trentacinque
- Tu sais, j'y ai pensé Yug'.
- À quoi ?
- À nous.
Le plus grand des deux déglutit. Des jours entiers s'étaient étalés depuis ce soir là.
Ce soir où Jinyoung lui avait dit je t'aime. Ce soir où ils avaient couché ensemble. Ce soir où Jinyoung était partie voir sa gourde. Ce soir où ils avaient fini ensemble, dans le lit du chanteur en s'enlaçant platoniquement. Et le même soir, où Yugyeom était allé retrouver le plus âgé du groupe pour vider son sac.
Cette nuit s'était encrée dans les mémoires comme une tache de confiture sur un t-shirt blanc impeccable.
C'était ce genre de passion qui bafouait tout sur son passage.Le tout nouveau brun, couleur récemment faite, n'arrivait pas à ce sortir dans ces choses de sa petite coquille rose.
Un chose qu'il voulait oublier, détruire, qui croustillerait sous ses pieds lorsqu'il l'écraserait.Alors ces simples mots l'étourdirent, tandis que devant lui, gambadait l'intense vermillon de son orgueil boursouflé, et Jinyoung le regardait partir, émerveillé, car les enfants s'émerveillaient de voir s'éperonner, dans le bocal où ils tiennent captifs les sentiments interdits et les mensonges.
- N-Nous ? bafouilla-il.
Il planta son regard pourtant si inexpressif, contrastant avec sa voix tremblotante, dans les yeux pénétrant de son aîné.
- Oui, nous. Il va falloir y penser. Il faut qu'on en parle, murmura-t-il avec une pointe dévastée sur la langue.
Yugyeom n'avait d'yeux que pour la télévision. Il ne voulait pas en parler.
Il ne voulait pas se casser la figure dans des dialogues inutiles. Il avait surtout la trouille. Une trouille lâche d'entendre Jinyoung réclamer le contraire de ce que le cadet n'arrivait pas à déballer.Car non, le brun n'avait pas dit à son aîné ce qu'il avait avoué à Mark.
Il n'en avait pas trouvé le courage. Ni le temps.Heureusement, rien ne s'était passé entre eux deux, durant ces derniers jours. Ou du moins, rien de bien important.
- On peut en parler un autre jour ? Il y a tout le monde, là, grommela le plus grand, impatient d'éviter ce sujet qu'il savait douloureux.
Mais c'est comme si rien n'était de son côté.
- Eh, vous deux ! Avec Jackson on va manger dehors. Vous faites ce que vous voulez, mais on sort, beugla Youngjae depuis la porte d'entrée.
Cette dernière claqua sinistrement, brisant les espoirs infondés du brun qui s'était décomposé sur le sofa.
Ils se retrouvèrent seuls. Totalement seuls.Et Yugyeom lança un regard craintif au chanteur à la voix claire, qui lui, arborait un rictus victorieux.
En effet, plus personne n'était à l'appartement. Jaebum et Mark étaient sur un tournage d'émission, tandis que Bambam était en Thaïlande pour tourner une publicité.
- Non, on ne peut pas parler d'autre chose, déclara le noiraud.
Yugyeom se leva, mine de rien, et se dirigea dans la salle de bain. Il pensait que le plus âgé le laisserait tranquille, mais il n'en était pas du même avis.
- Et tu n'as aucune excuse, Yugyeom. Vraiment aucune. On doit parler de ce qu'il s'est passé et de ce qu'il va se passer par la suite, s'échauffa soudainement Jinyoung.
VOUS LISEZ
puéril - jinyeom
FanficLes petits grandissent. Et les grands se perdent dans leurs âmes joueuses d'enfant