36

1.8K 237 68
                                    

*•*Assia*•

Tout recommencer ! Vous imaginez , je suis libre , libre comme l'air qui circule , libre comme les vagues de la mer . Je ne pouvais pas rêver mieux , plus rien ne me lie à cette famille de merde . J'ai divorcé , DIVORCÉ oulala le cauchemar est fini basta . Ça a l'air d'y aller , bref c'est l'illusion que je donne aux autres mais au fond de moi je me sens blessée , brisée , abattue et surtout utilisée . Pour mon ex belle mère folle à lier je n'étais rien d'autre que sa domestique , celle qui était bonne que pour servir sa maison . Et pour mon ex mari , on pouvait dire que même pute serai plus douce que ce à quoi je lui servais , il s'en foutait de mes sentiments et j'avais l'impression qu'à chaque fois qu'il m'observait , il voyait tout sauf l'amour. J'étais comme une trophée de par sa compétition avec Assane .
Assane mon seul et unique amour , my first true love , j'aimerais savoir comment il se débrouille avec son enfant . Je n'arrive toujours pas à croire que c'est fini entre nous , que je ne serais jamais la seule qui lui donnera son premier enfant , la seule qui sera la mère de ses enfants . Tatiana n'avait pas le droit de nous séparer.
Parfois je trouve ma décision très exagérée mais dites moi que pouvais je faire à par accepter mon chagrin . Ça n'a jamais été mon rêve de séparer des enfants de leur pères . Je devais sacrifier mon avenir pour ce petit ange qui n'avait pas demander à naitre . On n'était deux à se tromper et à se lancer directement dans la gueule du loup . Pourtant il m'avait mis en garde .
Malheureusement leur n'est plus au regret , chaque chapitre vécue est une histoire à raconter , des expériences à apprendre , des épreuves à surmonter mais surtout une raison de prendre son destin en main, de s'affirmer.
La chance a parfois besoin d'être booster ou créer .

Hier nuit j'ai fait un rêve étrange qui m'a incité à ma nouvelle vie . Dans mon rêve j'étais en famille avec d'autres personnes , des érudits et d'un coup la lune parlait avec moi , elle me mettait en garde j'avais peur , je savais plus où j'étais ( une lune qui parle aussi c'est flippant ) mais ce qui m'a fait pleurer dans ce rêve , c'est l'arrivée de Serigne Babacar SY RTA , il ne voulait pas me regarder mais je lui demandais de l'aide , il est venu vers moi avant de me donner une feuille blanche et de disparaitre . Sur la feuille , il y'avait seulement inscrit * sourate 24 ( la lumière) An Noor verset 31 . Le reste de la nuit , je l'ai passé à pleurer , j'avais tellement mal à la tête .

Le lendemain je n'étais pas d'humeur lèche botte ni souriante mais à chaque fois que je sors sans recouvrir ma tête j'avais mal , tellement mal que je ne supportais plus la douleur . Inquiète je fais mes ablutions et va chez Imam .

Arrivée chez lui , je l'ai trouvé entrain d'apprendre le Coran à ses enfants et ses femmes , à coté il y'avait un homme avec la posture un peu imposante mais très modeste dans l'habillement .

Moi: As Salamou Alékoum Imam Ndiaye ndiaye ndiaye ( salutation)

Lui: Wallékoum Salam Seye indila Sèye , barkhallah Sèye , ani wa keur ga Seye ma dara wopou leine inedila (toujours salution ) togal loudone say tank ( assis toi , quel est le motif de ce visite) .

Je n'ai jamais maitrisé les salutations longues des personnes âgées et s'il continue walah je vais oublier tout ce qui m'amène ici . Je m'assois comme exiger .

Lui: Sokhna Assiétou je te présente Pape Malick Sy le fils benjamin de Serigne Babacar Sy il étais venu chez Keur Mame Abdou et en a profiter pour me rendre visite

Depuis quand je m'appelle Assiétou?
Attend on parle vraiment du fils de Serigne Babacar ?

Moi: ( je ne parvenais plus à le regarder dans les yeux ) je me suis levée pour lui saluer en faisant une génuflexion . Sy ,Sy ....

Pape Malick : Salam , (il m'observa intensément un bon moment avant de renchérir ) mashallah qu'Allah guide tes pas

Il s'approcha de Imam et lui chuchota quelques choses à l'oreille.

Assia: Secret d'une familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant