Maman ne voulait pas qu'on parle comme ça de notre père . Il disait tout le temps qu'un père sera toujours un père , même s'il est un alcoolique , même s'il est un drogué , même s'il est un fou , même s'il est un psychopathe , un paranoïaque , un père reste un père.
Maman: j'étais sur le point de te gifler mais ça me fend le coeur de voir tes larmes . Tu es un homme et tu ne dois pas pleurer pour ces genres de choses . Tu es mon héros ,le seul fils que j'ai . Je ne supporte pas te voir malheureux . Tu sais, tu habites dans mon coeur , quand tu étais encore plus jeune , ton père m'avertissait avant de te casser la gueule . Je te protégeais tellement .
Issa: mère je te fais la promesse qu'un jour tu auras ta propre maison et toutes les personnes qui t'ont repoussé viendront te demander pardon à genoux .
Maman : j'espère mon fils , je l'espère .
Issa: (en s'adressant à moi) tu sais avant , on était heureux chez nous , personne ne nous fatiguait . Et , papa nous achetait des cadeaux chaque jour . Tu n'as pas de chance , c'est juste après ta naissance que tous ces problèmes ont commencé .
Moi: tu veux dire que c'est de ma faute ?
Issa: nono soeurette c'est juste que c'était un coïncidence et que les gens du foyer familial disait que " la dernière fille de Talla porte malheur "
Moi: quoi😧?
Je me suis automatiquement levée et me dirigeait vers les toilettes . C'était trop pour moi .
Je cogitais sur mon sort . Je me disais intérieurement :
"Je sais que je suis un embarra et que tout le monde veut se débarrasser de moi . Je ne sais pas ce que je fais exactement dans ce monde . Personne ne m'aime . S'il y a une chose que je demande à Dieu c'est de me pardonner . Je préfère mourir que d'être entourée de gens incapable de me donner la joie de vivre , de l'amour . Je ne me souviens pas d'un jour où je suis restée heureuse toute la journée , non cela ne sait jamais produit dans ma vie et sans doute je ne l'aurai jamais . Le nombre de rancoeurs que je garde en moi s'accumule de jours en jours . " li metti na té soumako wésso douma ko gueumé" c'est dur et si j'arrive un jour à surmonter cela je n'y croirai pas "Je suis sortie des toilettes , les yeux rouges Je n'aimais pas pleurer devant les gens , je préférais me soulager en cachette . Comme on le dit souvent les guerrières pleurent la nuit et sourient la journée.
Maman: thiat qu'est ce que tu pleures encore chantonne ma mère
Moi: rien maman
Maman: Les pleurs sont pratiquement notre première façon de manifester nos émotions face au monde. C'est la base de notre communication au cours de notre vie. Une manière de dire "je suis là" et "j'ai besoin de vous". Ils sont entrain d'extérioriser ce que tu ne veux pas faire par la bouche. Dis moi ce qui se passe ?
Moi: je suis fatiguée de la vie personne ne m'aime et j'ai l'impression que je pèse .
Maman: Soubkhanallah !! Ne redis plus jamais cela .Les larmes qui coulent sont amères, mais les plus amères sont celles qui ne coulent pas. Je t'ai aimé moi avant que qui que ça soit t'aime . Je t'ai aimé avant que mes yeux te croisent . Tu sais la place d'un enfant dans le coeur d'une mère est irréversible . L'amour d'une mère pour son enfant ne connait ni loi ni pitié ni limite . Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin.
Moi: moi aussi je t'aime maman mais j'ai l'impression que tu aimes les deux autres plus que moi
Maman: eux aussi c'est l'impression qu'ils auront quand je prends soin de toi .
Au moins maintenant je me sens aimer .Le lendemain , je suis allée à l'école . Je venais d'avoir de nouveaux amies et je faisais à présent la sixième dans un lycée de jeunes filles . C'était un choix de ma mère car elle ne voulait pas que je sois abordée par les garçons . Elle avait raison sur toute la ligne .
Après quatre années , toujours la même situation, les mêmes problèmes causés par les mêmes les personnes , rien avait changé à par l'âge . J'étais à fleur de l'âge , j'avais 14ans et j'étais à la porte de la puberté , je me sentais être une grande fille . Mon corps avait parfaitement changé . Au moins j'avais pris quelques kilos .
Je me rappelle de ce jour où j'avais tellement mal au ventre , je croyais que mon bas ventre allait me lâcher. Je me tordais de douleur . J'ai paniqué quand j'avais senti un liquide sortir de mon entre-jambe . J'ai vérifie et c'était du sang . Hay hay hay quand est ce que je suis blessée bara bara bara . Je suis sortie dare dare des toilettes à la recherche de ma mère .
Moi: maman maman vient stp j'ai besoin de toi
Mère : ba diam qu'est ce qu'il y'a?
Moi: maman je suis blessée ici (en pointant mon entre jambe)
Mère: blessé mdr je crois comprendre ce que tu veux dire . Tu as vu tes règles
Moi: quelles règles , moi j'ai déjà rangé tous mes matériels géométriques dans mon sac
Mère: Assia Fanta ouvre moi bien tes oreilles . Tu n'es plus une gamine à présent , tu viens de voir tes premiers menstruels et attends toi à les voir chaque mois . Ma fille abstiens toi des hommes , une fois qu'ils goûteront à ton sexe tu ne pèseras rien à leurs yeux . Et si tu badines avec ta virginité , tu le pleureras une nuit , toute seule .
Qu'est ce qu'elle raconte comme ça ma mère . Je l'écoute mais je ne comprends pas.
Moi: hum maman soit plus explicite
Elle: les hommes sont là avec leurs sacs remplis de spermatozoïdes . Tolou ga fo khameni koula né djeukeur mogui ni gani ko dome mogui ni . Tu es capable de fonder une famille . Et les hommes ne refusent rien . Cela ne leur fait rien de te mettre enceinte et de t'abandonner . Soit vigilante wa salam.
Tout ce que j'ai compris est que les garçons constituent un danger majeur pour mon épanouissement . J'ai vu le lendemain mon professeur d'économie familiale et elle m'a expliqué largement l'organe reproductif de la femme , les risques et les infections sexuellement transmissibles (IST)
Après ça je suis allée au terrain d'handball du lycée pour jouer avec les filles . Elles trichaient carrément et je ne supportais pas la tricherie.
Moi: Maty tu sais bien qu'un but marqué dans la zone des 6mètres ne compte pas en Handball
Elle: on s'en fout des règles du jeu, en tout cas c'est un but
Moi: okey si c'est comme ça moi je sors du terrain . Je ne vais pas faire souffrir mes mains et mon coeur en même temps.
Elle : ya kham deh c'est ton affaire , personne ne te retient ici
J'ai pris hâtivement mon sac dans le tas des sacs et retournais faire cours . Dès qu'elles sont revenues je les ai entendu chuchoter mon nom avec mépris et parfois elles me lançaient des insultes salaces .
L'une : c'est elle qui l'a volé
L'autre: ça ne peut être qu'elle
Et les rumeurs commençaient à circuler .
Pause , pause, pause ! Quel vol qu'est ce que j'ai volé🤷🏽♀️
VOUS LISEZ
Assia: Secret d'une famille
Storie d'amore10ans sans l'ombre d'un père, 10ans sans connaitre la véritable histoire de ma famille, 10ans où je faisais la navette entre les différents membres de ma famille. L'adolescence m'a rendu tenace et fermée ,et un beau jour j'ai découvert le secret de...