9

2.7K 454 60
                                    

Tata Marianne avait presque crié ses mots . Non seulement cela faisait des années qu'elle m'ignorait mais on dirait qu'elle n'attendait que ce moment pour me dire tout ce qu'elle avait gardé sur le coeur .
La connaissant, je savais d'avance qu'elle me dénoncerait . Je n'ai pas répondu car je savais que ma mère prenait tout son temps avant de réagir . Je suis entrée automatiquement dans la chambre me changer en tenue de prière (il me faut vraiment la main de Dieu pour m'en sortir ) . C'est à ce moment là que ma mère a décidé de sortir.

Maman: mais qu'est ce se passe ici Marianne ? tu as vu l'heure pourquoi ?tu te mets à jacasser comme ça ?

Tata: Nafi avant de dormir il faut toujours vérifier si tes filles sont au lit

Maman:qu'est ce que tu veux dire par là? Et depuis quand tu te préoccupes des filles?

Tata: ta fille Assia vient de rentrer

Maman: quoi , cette fille que je viens de voir entrain de prier .

Tata: quel changement rapide , han elle joue à la maligne

Maman: arrête d'accuser ma fille faussement , depuis combien de temps tu ne l'adressais pas la parole ?Il se fait tôt et je ne veux pas parler . Comportes toi comme une ainée , tu devais montrer le bon chemin à Assia même si elle a tord. Si c'est vrai qu'elle est rentrée à cette heure , Marianne tu peux la corriger sans hypocrisie en commençant par agir comme si c'était ta propre fille , celle qui est sortie de tes entrailles   .

Tata: mais c'est la raison pour laquelle je t'ai averti.

Maman: ça ne ressemble pas à un avertissement en tout cas , tu sais , les enfants aiment prendre leur propre chemin et défois  ils agissent avec irresponsabilité , sur un coup de tête .

Tata: c'est vrai tout ça mais tu dois me comprendre cousine , tu sais je n'ai jamais connu un homme , encore moins avoir la chance de tomber enceinte ,maman ne m'a jamais laissé faire . Tout le temps , elle me disait de choisir un prince , mais ce prince n'est jamais venu . Je pense qu'elle oublie parfois mon handicap. Si je suis comme ça c'est de ça faute et je t'envie vraiment , toi au moins tu as réussi à quelque chose .

Maman: Marianne ne dit pas ça , chaque maman veut voir sa fille dans de bonnes conditions , elle a cru juste qu'elle avait une princesse  et elle t'a trop chéri . J'ai vécu toutes sortes d'acharnements ici mais cela ne m'a pas empêché de revenir quand j'ai su qu'elle avait besoin de moi . Combien de fois , elle m'a demandé de me déshabiller et de me mettre en tenue de travail ( t-shirt et pagne) pour cuisiner ou aller au marché de poisson ? Combien de fois elle est venue me chercher au centre couturier pour venir changer les couches des jumeaux de ta soeur ? M'as tu une fois vu riposter ou me plaindre ? Est ce que je t'ai une fois envier ou jalouser? Et quand elle chassait mes prétendants est ce que je réagissais? Non Marriane donc dis moi qui a le plus souffert?

Tata: toi bien sur et tout ça c'était de ma faute . Elle voulait juste me faire plaisir

On dirait que j'ai échappé belle aux dents du loup , leur discussion s'était virée .....en confidence .

Maman ne m'avait rien dit mais vu les yeux dont elle me regardait ce jour là , j'ai su qu'elle savait réellement la vérité . Il n'y a pas plus honteux que d'attendre des grondements qui ne viennent pas . Elle m'a laissé dans le bain. J'avais honte. Et si c'est à refaire , je ne serais pas partante .

