•*•*Nafi•*•*
Parfois on a dû se taire pour protéger beaucoup de personnes. Je garde tellement de secrets que mon cerveau est devenu un coin de confidences . J'ai tellement souffert en silence que même mes enfants ont eu à subir . Maintenant , j'ai pris ma décision , je ne vais plus jamais laisser mes bouts de choux souffrir .
Le temps que nous prenons pour réaliser certaines erreurs est tellement trajectoire qu'on ne se rende même pas compte de la gravité des actes . L'heure est grave , c'est maintenant ou jamais .Aujourd'hui Assia va sortir de la clinique , elle viendra directement avec moi en ville . Chez Badiène au moins , on sera une famille même s'il leur manquera un papa . Marianne est maintenant très maladive , elle n'a plus le temps de se préoccuper de certaines choses ou de faire des coups bas . Modou Mbaye par contre , il est devenu encore plus déréglé mais par chance , j'ai l'impression qu'il se sent étouffé à la maison du coup il pavane dans la rue et rentre très tard dans la nuit. Je crois que c'est la résolution de Dieu , chaque jour qui passe je vois les gens qui ont détruit ma vie souffrir , ou être tellement occupé qu'ils m'oublient . Rien que pour ça je dois dire toujours Al Hamdoulilah en guise de remerciement pour mon seigneur . Maintenant que j'y pense Aïda et Issa sont aussi à la maison . Oui je sais , on a peuplé la maison et ce n'est pas facile de cohabiter ainsi . Ils ont amené aussi leurs enfants . Issa a des problèmes avec sa femme et il refuse de la laisser avec ses enfants( mon homonyme Nafissa et Aïda) . Par contre Aïda est en instance de divorce maintenant que j'y pense elle doit aussi me dire les motifs de cette séparation .
Je la retrouve dans la chambre . Accroupis la tête ailleurs avec son fils Ahmet à coté , lui il dormait paisiblement comme si de rien était . Parfois j'aimerai redevenir un enfant , ces rayons de soleil qui ne se rendent pas compte de ce qui se passe à l'autre coté du mur .C'est l'idéal de l'enfance.
Vue que Issa est allé prendre Assia je vais en profiter pour parler avec Aïda avant leur retour...
Je l'observe un bon moment , mais je me vois 10ans avant , au moment même où je devais me séparer de leur père . Le divorce , un sentiment lourd ! Et pénible si on aime toujours .Moi: ma fille , tu dors
Aïda: non maman , je réfléchissais juste à ce que je peux faire pour t'aider avec les dépenses .
Moi: quelles dépenses ?
Aïda: de la maison Biensur, maman ici grand mère est riche de même que ses enfants mais il ne faut pas aussi dépasser les limites (« gnou may la touti ga beugu djeule lépp ») déjà il y'a moi et mon fils , Issa et ses jumelles sans oublier Assia qui va revenir , nous sommes des charges de plus .
Moi: wa mane djombi wouma * ( traduction?) , certes il faut pas en profiter mais Aïda ici c'est aussi chez moi , ma badiène c'est comme mon père , de plus elle me doit tout ça . Sa maison c'est ma maison et ma maison est votre maison . Tu comprends au moins ce que je suis entrain de t'expliquer . Ce qui me tracasse c'est ton divorce . Dis moi qu'est ce qui te pousse à prendre cette décision?
Aïda: maman je n'en peux plus . Au Sénégal vous considérez le mariage un peu comme un châtiment , une bataille où il faut toujours fournir des efforts pour gagner , une course sans arrivée . Maman moi je ne vois pas ainsi le mariage , ma vision du mariage est différente . Pour moi c'est la liaison de deux être qui s'aiment et décident de se donner une chance dans la magie de l'amour . Main dans la main , ils engageront la route du mariage . Pourquoi tant de stoïcisme alors que tu ne retrouves que ta moitié ? Maman dit moi donc pourquoi tant de souffrances? Mon mariage avec Aziz n'est que bataille , quand j'étais chez sa mère je n'avais pas de paix mais au moins il me soutenait ,une fois en Allemagne , c'est comme si on l'avait changé . J'avais l'impression de vivre avec un autre homme , il ne voulait même pas m'apprendre la langue , tu t'en rendes compte maman . Il m'abandonne toute la journée et la nuit il me frustre au lit . Il me disait des trucs tellement méchants . Avant la naissance de Ahmet , il m'accusait d'être stérile parce que je tardais à enfanter . Est ce que je suis coupable de ce retard ?
Maman une fois enceinte , Aziz avait complètement changé , il se plaignait tout le temps de mes changements d'humeur dus à la grossesse . Il ne m'aidait sur rien et il trainait jusqu'à tard la nuit . (😭😭😭😭) . Fatiguée par les maux de ventre et les nausées , je faisais toutes les taches ménagères et il salissait comme bon le semble . Il m'insultait , et ne supportait rien venant de moi . Je le dégoutais 😭😭😭😭
VOUS LISEZ
Assia: Secret d'une famille
Romance10ans sans l'ombre d'un père, 10ans sans connaitre la véritable histoire de ma famille, 10ans où je faisais la navette entre les différents membres de ma famille. L'adolescence m'a rendu tenace et fermée ,et un beau jour j'ai découvert le secret de...