7

3.1K 460 59
                                    

J'ai passé trois mois sans parler à aucune camarades de classe à part Rokhaya . Elles n'avaient pas tardé à recommencer leurs manèges d'hypocrites . Je n'aimais pas ce que je vivais mais je n'y pouvais rien . Quand ma mère était mise au parfum par Fatma , elle l'a vécu mal . Elle était sur le point d'aller leur régler leurs comptes . Elle ne voulait pas d'injustice . Le soir même Badiène avait appelé ma mère pour lui demander de venir prendre Aïda car elle était malade . Ce n'était pas n'importe quelle maladie , mais une maladie surnaturelle . Elle parlait seule , et se battait avec les gens . Elle avait des visions différentes du réel , elle hallucinait . Nous n'avons pas tardé à aller à son secours . Elle n'attendait que nous ,on lui avait déjà fait ses bagages . Quand tout va bien tout le monde peut t'accueillir , mais quand tout va en rade ,on te fuit comme la peste . Nous ne pouvons jamais assez remercier une mère , elle est la seule à vouloir te secourir à tout moment . Elles sont les femmes de la situation .

Je ne comprenais rien!!! Pourquoi les gens sont aussi faux ?

Badiène Sophie: amène ta fille , avec toi vous avez transformé ma maison en maison d'accueil , je ne vais pas accepter que ça soit encore  un hôpital psychiatrique .

Maman: cette réaction venant de toi ne m'étonne pas ,tu avais insistais après mon divorce pour garder Aïda dans le seul but de me détruire intérieurement ,et de pouvoir profiter de l'argent de son père . Tu avais gagné sur ce point , car je ne suis rien sans mes enfants . Al hamdoulilah ,je rends grâce à Dieu aujourd'hui j'aurais l'occasion de prendre soin de ma fille comme il se doit . Une mère ,voilà ce dont elle a besoin . Vous avez maltraité ma fille . Mais nak lou sotti ame borom .

Badiène Sophie: oufff bon débarras et sans regret .

Aïda: maman on rentre avant que mes amis débarquent ici

Moi: quels amis?

Aïda: Coumba Castel , Mame Coumba et Maïmouna

Moi:heinnn c'est qui elles?

Aïda : mes amies qui me demandent tout temps de venir à la mer .

Badiène Sophie : qu'elles débarquent chez vous !! Qu'Allah m'en préserve !

Ma mère était sonnée . Elle n'avait pipé mot pendant tout le trajet . Dés qu'on est arrivé à la maison , elle s'est chargée de ma soeur . Elle a tenté de joindre mon père sans succès . Après c'est un oncle qui lui a dit que mon père était parti en Allemagne pour de bon . Il a osé voyager sans nous mettre au courant .
Ma soeur ressemblait à rien du tout et nous menait la vie difficile , surtout moi . Je me souviens , elle parlait mal de moi tout temps à son copain Aziz.

Aïda: ma soeur je la déteste , elle me rends la vie impossible

Aziz : ta soeur est douce ma chérie

Aïda: hum toi aussi tu es avec elle , notre relation est finie .

J'étais complètement déçue et ébahie à la fois . Je n'aurai jamais cru que sa maladie me coutera si cher . Comment elle fait pour ne pas pouvoir se contrôler. Moi je ne disais rien , je pleurais tout temps . Je faisais des crises d'angoisse , oui ça m'angoissait , j'étais fragile . Ce qui m'attristait le plus est que maman n'avait personne pour la soutenir . Elle était seule à affronter ce combat , seule contre tous .Par chance , sa maladie s'était calmé un bon moment . Ce qui était au bonheur de maman et de tout le monde d'ailleurs.

Entre temps j'ai eu à rencontrer mon premier copain Assane . J'avais un coup de coeur pour lui. Avant de sortir avec lui ,j'ai fait chavirer les mecs de mon quartier , je les ai fait voir de toute les couleurs . J'ai menti tant de fois à ma mère pour sortir en douce . J'avais même décider de me venger des filles. Elles collectionnaient des copains , du coup , j'avais donné rendez-vous à tous leurs copains dans un même endroit (rire) . C'était au jardin de l'obélisque .

Maty: Demba qu'est ce que tu fais là? Et toi Moussa ?

Demba: (baf  👋🏿)elle venait de recevoir deux paires de gifles

Bien fait pour elle . Eh oui j'ai commencé par elle.

Moussa: comme ça tu avais un autre copain ?

Maty: laissez moi  vous expliquez

Demba : tu n'as rien à dire c'est fini entre nous

Moussa: et entre nous aussi ça casse .

C'était la première fois que j'ai vu Maty , la reine des salopes pleurer sincèrement . Je ne vais pas dire que cela ne me réjouissait pas . Non jamais ! Au contraire j'étais aux anges. Mes larmes n'étaient pas gratuite , elles m'avaient traité de voleuse . Je vais leur faire payer one by one , step by step . Vous l'avez deviné j'étais rancunière .

L'année suivante , j'ai eu mon brevet de fin d'étude moyenne(BFEM) . J'ai galéré avec ces épreuves . Je ne connais pas l'échec , pour moi , tout ce que j'entamais , je devais en sortir la tête haute . Après j'ai appris aussi que mon papa a épousé une autre femme  allemande . Et ,par malheur, ma grande soeur la prit mal

Aïda: soeurette , je tenais à m'excuser pour tout ce que je t'ai fait endurer . Je suis vraiment désolé .

Moi: ne t'inquiète pas grande soeur tu ne le faisais pas exprès et je le sais.

Elle: vous m'avez tous soutenus sauf papa qui d'ailleurs était là au Sénégal d'après les rumeurs ,au moment des faits .

Moi: qui t'a dit ça ? tu veux dire que papa était Ici , pourquoi il n'est pas venu te voir , nous voir ?

Elle: il a épousé une autre femme , c'est une cousine  qui me l'a dit . Il a divorcé avec l'autre femme qui a gâché la vie de maman , notre vie  et notre demie soeur est partie avec sa mère en Mauritanie .

Moi: tu veux dire qu'elle aussi , je n'aurais pas l'occasion de la voir , la connaitre .

Elle: pas pour le moment en tout cas , changeons de sujets , parle moi de l'homme avec qui tu t'envoies des messages la nuit. Quoi ,tu croyais que je ne te prêtes pas attention

Moi: attends qui t'a dit que c'est un homme .

Elle: attends tu  as écrit quelque part "mon cher journal , je te présente l'homme de ma vie Assane , il me comble de bonheur , c'est lui qui m'a aidé lors des révisions "

Moi: mais arrête

Elle: tu veux que je continue

Moi: ça ne se fait pas toi aussi tchipppp

Pourquoi les grandes soeurs sont curieuses ? Et aussi pourquoi elles aiment mettre leur nez partout? J'espère qu'elle n'a rien raconté à maman sinon je suis une personne morte.

Elle: mdr c'est toi qui dit ça , tu as oublié le jour où tu as lu tout mon journal devant maman , en plus tu l'avais volé

Moi: je n'étais qu'une gamine , j'apprenais la lecture . Et puis quand est ce que tu vas te marier .

Elle : ehhhh y'avait des livres pour ça et pourquoi pas le syllabaire (douma sa morom way) je suis pas ton égal ? Tu ne vas pas te débarrasser aussi facilement mounane mariage . Et puis  ne change pas de sujet  , on parlait de ton copain .

Maman: qui a un copain????

Hay hay hay , je sens que je vais mourir jeune 😒😒😪

Assia: Secret d'une familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant