Partie 06

5.3K 634 10
                                    

✨Khadija✨

Je ne pensais pas qu'en un labs de temps je m'aurais autant attaché à Aliou. La rupture me fut très difficile à vivre.
Cela faisait deux semaines que c'était terminé il me manquait atrocement, ses baisers, son corps et ses bras, au bureau quand je n'avais rien à faire c'était lui que j'allais voir ou Bintou... Ah Fatimata Bintou Sow, ma soeur depuis la sixième, elle m'a ainsi tourner le dos, elle n'a même pas voulu m'écouter, ses mots ont été plus que blessants. Le sentiment qui me chagrine le plus c'est d'avoir perdu ma paire et que maintenant je suis désormais toute seule.
Juste ce qu'il faut se mettre dans son crâne c'est qu'il ne faut pas attendre quoi que ce soit des autres, soit dépendant de toi même, n'ai confiance en personne, ça fera moins mal.

Ma vie n'avait plus de sens. Je ne parlais qu'à ma mère et ma soeur. Je partais au travail dès 7h et ne revenais qu'à 22h, en gros je ne voulais voir personne. Je n'ai pas l'habitude qu'on me refuse certaines choses, d'habitude je me bat pour l'avoir, mais cette fois on me prive de mon bonheur, et là je n'ai absolument aucune force pour affronter mon père. Devrais je accepter mon destin ? Je ne saurais dire oui si ce n'est qu'un mensonge.

Ma mère et Aicha s'occupaient d'absolumment tout, la seule chose à laquelle j'ai participé c'était dresser la liste des invités ou allez prendre mes mesures chez le tailleur. Je m'y investissait Le moins possible. Imaginez quand vous étiez petits, vous rêviez du mariage de vos rêves avec votre prince charmant un véritable conte de fée, et au moment de réaliser, vous recevez une mise à jour logiciel Nokia touche ça fait mal mais vraiment..

Depuis ce fameux jour je n'ai plus revu Babacar, je ressentais une haine sans fondement envers lui.

Ce sera vraiment difficile de faire semblant d'être heureuse le jour de mon mariage.

Les cartes étaient déjà prêtes, ma mère tenait de tout coeur à ce que j'aille donner à la maman de Bintou leur invitation à la réception. Et oui, ma mère est à fond dans les préparatifs, et juste pour lui être reconnaissante, je fais genre de m'intéresser à tout ça.

Donc aujourd'hui je fus obligée de descendre tôt pour m'y rendre je priais au fond de moi de ne pas croiser Bintou, ça fera qu'aggraver la situation. 

Je sonne et alhamdoulilah c'est Fatou la femme de ménage qui m'ouvre. 

-Salam Fatou comment tu vas ?

-bien et vous mlle ?

-Alhamdoulilah, maman est là ?

-oui entrez je vous pris

Elle m'installe dans le salon, je me sens comme étrangère dans ces lieux qui pourtant était ma deuxième maison.

Elle me demande de patienter car elle fait ses prières..

Je tapotais sur mon portable quand je crus avoir entendu la voix de la secrétaire de Mohamed..

J'ai cru me faire des idées mais à ce moment c'est maman qui est venue.

-ahhh Khadija ma chérie comment tu vas ?

-bien maman et toi tu te portes comme un charme là !

-wawaw même à mon âge je suis toujours resplendissante

-thiey mane, je suis venue t'apporter vos invitations pour le mariage

-le mariage de qui ?

-celui dans quelques jours

-qui se marie ?

-ey maman...

-écoute Khadija, je sais qu'on t'a prise par surprise, que tu ne voulais pas de ce mariage mais ainsi va la vie, tu ne peux qu'accepter la volonté divine, ton père ne t'aurais jamais donné à ton cousin si c'était quelqu'un de mauvais, il sait juste ce qui est bon pour toi.  Essaie juste et si tu ne le veux pas je t'aiderai je te le promet

Destins emmêlés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant