Maman était là à écouter ma discussion avec ma soeur . Elle n'attendait rien que je prononce le nom d'un homme surement . J'en étais sûre qu'elle soupçonnait déjà quelques choses . Les petits changements de la puberté , sont incroyables . On se croit être une grande fille prête à diriger le monde . Et si le ciel tombait , on pouvait la tenir avec un seul doigt .
Maman : Assia Fanta tu as un copain, tu fais partie des histoires d'amourettes ? Qu'est ce que je t'avais dit à propos des hommes ?
Moi: maman ce n'est pas ce que tu crois ,laisse moi t'expliquer .
Maman: m'expliquer quoi? Que tu as mis à coté mes conseils pour faire ce qui te plait .
Moi: non maman , c'était plus fort que moi , j'aime vraiment Assane c'est un garçon bien .
Maman: hey Allah c'est ma fille cadette qui me parle d'homme bien ici
Moi: il ne me demande jamais rien maman , il ne parle que des études et de notre avenir ensemble , maman on fait nos rêves à deux et c'est bien . Je t'ai entendu dire à Aïda " cherche un homme qui veut construire quelques choses avec toi , un homme avec qui tu bâtiras tes projets d'avenir ensemble , un homme qui sait sortir le meilleur de toi comme le pire coté de toi , bref un homme qui te fait sentir femme."
Maman: c'est ma fille qui parle comme ça? Mais Assia tu n'as que 15ans et tu veux être une femme . Tu es une petite fille ma puce à mes yeux . J'espère tout simplement que tu vas agir avec modération . Je ne vais pas t'interdir d'aimer car l'amour ne se commande pas et même si je t'interdisais d'avoir un copain , tu le feras une fois que tu seras loin de moi et ça sera plus difficile pour moi de te contrôler. Cela dit , je préfère te laisser vivre , tes premiers amours et tes premières déceptions de coeurs qui te serviront de leçons et d'expériences personnelles sur ta vie amoureuse .
Moi: si je comprends bien tu n'es pas contre cette relation maman.
voila tout ce que j'aimais chez ma mère , elle prenait la peine de gérer la situation sans se casser la tête et avec diplomatie!
Elle: non ma fille , promets moi juste de faire attention et de ne jamais me cacher quelques choses quelque soit la gravité de la situation . Et stp aies toujours en tête que tu dois faire de ta priorité tes études , je suis claire là dessus ! "Damala yoni té dama la yakhamti " je suis pressée de voir ton succès.
Voilà ce que ma mère avait fait . Ça réaction m'avait épaté mais elle avait raison sur toute la ligne . Elle a agit avec intelligence et maturité je ne lui cachais rien et c'est ce qu'elle voulait . La première fois qu'elle m'avait demandé de ne pas sortir la nuit , j'ai fait le mur . Je n'oublierais jamais ce souvenir .
Moi: maman je veux aller manger des glaces avec Fatma . Mdr mensonge
Maman: tu demandes la permission ou tu m'avertis ? Hey Assia je suis pas ta pote hein.
Moi: mais maman ce n'est pas ça et c'est la nuit ça sera cool
Maman: (avec un ton autoritaire ) nuit? Et c'est maintenant que tu me le dis ? Tu te fous de qui toi . Va me changer cette robe et tu vas au lit . Toi tu ne connais pas ta couleur deh .
Moi: mais maman j'avais dit à tout le monde que je serais là et ça sera ma première sortie after examen .
Maman: Assia Fanta je ne veux pas me faire répéter . Va redire à tout le monde que tu vas te coucher comme toute jeune fille qui se respecte . Qu'est ce que tu ne comprends pas dans tu n'iras pas nul part ?
Moi: la négation
Maman: je ne badine pas Assia
Elle avait refusé de me laisser sortir la nuit . Mon coeur ne pouvait pas l'accepter . En plus j'avais dit à tout le monde que je serais là de même que Assane . Vous pensez vraiment que je vais rater l'occasion de vivre l'allégresse et la magie de "Dakar by night " . J'avais mis mon pyjama en attendant que la daronne dorme et que la soeur sorte avec son copain Aziz . En effet , elle allait se marier dans quelques jours à mon plus grand bonheur . Une fois la voie libre , j'ai pris mon sacoche tout doucement . Je marchais sur la pointe des pieds pour vérifier si tout le monde dormait ( à savoir Modou Mbaye , Tata Marianne et Grand-mère ) . Chose faite , le gardien même n'était pas à sa poste , il dormait au calme dans sa chambre . On dirait que c'était mon jour de chance . J'en ai profité pour prendre l'échelle des maçons qui n'était pas trop lourde ni loin afin de pouvoir aller vers la porte des escaliers . Assane m'attendait sur la route avec la voiture de son papa .
Assane: ce n'est pas une bonne idée de faire le mur Biba Ass
Moi: stp Bibi Ass n'y ajoute pas , je ne pouvais pas dormir sachant que les autres s'amusent
On n'avait enlevé le "Ha"de "Habibi "et de "Habiba" pour en faire des bibi et des biba . Nos deux noms commençaient par Ass . C'est ce qui explique nos surnoms d'amour qui étaient d'ailleurs un des symbole de notre complicité.
Assane : moi en tout cas je ne pouvais pas te laisser sortir seule la nuit et te faire mater par les mecs . Ça sera mon pied ton pied chaque jour .
Moi: Bibi Ass tu ne pourras pas le faire pendant toute l'année tu as oublié que tu dois faire le bac cette année .
Assane: Biba Ass , donc tu n'as qu'à m'aider en limitant tes sorties et tes messages .
Moi: t'inquiète pas on révisera ensemble pour le Bac et je ne sortirais pas sans toi . C'est promis
Assane: mdr tu seras en Seconde et tu veux réviser pour le bac
Moi: notre professeur responsable a dit que le bac se prépare maintenant . On le vit au jour le jour pour l'obtenir .
Assane : j'avoue que tu as raison . Nous sommes arrivées chez Makane .
Makane c'est un ami à Assane , un vrai fêtard . Il passe tout son temps à ruiner de l'argent en disant qu'il faut profiter de la vie au maximum surtout pour son cas car au futur il n'aura plus le temps de s'amuser .Il fera le bac cette année aussi comme mon bibi Ass et il envisage de faire la médecine dans un proche avenir contrairement à Assane qui veut faire de l'architecture .
Makane : ah les amoureux vous êtes là , allez y ,vous êtes un peu en retard la fête à commencer depuis un bon moment .
Moi: wesh j'imagine , il me fallait du temps pour dorloter la famille.
Makane : vient il y'a de vraies tueries à l'intérieur .
C'est comme ça que nous avons passé la nuit je n'avais même pas vu l'heure passée . Et , les filles faisaient des yeux doux à mon bibi Ass , ce qui me mettait hors de moi . Wallah je badine pas avec ça . Je suis trop jalouse de toutes les personnes qui sont prêt de lui même si je suis là . C'est la seule partie de la fête qui ne m'a pas pu .
Il était 4heures du matin , l'heure pour moi de rentrer . Je suis encore accompagnée par mon Bibi Ass qui était d'ailleurs un peu énervé et je sais même pas pourquoi.
Moi: bibi Ass qu'est ce que tu as ?
Lui: je n'aime pas la manière dont Makane te regarde , il aime trop s'accaparer de la copine des autres .
Moi: c'est seulement ça , moi je n'avais même pas remarqué . Bibi Ass tu n'as rien à craindre si je t'ai choisi c'est parce que tu es au dessus des autres hommes .
Lui: biba Ass
Moi:oui
Lui: je t'aime ! tu sais ça?
Moi: je t'aime aussi monsieur Amar
On s'est échangé quelques bisous avant qu'il ne me dépose chez moi . Je suis passée vers les escaliers mais quelque chose manquée . Où est l'échelle ? Seigneur comment je vais faire pour entrer dans la maison? Je n'avais plus le choix il fallait que j'attends le réveil des autres . Le gardien était le premier à se lever pour arroser les plantes , je suis entrée sans qu'il s'en aperçoive . Les lumières étaient éteintes . Je m'avançais sur la pointe des pieds, retenant ma respiration... À plusieurs reprises, sous mes pas, le parquet craqua, un verre d'eau résonna sur une table mal assujettie.... Tata Marianne s'est réveillée
Elle: tu étais où ,tu sors la nuit ?
Moi:
Eh Seigneur , ma fin approche
VOUS LISEZ
Assia: Secret d'une famille
Romance10ans sans l'ombre d'un père, 10ans sans connaitre la véritable histoire de ma famille, 10ans où je faisais la navette entre les différents membres de ma famille. L'adolescence m'a rendu tenace et fermée ,et un beau jour j'ai découvert le secret de...