24 ⚜ Le retour du Jong ?

79 10 8
                                    

\ PDV EXTERNE /

Taemin vient d'arriver chez ses amis, tout heureux d'avoir enfin trouvé un endroit pour passer la nuit, il sonne sans plus attendre.
La lumière est allumée ce qui amincit sa culpabilité de s'inviter chez eux à une heure aussi tardive. Il entend assez rapidement des bruits de pas et le tintement de la clef dans la serrure.
Key vient d'ouvrir et se tient debout dans l'encadrement de la porte. Taemin écarquille les yeux en voyant l'état du jeune homme. Il est en caleçon et porte un tee-shirt dix fois trop grand mais son état montre une détresse évidente : l'un de ses bras saigne abondamment. Taemin comprend bien vite que sa visite est mal placée... Alors il tente une approche humoristique toute aussi maladroite.
Il lève son tube de lubrifiant au niveau de sa tête et lance :
- Coucou Key ! J'ai un cadeauuuuu ! Youhouhouuuu !
Il agite ses mains en souriant bêtement mais arrête bien vite ses "Youhouhouuu" en voyant l'air dépité de Key. Taemin se racle la gorge et cache le tube en adoptant un ton plus sérieux.
- Key ?! Mais, qu'est-ce qu'il se passe ? Comment t'as fais ça ? Et Onew, il est où ?

Key le regarde, l'air perdu et ses yeux dévient vers son bras qu'il scrute comme s'il ne savait pas ce qui avait bien pu lui arriver.
- J'ai tout raté, commence t-il à raconter, Onew est parti, j'ai fait rater mon couple et en plus, j'ai même raté mon suicide, conclue t-il en sanglotant de plus belle et en montrant son bras.

- T'es malade Key ! C'est super dangereux ça. Moi je me suis fait virer de chez Minho.
- Et comme t'as rompu avec lui, tu t'es dis que tu n'aurais plus besoin de lubrifiant donc tu me l'offres ? C'est gentil, conclue Key d'une petite voix.

Taemin voit avec plaisir un sourire se dessiner sur le visage de son ami. Key le fait entrer et lui propose de s'installer sur le canapé. Taemin à la délicatesse d'esprit de ne pas faire de réflexion sur la présence de tâches de sang au pied de la table basse.

- Tu sais Key, ça peut paraître con mais je crois que je m'y suis attaché à ce lubrifiant.
- C'est le même que tu m'as lancé dessus non ?
- Oui ! C'est exactement celui là, sourit Taemin. Pourquoi Onew est parti ?

Il change brutalement de sujet et Key repose son verre de grenadine pour regarder ses pieds en triturant ses mains.
- On a commencé à se chauffer et quand j'ai compris que c'était sérieux je lui ai dit que j'avais le sida.
- Il est parti pour ça ? Mais quel connard, conclue Taemin en finissant son sirop.

Key est un peu surpris de l'absence de réaction de Taemin sur sa maladie, bien sûr il ne sait pas que le plus jeune est déjà au courant et depuis longtemps et Tae se garde bien de lui dire.
- J'osais pas lui en parler et voilà... J'aurais mieux fait de ne jamais lui dire après tout.
- Dis pas de la merde Key, il va revenir. Laisse le digérer un peu.
- Tu crois ?
- Mais oui. Et à propos de digérer, t'aurai pas un truc à manger ? Parce que je meurs de faim.

Key le traite de vorace avant d'aller chercher de quoi contenter ce ventre sur pattes. Même s'il ne laisse rien paraître, il est heureux que Taemin soit là, ça peut paraître méchant mais voir qu'il n'est pas le seul à avoir une vie de merde le rassure un peu.

Il revient avec un paquet de chips qu'il pose devant les yeux intéressés de Taemin.
- Et toi alors Tae, comment ça va ?
- Cha va plutôt bien, répond-il en engloutissant ses tranches de patates frites, mais je sais pas où je vais dormir par contre.
- T'as l'air de bien relativiser quand même, moi à ta place je le vivrai mal.

Taemin cesse brusquement de se nourrir et le fixe sans comprendre.
- Bah pourquoi donc ?
- Et bien c'est simple, d'abord tu sors avec Jonghyun puis t'apprends qu'il te trompe, bon avec moi certes mais c'est pas le plus grave. Il se barre, tu rencontre Minho et tu fais la pute. En plus Minho te largue. C'est cool que tu le prennes bien quand même !

Taemin baisse doucement la tête et reste immobile quelques instants avant de renifler une première fois.
Key s'assoit près de lui et l'enlace amicalement. Des sanglots s'échappent maintenant de la bouche de Taemin qui pleure comme une madeleine.
- Ça va aller Tae, on est deux d'accord ?
Le plus jeune sent son nez couler mais par politesse, n'ose pas déranger Key et lui demander un mouchoir. Il cherche donc une solution moins impolie et fini par se frotter le nez contre l'épaule de Key.

- J'aimerai que-que, il renifle bruyamment avant de reprendre, que Jong il revienne.
Un torrent de larmes dévale à nouveau ses joues.
- Mais c'est la marée haute dis moi ! Ne t'en fais pas il reviendra sûrement !
Taemin se sépare de l'étreinte de son ami qui est secrètement fort ravi, et s'essuie les yeux.
- Ah oui ? Mais quand ?
- Je sais pas, t'as essayé de l'appeler par exemple ?
- Jamais depuis qu'il est parti. Tu crois que je devrais essayer ?

Key saute de joie sur le canapé.
- Mais c'est évident ! HUP, tu l'appelles il revient et c'est réglé.
- J'oserai jamais l'appeler de toute façon...
- Tu devrais essayer, en plus avec le décalage horaire il fait sûrement jour en Amérique maintenant. ( Salsepareille tu m'inspires 😁)
- Bon supposons que je l'appelle, commence Taemin en souriant à nouveau, qu'est ce que je lui dit ?
- Mais à ton avis ? Que tu l'aimes,
Que tu es désolé et tout.
- Désolé ? Même si j'ai rien fait ?

Key soupire avant de lui expliquer que de toute façon s'il veut le récupérer il devra s'excuser parce que ça marche comme ça.
- Taemin, on va lancer le plan récupérage de Jong ! Et éventuellement d'Onew aussi pour le coup, et surtout le virage de Minho.
- Virage, on va conduire ?
- Non pas au sens virage de la route, on sens verbe virer, tu comprends ?

Taemin le regarde en reniflant et éclate de rire.
- Bon parfait, aller on s'entraîne, suppose que moi je suis Jong. Key devient Jong !
- Comment ça qui devient Jong ? Mais tu viens de dire que c'était toi qui faisait Jong ! Commence pas à m'embrouiller.
- Mais Key c'est moi ! Key ! Pas qui !
- Et Jong c'est qui ?
- Exactement ! On y va.

Taemin sourit d'un air gêné mais par politesse ne fait pas remarquer à Key que ses explications sont très mauvaises et fait semblant de comprendre. Le duo passe ainsi une bonne partie de la nuit a répéter et à rire sur le canapé entre les chips et la grenadine.

~

De l'autre côté de l'Atlantique, un homme marche d'un air déterminé dans une avenue presque déserte. Il porte un élégant costume et tiens une mallette.
Jonghyun passe son badge métallique dans l'emplacement adéquat (ET PAF DAB 👌🏻) et les portes aux vitres teintées s'ouvrent. Une fois arrivé à destination, il s'engouffre dans son bureau après avoir salué ses collaborateurs et se sert un café.

- Bonjour Monsieur ! (* Traduit de l'anglais par moi pour faciliter votre compréhension. )
- Bonjour James.

Jonghyun s'assoit et attend que son assistant quitte les lieux pour allumer son ordinateur en sirotant son breuvage amer. Il lit quelques mails quand son téléphone portable s'agite.
Il s'en saisit et jette un coup d'œil distrait. Le nom de Taemin apparaît et il lui faut quelques secondes pour réaliser. Quelques secondes pour se souvenir. Quelques secondes durant lesquelles ses yeux s'écarquillent et son gobelet de café, lâché par sa main, se répand entre les papiers du bureau.

- Merde ! Lance-t-il en bon français avant de redresser son café.
Il sort de sa chaise pour éviter d'être englouti par la vague de caféine qui se répand à une vitesse folle.
Son téléphone sonne encore quand il s'adosse contre la fenêtre soudain pris d'une horrible impression de nostalgie.
Voilà plus de trois mois que Taemin est rayé de sa vie, alors pourquoi aujourd'hui ? Pourquoi cet appel absurde ? Et surtout pourquoi a-t-il tant envie de répondre ?

Le temps que Jonghyun réfléchisse le téléphone est redevenu silencieux.
- Merde !
Il se jette sur son appareil et sans réfléchir clique sur le nom de Taemin qui apparaît dans la longue liste des appels manqués.
Bientôt la sonnerie se refait entendre.

- Pourquoi il répond pas ? Murmure Jong en se grattant le nez, il est con ou quoi ?

Soudain le silence refait surface mais est aussitôt remplacé par une voix connue.
- A-allo ?

La réussite a un prix ⚜ ~ JongTaeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant