MOI IDRISS ET MES HISTOIRE

2.1K 168 3
                                    

PARTIE 23 : ON NE CHOISIT PAS SA FAMILLE ...

Point de vue d'Idriss…

Ouah je sens que la fête de demain sera unique , Dior et moi tout les deux , presque comme un couple . Je devrais en profiter pour lui dire qu'elle me plait depuis le premier jour même si j'ai prétendu le contraire . Elle , c'est une personne que je serai fier de présenter à mes amis et même à ma famille . Je suis sur qu'elle plairait à mon père mais pas trop quand même, malgré son âge c’est toujours un grand charmeur . Ma mère me poserai sûrement des questions sur sa coupe, j'en ricane déjà. Seulement je ne sais pas comment Dior pourrait réagir ; je n'ai pas trop envie de la surprendre ! Bof je verrai demain au moment venu .

/…./

En compagnie de son assistante , Aicha est en plein travail . Elle dispose des flyers un peu partout dans son association et tente de refaire la déco sous les yeux émerveillé de ses collègues . Elles sont toutes très contente de la voir sourire à nouveau et reprendre ses aises dans l'association qui est pour elle un cadeau et une fierté.

- Yama viens dans mon bureau je vais te montrer quelque chose …

- Ok allons y …

Les deux cousines marchent vers le bureau concerné.

- Alors tu sais , hier j’ai reçu quelques messages concernant le stage , ta publicité sur Facebook et autres réseau sociaux à bien marché . Regarde ce CV , il n’est pas mal je trouve,  même si il n'y a pas beaucoup d’expérience , je trouve quand même que c’est quelqu'un qui à du potentiel . Cette personne à l'air d’être vraiment dévoué sur ce qui concerne les femmes et leur vies . Lis sa lettre de motivation , je la trouve émouvante !..

En écoutant attentivement Aicha , Yama s’exécute …

- Oui elle est très émouvante ; elle parle de sa mère et de sa sœur , qu'elle aimerai être quelqu'un d'important. Je l'aime bien ! Contacte la . On la prend .

- Ça marche . Tu sais quoi je te laisse t'en occuper . J’ai beaucoup de paperasse en plus à consulter . Tu comprends avec le retard que j’ai pris je dois me remettre à jour concernant les papiers de l'association.

- Oui oui .. pas de soucis ! Je m'en occupe . En faite tu as reçu le message de Dieyna ou pas ?

- Oui concernant la soirée de demain ? Oui, je l'ai reçu tout à l’heure . Moussa va venir aussi …

- Hum il t’as écrit !? Ou c’est Dieyna qui te la dit .

- Non il ne m’a pas écrit .  Et je pense que tu te fais des idées le concernant . Il prend juste soin de moi .

- Puff c'est ça ouais . Tu me prend pour une petite fille ou quoi !? Il t'aime bien et ça se voit ! Enfin bref.

- Hum peut être .  En tout cas il me plait aussi, je l'ai toujours trouvé très gentil et très beau mais rien de plus . J'avoue que là, il ne me laisse pas indifférente. Mais même si ce n’est pas trop ça avec Abdul , je reste une femme mariée.

- Oui je sais mais pas pour longtemps…

- Oui mais pour le divorce et tout . J’ai encore besoin de réfléchir .  Tu comprends ! Il m’a vraiment fait beaucoup de mal et j’en suis consciente maintenant. Mais ce n’est pas une décision que je dois prendre comme ça.  Je dois beaucoup y réfléchir . 

- Hum d'accord.  Je suis à côté si tu as besoin .

- Merci Yama…

/…./

PENDANT CE TEMPS …

- Alors ! Vous allez parler ou Non ! J’attend une explication ! Donc Irène est ma mère ! Comment ça se fait ? Et pourquoi je ne suis au courant que aujourd'hui !?

moi Idriss et mes histoires Où les histoires vivent. Découvrez maintenant