•*•*Assia•*•*
Le mariage est fait d'amour et de passion , de compréhension et d'attention, de pardon et encore de pardon. J'ai eu à prendre la pire décision de ma vie . Je me suis mariée ,oui vous avez bien lu , le mariage a bel et bien eu lieu . Même ma propre mère n'y croyait pas . C'est semblable a une décision prise à la hâte . On retourne un peu en arrière pour que vous puissiez comprendre comment s'est déroulé cette liaison .
•*•Flash back•*•
Depuis ce jour à la corniche , Makane ne me laissait pas d'une pouce . Il me suivait partout et venait se pointait chaque soir à la porte de l'université parfois même , il venait dans notre logement à Claudel. Je voyais partout où j'allais son visage , je n'en pouvais plus. Il m'envoyait cadeaux sur cadeaux , que je refusais biensur . Il s'est même permis d'aller voir ma mère . Cette dernière m'avoua que c'est à moi de prendre cette décision et que le lit conjugal est très étroit ,seuls deux êtres qui s'aiment , peuvent partager ce lit . Ça m'a fait flipper . Le week-end s'approchait je devais rentrer en ville et profiter de l'occasion pour bien discuter avec ma mère sur cette relation.
Arrivée chez moi , j'ai trouvé oncle Modou. C'est mon salaud d'oncle qui me faisait des attouchements et qui a fallu me violer alors que j'étais qu'une gamine. Je n'arriverai jamais à avaler cette pilule et qu'est ce qu'il fait ici même ?
Rien que le fait de le voir me rappelle ces moments de plénitudes dont je donnerais tout pour l'effacer de ma vie.Je laissa tomber mon sac sur un fauteuil , sans saluer personne , je me dirige vers la chambre de ma mère . Elle semblait inquiète , quelque chose la tracassait . Je connais bien ma mère et je sais quand ça ne va pas . Sans faire de bruit je m'accroupis à ses pieds pour chercher d'abord sa bénédiction ( il n'y a pas meilleure prière que celle d'une mère ).
Elle mis ses mains sur ma tête et formula quelques prières avant de me prendre dans ses bras. C'était une sorte de routine qu'elle faisait à chaque fois que je venais passer le week-end.
Elle: ma fille chérie , tu m'as manqué
Moi: à moi aussi mon adorable maman. Je ne cesse de compter chaque semaine les jours que je dois passer sans toi. C'est comme une punition.
Elle: ça passera vite fait ma chérie , dit tu as mangé.
Moi: oui j'ai pris mon déjeuner au restaurant de l'université mentis je
Elle: tu as vu ton oncle?
Moi: ah oui (sans un mot de plus)
Elle: il est là pour donner ta main ce soir
Moi: mdrrr maman tu rigoles n'est ce pas?
Elle: non ma fille , une personne est allée chez ta famille paternelle pour raconter que tu joues à la dévergondée et si on te laisse comme ça tu vas salir le nom de la famille . Au même moment on salit l'éducation que je t'ai donné.
Moi: c'est des blagues ? Qui sont ils pour décider de notre vie ? Maman je ne veux pas manquer de respect à qui que ça soit donc qu'il ne me cherche surtout pas .
Elle: ne soit pas tenace chérie
Moi: il n'y a pas de ténacité qui tient et c'est qui le mari imaginaire ?
Elle: un cousin que je ne connais pas
Moi: je vais régler moi même ce problème
Je sors de la chambre avec furie et je retrouva mes indignes oncles Modou, Salif et Souley au salon. Sans même les saluer ,j'attaque tonton Modou.
Moi: mais de quel droit tu te permets de vouloir t'immiscer à ma vie , tu ne penses pas que tu l'as assez gâché comme ça .
Salif: hey respecte tes ainés , mauvaise fille
VOUS LISEZ
Assia: Secret d'une famille
Romance10ans sans l'ombre d'un père, 10ans sans connaitre la véritable histoire de ma famille, 10ans où je faisais la navette entre les différents membres de ma famille. L'adolescence m'a rendu tenace et fermée ,et un beau jour j'ai découvert le secret de...