Des jours après , Makane m'a appelé pour m'inviter au resto . Je ne voulais pas  y aller mais il avait insisté en me disant que c'était pas la peine d'aviser Bibi Ass , qu'il ne me laissera pas et va voir des chats là où il n'y en a pas . De plus cela fait des jours , il ne m'appelait pas . J'ai décidé d'y aller , peut être que je vais découvrir les raisons de son absence  , je ne supportais pas le manque d'attention. Je l'ai retrouvé à Just for you . Dans un ambiance calme , il m'a accueilli avec douceur .

Makane: ma puce comment tu vas , prends place

Moi: merci je vais bien

Makane: et la chaleur ?

Moi: on supporte

Makane: ça doit te paraitre étrange que je t'invite

Moi: oui j'avoue que ton invitation , m'intègre.

Makane: sais tu que je suis le frère de Fatma?

Moi: ma copine ? Non je ne le savais pas . Vous avez juste des traits de ressemblance .

Makane: oui on se ressemble beaucoup.

Moi: dis tu ne m'as pas amené ici pour me parler de tes liens avec ma copine , ça peut se faire au téléphone

Makane: surement pas , en faite je voulais te parler de Assane

Moi: qu'est ce qu'il a bibi Ass?

Makane : je crois que votre relation ne marchera pas

Moi: pourquoi tu dis cela?

Makane: sa mère veut l'amener avec son frère en France .

Moi: lol et c'est ce qui va mettre fin à notre relation? Bibi Ass ne sortira jamais du pays sans me prévenir , de plus il a son examen à faire .

Makane: tu sais au moins que Tatiana est là-bas

Moi: qui est Tatiana ?

Makane: sa première copine .

Moi: mais ça c'est de l'histoire ancienne . Pourquoi tu veux me raconter tout cela alors que Assane pouvait le faire . Si cette histoire tenait jusqu'à présent , il jugerait nécessaire de m'en parler  .

Makane: tu connais mon copain , quand il est stressé il préfère se cacher derrière les cahiers au lieu de dire les véritables raisons .

Moi: non je ne te crois pas deh , en fait c'est quoi le but pourquoi tu es pressé de me voir rompre avec Assane . Votre amitié est il vraiment sincère ? Je trouve tout ça louche .

Makane: tu es encore très jeune pour comprendre tout cela Assia . J'ai beaucoup de choses à te dire

Moi: comme quoi Makane ?

Makane: j'ai des ......

Fatma: enfin je te retrouve Max , ton professeur de chimie te cherche à la maison , c'est tonton qui m'a dit que tu pouvais peut-être être là . J'ai tenté le coup et ça a marché.

Elle ne m'avait pas encore vu . Elle me disait tout temps qu'elle faisait vivre l'enfer aux copines de son frère sauf que moi j'ignorais complètement le nom exact de son frère . Elle disait tout court Max . Surement elle a cru que c'est l'une d'elle. Nos yeux se sont croisés au moment où elle envisageait de tirer la main de son frère.

Fatma: Assia , toi ici avec mon frère

Moi: oui c'est bien moi

Fatma: Assane n'est pas au courant de cette rencontre ? Il n'est pas si bête pour laisser circuler la prunelle de ses yeux devant un Don Juan

Makane: eh au cas où tu l'oublies je suis toujours là , tu te dis comme ça ma soeur alors que tu es toujours prête pour me tremper dans la merde .

Je me suis retirée discrètement des lieux dés que j'ai vu l'appel en absence de Bibi Ass . Je ne sais même pas à quel moment j'ai mis mon téléphone sous silence . Ce qui provoquera surement l'ire de mon homme . J'ai tenté de le joindre mais il m'a renvoyé un message en me disant « si tu n'as pas de justifications pertinentes de grace ne cherche pas à me joindre , tu m'as déçu... »

Voilà le contenu de son message , je ne sais pas vous mais moi en tout cas ça m'a refroidi carrément .

Que vais-je devenir ?


*•Assane Amar*•

..........

🇸🇳🇸🇳🇸🇳félicitations aux lions🇸🇳🇸🇳

Assia: Secret d'une familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant