MOI IDRISS ET MES HISTOIRES

1.8K 166 1
                                    


PARTIE 34 : DÉCEPTION

Toujours très instable avec ses béquilles, Abdul ne sait plus quoi faire de ses journées. Et ce n’est pas trop ce qui l’enchante car il est  impuissant sur ses petites missions, et ses manigances sont en stand by. Aicha à décidé de ne pas se changer pour son dîner et de rester plus longtemps au bureau . Elle qui avait prévu de sortir le grand jeu pour sa première soirée en tête à tête avec Moussa .  Mais après les révélations de son mari , celle-ci ne veut plus trop faire d'effort …

/…/

Arrivé depuis un moment devant chez Dieyna Alioune hésite à sonner, il souffle un bon coup , se tient droit et se jette à l’eau …
C'est la mère de Dieyna qui parvient à ouvrir la porte d'entrée, surprise elle appelle sa fille en invitant son ami à entrer …

Comme toujours , très bien apprêté , Dieyna arrive dans le salon, une tétine à la main …

-Tiens Maman, donne lui la tétine, il va s'endormir je pense . Alioune ça va ?..

- Oui Dieyna , merci . Et toi ?

Le bébé dans ses bras ; la mère de Dieyna s'éloigne en direction de la chambre du petit . Les deux amis continuent les salutations ….

- Moi ça va merci … Tu viens voir Bineta ?

- Oui , est ce qu'elle est toujours là ?

- Oui elle est dans la cuisine , depuis l'arrivé du bébé, elle reste plus longtemps que d'habitude . Je vais lui dire de te rejoindre dans le salon .

/…/

Accompagnée de Tapha, Dior arrive au Radisson Blue, il fait beau et le soleil brille encore . Sur la terrasse, quelques tables sont occupés par des jeunes filles qui sont venus boire un verre entre copines . Des hommes d'affaires sont en compagnies de clients , la plupart sont en costard cravate . Il y a ces femmes mariées entretenus qui ne se soucient pas de leurs dépenses. Toujours à comparer leurs vies et à parler des autres. Reste les jeunes étudiants issus de parents riche qui sont ici pour chasser la gente féminine.

En regardant autour d'elle , Dior sourit timidement avant de prendre place à une table pour deux . Tapha la contemple de haut en bas, c’est vrai qu'elle ne passe pas inaperçu . Toujours très souriante avec une beauté naturelle et un corps sexy qui ne laisse personne indifférent . 
Pour se mettre dans l'ambiance , Tapha ouvre une discussion …

- Alors ta journée ? Et ces chiffres ?

- Oh ça va . Je travaille avec un collègue en ce moment sur un dossier un peu compliqué.  Mais c'est bientôt terminé..

- Ah, tant mieux alors .

- Et toi , tu bosse dans quoi !? Tu fais quoi maintenant ?

- Hum, je suis architecte maintenant . C’est moi qui me suis occupé des plans sur les nouvelles maisons près de l'aéroport… 

- Ah oui ? C'est  vrai !? Ça doit être intéressant en tout cas . Ce n’est pas comme mon cabinet qui est ennuyant .

- Non ! C’est la comptabilité qui est comme ça . Mais si tu aime les chiffres ça ne devrait pas te poser de problèmes . 

- Hum . Dit elle en haussant les épaules . 

- Cherche un autre cabinet ou une autre entreprise plus intéressante , non ?

- On m'a proposé une offre d’emploi , mais j’hésite encore . Je ne sais pas trop quoi faire .

- Fais les bon choix ma belle , suis ton cœur …

moi Idriss et mes histoires Où les histoires vivent. Découvrez maintenant