25 ⚜ Allo ?

76 9 16
                                    

Taemin et Key sont installés sur le lit de Key autour du téléphone que Tae tient fermement.
Il se ronge minutieusement les ongles et s'acharne dessus en entendant les sonneries s'enchaîner.
- Je t'avais dis qu'il décrocherai pas !
- Mais attend, lui répond Key, il est peut être occupé.
- Occupé à baiser oui ! Laisse tomber c'était une mauvaise idée...

Taemin lâche le téléphone en râlant et raccroche. Il a à peine le temps de presser la touche que Key lui saute dessus.
- T'es malade ! Pourquoi tu raccroches ?! Débile ! Tu passes pour quoi maintenant ? Le mec appelle et raccroche. Non mais bravo la dignité là.
- Oui, ben je préfère raccrocher plutôt que me prendre un vent phénoménal ! Il doit bien rire Jong en ce moment. Alors la prochaine fois Key, tes idées de merde tu te les garde.

Une jolie musique vient interrompre leur dispute et les deux garçons se figent subitement.
- Ah ben il rappelle, commente Taemin.
- Ben ! Réponds Ducon !
- Ah nan ! Hors de question.

Key se lève précipitamment et s'empare de l'objet avant de le placer sous le nez du plus jeune, il se sert de son autre main libre pour lui attraper la nuque et le forcer à rester face au téléphone.
- Je décroche, parle lui !
Taemin secoue énergiquement la tête de gauche à droite en tentant de se libérer de l'emprise de Key. A l'issue d'une lutte acharnée il parvient à lui encastrer son pied droit dans l'estomac et à l'éjecter du lit. Taemin ne perd pas de temps et en profite pour récupérer son cellulaire pour raccrocher.

Key se redresse, encore étourdi par ce vol plané mais en voyant son ami qui s'apprête à faire la bêtise de sa vie, il bondi sur ses jambes et se jette sur Taemin. Ce dernier n'a pas anticipé cette attaque traître, aussi Key le traîne par le pied en lui hurlant de lâcher le téléphone.
- LÂCHE MA CHAUSSETTE   !
- ALORS LÂCHE LE TELEPHONE ABRUTI !
- JE TE SIGNALE QUE C'EST MON TELEPHONE !
- AH OUI ?
- OUI !
- ALORS C'EST MA CHAUSSETTE VOILÂ !, crie t-il en brandissant le bout de tissu d'un air victorieux.
Taemin se laisse distraire par ce vol honteux et Key lui saute dessus et lui arrache le téléphone des mains.
- Je décroche, tu parles sinon je t'écrase t'as compris ?
- Ou-ouiiiaiiiiie ! Mon dos !
- Ferme la ! Enfin non parle mais pas à moi.

Key décroche enfin et un silence envahit la pièce.
- A-allo ? Commence Taemin, un peu inquiet.
Un léger rire vient répondre à ses paroles hésitantes. Le coeur de Taemin se serre brusquement et un doute le saisit. Doit-il dire quelque chose ? Ou attendre que Jonghyun parle ?
Son regard dévie vers Key qui lui lance un regard interrogatif en murmurant une phrase que Taemin lit sur ses lèvres "Alors ? Il répond ?!"
Tae hoche les épaules en signe d'ignorance et s'apprête à réitérer son "Allo" quand Jonghyun parle enfin.
- C'est Jonghyun, il marque une pause et reprend, tu m'as appelé ?

Sa voix est neutre, il n'utilise aucun ton particulier qui trahirait une certaine émotion.
- Euuuuuuh oui, je t'ai appelé.
- Ah. Et moi je te rappelle alors.
- Euh oui.

Taemin essaie de faire comprendre à Key qu'il a un peu de mal à engager la conversation, mais évidemment il ne peut pas lui parler sans que Jong n'entende alors il fait quelques gestes vifs d'un air paniqué sans lâcher le téléphone. Key se met aussitôt à pouffer avant d'éclater de rire en secouant les pieds sur le lit.

- Taemin ?
Taemin détourne enfin son attention de Key pour se concentrer sur son objectif premier.
- Hein ?! Oui c'est moi.
- Y a quelqu'un avec toi ? J'entends glousser.
- Quoi ? Heuuu non non ! Y a personne
- Tu diras à Key que je reconnais son rire. T'as besoin de lui pour m'appeler ?

- Mais non c'est pas ça, j'ai pas besoin de lui mais il est là alors il m'aide un peu...
- Bon, j'ai du travail Taemin. Tu voulais quoi ?
- De quoi je voulais quoi ?
- ... Je raccroche alors. Bonne soirée
- NOOON ATTEND JE HEUU VOULAIS HEUUU TE DIRE
UN TRUC ! AHAHA VOILA ! JE VEUX TE DIRE UN TRUC.
- Mais ne hurle pas ! Dépêche toi je te dis !
- Je...Tu... Tu vas bien ?
- Je vais très bien Taemin merci beaucoup et au revoir.
- ATTEND
- J'ai une réunion tu comprends ça ? Alors vos conneries vous vous les mettez là où je pense et vous me laissez travailler.
- Non s'il te plaît ! J'ai presque fini.
- Je te laisse 2 minutes.
- Voilà, donc je, il prend une grande inspiration avant de poursuivre d'un coup, je voudrai que tu reviennes.

Un blanc remplace les hurlements précédents et quelques bruits de respiration et de déglutition sortent du téléphone.
- Pourquoi je reviendrai ?
- Parce que je t'aime.
Taemin a répondu rapidement et quelques sanglots accompagnent sa réponse.
- Pourquoi t'es parti ? Je sniiiiif- je t'aime moi ! E-et Minho il est pas gentil et sniif- je voudrai que tu reviennes.
- Taemin, répond doucement Jonghyun avec une voix bien plus douce. Calme toi, tu as bu ?
- Je suis calme et sobre hein mais je voudrai que tu reviennes.
- Ça fait trois mois Tae. Pourquoi t'appelles maintenant ?

En attendant le surnom utilisé par Jonghyun, Key se met à sautiller sur le lit en secouant ses bras et en lançant des petits cris de joie.

- Je sais pas, mais je veux que tu rentres.
- D'accord j'ai compris. Et bien tu sais quoi ?
- Non ?, répond Taemin avec une pointe d'espoir.
- Et bien va te faire foutre et bonne nuit à vous deux, lance Jonghyun en raccrochant.
- Mais Jong... Jong ?!

- Je crois qu'il a raccroché, propose Key un peu surpris.
Taemin lâche son téléphone et adresse un regard plein de reproches à son ami.
- Je savais que c'était une mauvaise idée...
- Tu t'y es pris comme un manche aussi ! Il avait l'air de vouloir te parler au début.
- Mais n'importe quoi ! Déjà il voulait pas répondre.
- Je te signale qu'il t'as rappelé ! Donc si t'avais mieux géré il serait déjà dans un avion direction la France.
- Si t'es si malin, t'avais qu'à lui parler toi ! Et moi je te signale qu'il se servait de toi comme d'un plan cul quand même alors niveau conseil t'es mal placé.

Key s'apprête à répondre mais se ravise en soupirant.
- Tae.. On est ridicule là.
Taemin, après quelques secondes, se tourne enfin vers lui et lui adresse un sourire timide.
- Au point où on en est, pourquoi t'appelles pas Onew ?
- On devrait arrêter les plans foireux pour ce soir et aller dormir plutôt. Je suis épuisé moi. Viens je vais te montrer ta chambre.

Taemin emboîte le pas de son camarade qui l'entraîne dans une chambre d'amis. Key lui offre une rapide visite de la pièce et lui souhaite bonne nuit.
- Key ? Je... Tu vas me prendre pour un idiot mais...
- Mais je te prend déjà pour un idiot alors vas y.
- J'aime pas dormir seul. Ça me stresse.
- Ah oui... Mais avec qui tu veux dormir ?
- Avec Key !
- T'énerves pas je te demande juste avec qui tu comptes passer la nuit.
- Mais je t'ai répondu ! On peut pas dormir ensemble ?
- T'es malade toi ! Nan on peut pas.

~

- Key ? Tu peux laisser la porte ouverte un peu ?
- Bordel Tae dors s'il te plaît.
- Key ? Tu me dis si je te prends toute les couvertures hein ?
- Dors
- Hé, psssst Key ! Ça te dérange pas si je me colle un peu à toi ? J'aime pas trop le noir.
- Je comprends pourquoi Jong t'as plaqué... Et ne t'avises même pas de me toucher.
- Tu sais Key, j'ai jamais dormi avec quelqu'un en toute amitié.
- C'est normal ton boulot ne consistait pas à dormir amicalement avec quelqu'un. Maintenant ferme là.
- C'est drôle quand je sors mon pied du lit ça fait froid. T'as déjà essayé ?
- Taemin tu vas dormir ailleurs si tu continues !
- Oui pardon. Merci de bien vouloir dormir avec moi Key.

La réussite a un prix ⚜ ~ JongTaeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant