12

3K 368 65
                                    

Il y'a des gens qui ont l'habitude de se présenter dans les moments inattendus . Toutes leurs vies , ils comptent déranger les gens . Dans la vie , on est sûre de rien . Nous pouvons être tellement heureux à un moment puis perdre cette joie l'instant qui suit . Vous savez au plus profond de nous, s'y passe des révélations sincères on ne peut pas s'en douter si on aime ou on déteste quelqu'un , quelques choses . On vit avec mais on n'oublie jamais rien. Sachant que le passé revient toujours avec un cortège de souvenirs et d'émotions , on doit les assumer . Peut être personne ne te l'a jamais dit mais tu es fort , tu brilles , tu as bravé et si tu continues sur cette lancée , tu verras ton beau jour arrivé.

Vous savez les moments où vous tenez une personne sachant que demain tu ne la verrais pas , quand tu lui colles tout ton corps en espérant qu'il reçoit ce décharge d'émotions qui t'anime en te disant que «larmes calmez-vous ,cette personne me reviendra » , c'est les moments les plus durs du départ .

Toute personne apte à gâcher ce moment sera sans doute haï . Qui a envie d'être interrompu quand tu es avec la personne que tu aimes? Mieux qui s'occupe de la présence des autres quand tu as en face de toi ton pêché mignon ? Je ne sais pas vous mais moi Assia quand je vois Assane quelque soit le degré  de ma colère ,les autres ne pèsent rien .

Makane: je dérange ?

Moi: devine seulement?

Makane: on ne répond pas une question par une question

Moi: m'en fous! pardon! c'est vraiment pas le moment qu'est ce que tu fais là?

Makane: j'étais venu te dire que j'ai eu mon bac parce que mon cher pote n'a pas attendu la fin de la délibération

Assane: pas le temps🤷🏽‍♂️

Makane: tu veux dire que t'a plus mon temps ? Hey Assane soit reconnaissant au moins j'étais là avant Assia , on a partagé tout notre enfance ensemble . Je ne pensais pas que c'est une femme qui va nous séparer

Assane: revient moi dans 3ans pour me redire tout cela . Hey Makane je quitte le pays dans pas longtemps , ça peut être demain , après demain dans une semaine qui sait mais je ne peux toujours pas avouer que j'ai confiance en toi . Tu as passé toute ta vie à gâcher la mienne , à me piquer mes copines . Dis moi comment je peux avoir la conscience tranquille sachant que si je pars je peux perdre mon rayon de soleil la seconde qui suivra . Hey Maks , tout ce que tu m'as fait je n'ose même pas le dire devant Assia parce qu'elle n'était pas là et que cela ne la concerne pas pourquoi donc tu veux à tout prix changer l'image qu'elle a de moi . Tu peux certes faire tout ton possible pour prendre ma place mais sache que « lou yalla dogal keen meunoussi dara »  nul ne peut défier la volonté d'Allah .

Moi: weuw weuw weuw stop stop moi je veux être témoin des relations d'amitié naissante pas des gens qui se séparent et c'est l'impression que j'ai là . Au juste quel est votre problème?

Makane: toi et seulement toi

Moi: hey Maks tu as réussi ton examen félicitation , de nouvelles portes viennent de s'ouvrir pour toi si j'étais toi , j'allais les saisir . Personne ici n'est sûre qu'avec qui il sera demain . Ressaisis toi frangin ! En plus j'ai l'impression d'être un objet

Assane : je crois que je vais m'en aller et si tu veux m'aider pour les derniers achats je suis à la maison

Moi: okey j'arrive dans 10 mn

Assia: Secret d'une familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant