17 ⚜ Qui a le sida ?

145 14 3
                                    

\ PDV EXTERNE /

Taemin sort le plat de lasagnes du micro-onde et le balance précipitamment sur la table.
- Tae ! T'as pas vu ma cravate ?
Taemin soupire, lève les yeux au ciel avant de rejoindre celui qui s'époumone et de trouver sa cravate.
Jonghyun a passé le week-end avec lui et il a un dîner important ce soir, Taemin est un peu déçu de ne pas passer une soirée supplémentaire en sa compagnie. Jong déboule dans le salon pour attraper sa veste, Tae à ses trousses.
- Mais tu ne te nourris que de lasagnes ?
- Presque oui...
Jong se place derrière lui et l'entoure de ses bras musclés. Il dépose de légers baisers dans le cou de son amant.
- Il faut que je te dise quelque chose...
- C'est important ?
- Plutôt oui.
- Ne dis rien, j'ai compris. Tu n'aimes pas les lasagnes ?

Le visage de Jonghyun se décrispe, il s'assoit à côté de Taemin et lui attrape doucement le menton.
- Non, j'aime les lasagnes mais c'est à propos du sida, tu sais ? On en a parlé un peu.
- Ben continue !

Jong triture ses doigts alors que Taemin commence à manger. Il hésite  longuement avant de lâcher son morceau.
- Key a le sida.

Taemin soupire et se frappe le front avec la tête.
- C'est bien mais ça ne me dit pas qui a le sida.
- Mais Key !
- Ne me crie pas dessus ! Et c'est à toi de me le dire qui a le sida, je n'en sais rien moi !
- T'es con quand tu veux mon pauvre. Key a le sida ! Key ! La personne ! Pas qui le pronom relatif.
- Ah ouais. Non mais d'accord. C'est logique du coup.
- On ne dit pas du coup, c'est peu appréciable.
- Mais du co- heuu... En conséquence ! Si Key a le sida, tu l'as aussi ? Parce qu'on a couché sans préservatif quand même et j'aimerais pas l'avoir à mon tour !
- Je ne pense pas que je l'ai, dans le pire des cas, tu l'as aussi !

Jonghyun se frotte les mains et se relève. Alors qu'il quitte l'appartement en lui promettant de rentrer tôt, Taemin reste choqué de la nouvelle.
Il ne parvient pas à imaginer que Key a le sida, et que Jong l'a potentiellement et qu'il l'aurait lui aussi par simple transmission via une personne interposée.

- C'est immonde ! J'ai couché avec Key par le biais de Jong et j'ai éventuellement récupéré son sida. Jong aurait pu me le dire avant ! Si j'ai le sida je le nique ! Enfin pas au sens propre, ou à la limite avec un préservatif. Remarque ce ne serait plus utile puisqu'on aurait tous les deux le sida...

Il se lamente pendant de nombreuses minutes avant de se résoudre à ingurgiter sans s'interrompre les lasagnes qui l'appelaient depuis quelques temps.
Tout est allé si vite avec Jonghyun, il y a moins d'un mois, il ne le connaissait pas, et voilà qu'ils sortent ensemble. Enfin, plus ou moins car Jong n'a rien officialisé entre eux.
Un petit tintement très caractéristique vient l'interrompre et il se lève en pestant.

De : 06********
-  Taemin ?

De : Taemin
- C'est qui ?

De : 06********
- Minho. J'ai récupéré ton numéro sur le bureau de Jonghyun. Je n'ai pas récupéré que ça d'ailleurs mais bref. 😏

De : Taemin
- Ah, d'accord.

De : Minho
- Je te trouve un peu froid... Quelque chose ne va pas ? On pourrait se voir peut-être ?

De : Taemin
-  Tu veux savoir ce qui ne va pas ?

De : Taemin
- On aurait jamais dû coucher ensemble, c'était une erreur, je ne t'aime pas, tu ne m'aimes pas. Je suis désolé pour ce que t'as fait Jong mais laisse moi maintenant.

De : Minho
- Tu n'avais pas l'air de faire une erreur sur le coup... Pour Jonghyun ce n'est pas de ta faute. Tu ne devrais pourtant pas te raccrocher à lui.

De : Taemin
- Je suis encore libre de faire ce que je veux ! Et je veux rester avec lui. Pourquoi je ne pourrai pas ?

De : Minho
- Il part en Amérique demain, il ne t'a pas prévenu ? Il en parle pourtant depuis des mois... Une délocalisation. Jonghyun ne part qu'avec une poignée de collaborateurs.

De : Minho
- J'en ferrai parti s'il n'avait pas su pour nous. Au dernier moment il m'a annoncé que j'étais viré. Onew a décidé de rester en France, il a trouvé un nouveau job.

De : Taemin
- Mais ? Et Key ? Et moi ? Qu'est ce qu'on va faire ? Pourquoi il ne me l'a pas dit ?

De : Minho
- Onew va sûrement s'occuper de Key. Je pensais que tu étais très proche de Jonghyun, étrange qu'il ne t'ai rien dit non ?! 😏

De : Taemin
- On a passé le week-end ensemble. Il ne m'a rien dit. J'avais besoin de ce boulot moi ! Il aurait au moins pu me prévenir pour que je trouve autre chose !

De : Minho
- J'avais justement quelque chose à te proposer mais tu n'as pas besoin de moi. Bonne chance donc !

De : Taemin
- ...

De : Taemin
- Minho ! Attends ! C'était quoi ton idée ?

Un appel en cours de : Minho
Décrocher / Ne pas répondre

~

Onew a proposé à Key de le raccompagner après avoir passé quelques heures chez Minho, voyant que le moral de Key ne s'améliorait pas et qu'il pensait sans cesse à Jong, Onew l'a finalement invité à rester tout le week-end. Ils se retrouvent dans le canapé pour la dernière soirée du week-end. Key s'est allongé sur Onew et parle encore de Jong au lieu de suivre le film qui est pourtant fort passionnant.

- Tu penses que je pourrai me remettre avec lui un jour ?
Onew serre les dents et son corps se crispe. Voilà deux jours que Key lui parle de la même chose alors que lui, tente désespérément de se rapprocher du plus jeune.

- Mmmh... Je sais pas Key.
Il passe doucement sa main dans les cheveux soyeux de Key et lui gratouille le crâne. L'autre se blottit un peu plu contre son torse et poursuit.
- Je devrai sûrement l'appeler ! Voilà, je l'appelle, je m'excuse, même si j'ai rien fait et on en parle plus ! Tu penses que ça va marcher ?

Key s'est redressé et un beau sourire orne son visage. Onew se demande parfois s'il fait exprès de lui parler de Jong en sachant pertinemment que ça l'énerve ou s'il est juste obnubilé par cet odieux personnage.

- Écoute Key, il est avec Taemin. Tu ne devrai pas te rabaisser à l'appeler.
- J'ai compris... Ça ne marchera pas alors.
Des larmes perlent au coin de des yeux, il renifle avant d'essuyer ses joues avec
ses poings.
Onew sent son coeur se serrer, il s'en veut de lui avoir parlé si sèchement. Après tout, Key s'est fait avoir par Jong et n'y est pour rien.
Il lui caresse le dos en murmurant quelques phrases fort sympathiques et réconfortantes. Ses paroles ont le don d'apaiser le plus jeune qui oublie, pour un instant, Jong et ses soucis.

La réussite a un prix ⚜ ~ JongTaeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant