10

2.9K 455 57
                                    

*•*•*Assane Amar•*•*

Jeune ambitieux, je suis toujours à la recherche de ma légende personnelle. Quelque soit le prix , je deviendrai l'architecte le plus renommé du monde . C'est mon rêve , et pour moi un rêve est un plan de la réalité , un défis à relever . Nous ne sommes jamais sûrs de ce qui se passera demain , mais s'il y'a une chose que je sais , c'est que tout ce qui se conçoit bien , s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément . Mes parents vivent à l'étranger mais ma mère s'est sacrifiée juste pour moi afin que je puisse décrocher mon baccalauréat . On est jamais prêt pour faire le Bac d'après certains élèves mais moi je le suis . La confiance , c'est ce que cette nouvelle génération manque . Additionnée à l'endurance et à la perseverance  , il ne restera que la bénédiction . Pourquoi laisser l'encre d'un stylo décidé  pour mon avenir ? Les professeurs qui corrigent mes copies sont ils plus intelligents que nous élèves ? C'est juste qu'ils sont à l'avance vis à vis de notre connaissance et que leurs places au niveau de cette hiérarchie leur permettent de nous torturer comme ça.  Est ce bien de voler le rêve d'une personne qui a travaillé dur pour avoir ce diplôme ? Et le plus bizarre dans l'histoire , une fois que tu auras réussi tu te rendras compte que tu t'es donné corps et âme pour une simple feuille mais qui représente beaucoup . « Devenir adulte , c'est oser se retourner et enfin faire face aux loups » A partir de cet âge on est plus un enfant , on doit tracer notre avenir avec la plume de nos passions sous le règne de nos motivations.
Mon papa m'a fait une pré-inscription en Angleterre  . Il ne me reste que « cette feuille » .
Je n'ai encore rien dit à Assia , je la connais cette fille , une vraie tête de mule . Elle va s'inventer des histoires toute seule , les théorisent et en déduisent sa conclusion . Je n'en ai parlé qu'avec Makane mais lui il croit que j'irai en France avec mon frère comme le voulait ma mère . Je veux me détacher de ce cordon ombilical qu'elle refuse de couper , j'ai envie de voler de mes propres ailes , de me sentir responsable . Ce n'est pas en étant chouchouté , protégé qu'on arrivera vraiment à s'en sortir . Il faut savoir sortir du commun et se coller une étiquette. Makane lui , je ne lui fais pas trop confiance . J'ai envie de lui confier ma Biba Ass mais l'homme qui s'accapare de la copine des autres , n'hésitera pas à te remplacer une fois que tu lui tourneras le dos . En allant au terrain pour réviser (je suis un addict du ballon , je me sens à l'aise quand je vois tout ce qui concerne le football) j'ai croisé Maty , une camarade de classe d'Assia . Elle m'a salué chaleureusement et n'a pas hésité à me charmer ( je l'ai même pas regardé),

Maty: salut , c'est toi Assane l'ami de Makane ?

Moi: oui je crois que c'est moi

Maty: drôle ?ahh tu crois , je suis Maty son ex

Qui lui a demandé de me raconter sa vie ?

Moi: hum , il ne m'a jamais parlé de toi . Tu dois faire partie de ses relations les plus délaissées.

Elle: oui , il m'a vraiment fait perdre du temps , et il n'a pas hésité à tourner la page . Je viens de l'apercevoir à « Just for you » avec Assia , une copine de classe .

Moi: hum!

Elle: oui et je crois qu'elle sera le prochain sur son filet. Il est super fort en séduction ton pote . J'espère que tu n'es pas comme lui .

Moi: hum! Bon merci jeune fille , tu rateras ta vocation si tu ne fais pas du journalisme à l'avenir . Tu es rapide et peut être fiable . Je m'en vais .

J'étais vraiment en colère , mais je ne voulais pas me baser sur des ragots . Je veux voir de mes propres yeux , et vérifier ce que cette fille vient de me raconter . Assia n'ose pas sortir avec mon pote sans m'avertir . Je me suis fait discret . Dès que je les ai vu , j'ai senti mon coeur se déchirer. Je me suis senti trahi par la personne que j'aime et je continuerai d'aimer toute ma vie malgré tout . Qui l'aurait cru ? Je n'ai rien fait d'exceptionnel , je suis allé me poser au stade avant de lui envoyer un message . Peut être elle aura une justification .

Deux jours , trois ,sans l'ombre de Assia peut être elle regrette . De toute façon je m'en fiche . Elle m'a déçu , j'avais confiance en elle , et je voyais notre avenir à deux . Ce n'est que maintenant qu'elle a décidé de m'appeler et je n'ai pas répondu . Dés que j'ai vu Ousseynou venir vers moi , les pas hésitants , j'ai su qu'il voulait me parler d'Assia.

Lui: copain tu es là

Moi: oui portrait je revise comme ça

Lui: sois sérieux way et arrête de m'appeler portrait .

Moi: ça serait oublié ton incident avec le portait de maman et franchement je peux pas ( il parlait seule avec le portrait de notre mère quand on était jeune et que maman partait en voyage )

Lui: tchippp tu es un vrai gamin toi . Bon frangin parlons des choses interessants

Moi: comme quoi

Lui: tu sais qu'on va se séparer cette année , et à part Tatiana qui n'était rien d'autre que des moments de jeunesse c'est Assia que tu aimes . Je ne veux pas que tu fasses l'erreur de quitter la femme de ta vie pour des bêtises. Une relation doit être basée sur la communication , si demain tu pars en Angleterre ce n'est pas comme ça que vous arriverez à tenir l'un loin de l'autre .

Il me prend par les sentiments là

Moi: oui je vais y réfléchir

Lui: tu avais trois jours pour le faire , mon invité vient d'arriver

Et boum j'ai en face de moi une Assia avec un visage neutre . Comme si elle n'a rien fait .

Elle: salut

Moi: salut ( à peine audible )

Ousseynou : les amoureux je vous laisse je vais aller chercher une copine moi aussi

Elle: portrait merci pour tout

Lui: on est ensemble mais le portrait c'est pas mon nom dehh

Elle: hum d'accord copain , maintenant tailles toi

Lui: traitresse va

Elle: Assane il faut qu'on parle

Moi: je t'écoute

Elle: une relation c'est deux personnes qui sont complémentaires . Si on ne communique pas nous ne pouvons pas maintenir intacte cette relation . J'ai merdé et je l'admets mais ce n'est pas ce que tu crois . Si je suis allée voir Makane sans t'aviser c'est parce que je m'inquiétais et je n'avais pas de tes nouvelles . Et le plus intéressant dans l'histoire je me suis rendu compte que c'est moi seule qui prenait cette relation au sérieux . Comment peux tu envisager de quitter le pays sans me le dire ? Pourquoi tu ne m'as jamais parlé de Tatiana ? En plus tu veux la rejoindre .

Moi: d'où est ce que tu crois que je veux te quitter . Tout ce que j'ai prévu de faire , c'est pour nous deux

Elle: tout ce qui se fait sans moi et pour moi se fait contre moi

Moi: ne voit pas les choses comme ça , et ne sois pas égoïste aussi , tu sais très bien ma passion pour l'architecture , et concernant Tatiana je n'ai même plus de ses nouvelles .

Mon téléphone sonnait sur le chevet , j'allais voir c'est qui mais elle a arraché mon téléphone et c'est un appel provenant de la France . Elle l'a mis sous haut parleur .

...: Allo mon amour c'est moi

Elle a automatiquement jeté le téléphone et me tourne le dos .

Assia: Secret d'une familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant