PARTIE 11 : LE PLAN ( pas corrigé )
Point de vue d'Idriss…
C’est le weekend, et la canicule annonce sa fin, l'orage se fait entendre et le temps est de plus en plus gris . Après ce qui s’est passé l’autre soir chez mes parents j’essaye de les éviter, eux et ma cinglé de cousine . Moi qui pensais la caser avec mon pote Alioune. Même Alioune mérite mieux que cette folle, je vais me la garder bien au chaud. Je n’ai pas encore son temps, pour l’instant je veux juste aller me changer les idées. Je n’aime pas me disputer avec ma mère mais la dernière fois, elle est allé trop loin . Enfin bref , après une rapide douche , je m'habille d'une tenue décontractée afin de partir faire quelque courses pour mon coupé de ce soir. Je tiens à manger seul chez moi pour réfléchir à quelques plans. Enfin prêt je sors de chez moi et je m'en vais en direction du marché . Oui je sais je suis un homme mais même les hommes vont au marché pour se faire plaisir, comme quand j'étais jeune. Depuis longtemps je suis un fan de mangue, j’adore ce que ce fruit dégage. Ça me rappelle les vacances chez ma grand-mère à Thiès ou à LOUGA parfois. Elle nous en servait tout le temps après les repas ou à l'heure du goûté. C'était vraiment le bon vieux temps, à l’époque je n’avais pas autant de problèmes avec les femmes, même si Anta n'était jamais trop loin . Enfin bref, je me balade dans les allées du marché et passe devant un stand de mangue , bien sûr je m’arrête et en achète deux kilos. La vielle dame me sourit tendrement , elle transpire beaucoup et à l'air fatigué, sa gentillesse me pousse à lui donner plus d'argent que le prix . Sur le coup je me dis qu'elle le mérite et qu'elle passe sûrement ses journées ici pour ses enfants . Je continue mon chemin quand je croise deux femmes , je reconnais l'une d'elles…
(……)
- Oh Dior !
- Monsieur Diop ?! Enfin Idriss ? Tu fais les marchés, ce n’est pas un truc de Mec ah ah ah . Qu'est ce que tu fais là ??
En lui montrant son sac plein de mangues il s’exclame …
- Eh bien regarde , je suis venu pour acheter des mangues . J’adore ça ! Et tu ne me présente pas … cette jolie ….
- Hum hum patouche ! C’est Sonia ma petite sœur .
- Ah Sonia…. Enchanté. Ta sœur parle beaucoup de toi . Ça va ?
- Oui je vais bien merci …
- Cool alors … et toi Dior … enfin tu viens faire des ….
- Des petite emplettes ah ah ah . On est venu prendre quelques fruits et de la viande pour ce soir . Mais tu ne mange pas chez tes parents d'habitude ?
- Euh si mais ce soir je préfère manger au calme .
- C'est vrai que des fois ça peux faire du bien la tranquillité ...
- Ouais … mais ça va mieux sinon ? tu n'étais pas à l’entreprise hier ?
- Oui mon mal de tête empirait et puis je pense que j’avais besoin de repos … mais j'avais prévenu le boss . Dit elle en souriant…