- Oui, il y a des choses pas très cohérentes , et c’est pour ca que je suis ici , pour qu'on voit ça ensemble …
- Oui, j’ai remarqué ça . A propos des salaires et des ventes. Ce n’est pas cohérent, je me demande bien où ils cachent le reste de l’argent .
- On trouvera le fin mot de l’histoire . Fais moi confiance. Mais sinon le ramadan ça se passe?
- Oui Idriss ! Je ne suis plus une gamine de douze ans . Donc oui ça se passe !
Point de vue d’Idriss …
Voilà ce que je disais, je m’attendais vraiment au pire, et c’est ce qui est arrivé. Elle n’a plus de blond sur la tête mais sa couleur naturelle, comme si ca ne suffisait pas elle porte un top orangé et un jean noir qui lui va à merveille ! J’aurais vraiment aimé qu’elle porte un jogging ! Enfin bref je vais devoir passer du temps avec elle donc vaudrait mieux que je pense au dossier. C’est en m'asseyant au près de la belle comptable que mon téléphone se met à vibrer . Je me demande bien qui ça peut être?