16h32,
Times Square,
Amalia.Avec Noha nous avions besoin de sortir.
Nous sommes rentrés de France hier soir dans la nuit et déjà nous ressentions tous les deux ce manque de présence qui nous a entouré quasiment toute la semaine dernière.
Alors pour éviter que je me plonge dans de la culpabilité extrême, j'avais proposé à mon fils de sortir dans un petit salon de thé et d'y prendre le goûter la bas.
Évidement, il ne s'est pas fait prié et nous a trouvé l'endroit le plus cher de l'avenue.
Mais bon, c'est mon fils, mon banquier comprendra.Moi (anglais): bonjour. 2 cookies chocolat blanc friandises et 2 muffins pépites caramel.
Le serveur (anglais): unhun. Avec ceci?
Moi (anglais): Un café au lait nappage choco/caramel supplément chantilly s'il vous plaît. Et toi Noha?
Noha (anglais): Un grand frappé au chocolat, sauce caramel et supplément chantilly!
Le serveur (anglais): ça vous fera 17$ s'il vous plaît. Vous pouvez attendre au comptoir la bas.Une fois que nous sommes servis, nous montons les petits escaliers en colimaçon afin d'atterrir sur une immense terrasse offrant vue sur une grande partie de New York City.
16h46,
Salon de thé,
Noha.Moi: pourquoi t'as prit 4 miam? On n'est que deux!
Maman: comme ça on en aura 2 autres pour ce soir! Tu veux lequel?
Moi: mhhhh choix assez dur... tu prend quoi toi?
Maman: j'avoue que j'aurais bien mangé les deux ici... mais je vais prendre le muffin, le cookies sera moins délicat à ramener dans mon sac...
Moi: alors moi aussi!
Maman: tiens mon chéri!
Moi: merci maman!J'enfile la paille de ma boisson dans ma bouche et j'aspire.
C'est super hyper bon! J'ai hâte que papa vienne ici, j'y montrerais ici!
D'ailleurs c'était bien le mariage de marraine.
Si ça se trouve ici aussi il y en a des qui sont mariés.
Tata Hélène m'a dit que quand on est mariés on a une bague alors je vais regarder tous les gens qui en ont une.
Ah!
La dame au fond elle en a une d'abord. Ça veut dire que elle a un amoureux marié.
Oh...
Par contre le monsieur la bas il n'en a pas...
Ça veut dire que lui il a même pas d'amoureuse...
Ohlala je sens un truc un peu froid sur ma manche...Maman: Noha!
... (anglais) : oh je suis désolé!
Maman (anglais) : ce n'est rien, c'est mon fils qui vous a fait un croche pattes...Maman se lève et me regarde.
Je crois qu'elle veut que je m'excuse.
Rooooh...Maman : tu peux t'excuser d'avoir presque fait tomber le monsieur Noha.
Moi (anglais) : pardon...
Le monsieur : oh! Un petit garçon bilingue!
Moi : t'es français??
Le monsieur : bof... pas trop non.Il me fait un clin d'œil.
Je regarde vite fait maman qui a l'air contente que le monsieur ne nous gronde pas. D'ailleurs je suis content moi aussi parce que du coup maman ne m'a pas grondé non plus.
J'ai une idée!!Moi : et si on offrait un cookie au monsieur maman?
Maman : mhhh... on va plutôt lui repayer la boisson qui vient de tomber non?
Moi : Ouais!
Le monsieur : oh non ne vous inquiétez pas, je m'en remettrais très bien!
Moi: comment que tu vas faire même?
Le monsieur : eh bien je vais sortir d'ici, prendre ma voiture et plutôt aller chercher des sushis pour manger chez moi ce soir.
Moi: ohlala des sushis!
Le monsieur : tu aime bien?
Moi : j'adore même! Ma maman aussi!
Le monsieur : eh bien... et si je vous invitais chez moi pour en manger?
Maman : oh non ça serait trop...
Moi : ou alooooors... on les achète et on les mange chez nous! Comme ça toi tu es pardonné d'avoir salit mon habit et moi je suis pardonné d'avoir gâché ton miam!
Le monsieur: euh...
VOUS LISEZ
Instagram//Framal tome2
FanfictionElle prit son billet ainsi que celui de son fils, Adressa un dernier regard à ses derniers parisiens, Embrassa tout le monde et faillit pleurer, Mais elle restait forte, Ne voulait pas craquer devant son protégé. En les quittant, elle quitte aussi...