75

582 28 2
                                    

17h26,
Paris,
Amalia.

    Un mois.
Cela fait maintenant presque un mois que les garçons sont rentrés de Marseille et s'en suit tout le reste.
J'évite au maximum chacun des garçons, même Idriss. On a décidé d'un commun accord de se laisser un peu beaucoup d'espace chacun.
Noha jongle entre notre ancienne maison où je vis et l'appart d'Hakim où dort son père.
Tout est devenu plus compliqué, Aleyiah qui n'habite pas loin de chez eux a bien voulu faire le trajet pour me déposer Noha tous les samedis soirs.
Comme ça, le samedi soir on peut passer du temps ensemble en esquivant Deen, même si c'est bien un des seuls garçons qui ne me dérange pas si je le croise.
L'autre jour j'ai vu Sneazzy en courses, il ne m'a pas vu. J'étais tentée de lui adresser ne serait ce qu'un simple salut mais au moment de l'appeler j'ai eu trop peur qu'il ne réagisse pas comme je l'espérais.
Alors j'ai continué ma route et je suis partie comme si de rien n'était.
Je sais que Ken a essayé de m'appeler plus d'une fois par jour au début en suite plus que cinq fois par semaine, puis deux fois par semaine, et enfin plus rien du tout. Il a du comprendre que je n'avais plus envie d'y répondre, même si au fond de moi j'attends encore chacun de ses appels rien que pour voir son prénom apparaître et sa photo s'afficher. Il était tellement beau sur cette photo, c'était en soirée, ses yeux brillaient à cause de l'alcool sûrement. Même si à l'époque, Hélène était déjà persuadée qu'ils brillaient parce qu'ils étaient posés sur moi.
Hélène... ça fait au moins plus de trois mois que je n'ai plus de nouvelles d'elle...
J'ai envie de la rappeler et de parler avec elle, mais je sais qu'elle en discuterait avec Mohamed et je n'ai pas envie d'entendre mes oreilles siffler.







18h04,
Paris,
Ken.

    Un dernier rhum coca et me voici en route jusqu'à ma salle de bain.
Quoique, je ferais peut être mieux de rester assis sur mon canapé devant cet horrible sitcom à la con au lieu de me bouger pour je ne sais pas quoi. Mon crâne est lourd, mon corps n'en parlons pas, je ne sens même pas mes muscles qui se tendent ou qui se calment selon leurs envies.
J'ai peur qu'en me levant je tombe. Et si c'était le cas? Si je tombe? Si je m'explose la tête contre ma superbe nouvelle petite table basse? Si en plus de ça je venais à la briser? A briser ce sublime plateau en verre? Je m'en fous.
Évidement que je n'en ai rien à foutre, la seule chose qui l'importerait ce serait de voir Noha débarquer ici et me voir dans cet état.
Avant je craignais de vivre ça avec Amalia mais maintenant... maintenant qu'elle ne me répond plus je n'espère plus rien.
    Mon verre vide, je m'appuie tant bien que mal grâce au canapé et commence à retirer le goulot de la bouteille de rhum.

...: mec ça y est j'ai trouvé!
...: putain Ken tu crains... t'es pire que hier mon frère!

Heureusement que Sneazzy est là pour me remonter le moral et qu'il trouve toujours les bons mots...
Il pose une feuille sur le poste de travail de la cuisine, se munit de deux grands verres d'eau et m'en tends un en venant s'assoir par terre en face de moi.

Moi: t'as trouvé quoi?
Moh: peu d'importance.
Moi: si j'insiste, t'as trouvé quoi?
Moh: mec y'a d'autres choses à régler avant...
Moi: putain mais quoi? J'suis toujours la hein! J'ai aucun problèmes, c'est pas moi qui suis concerné par leur merde, et tout le monde fait toujours comme si c'était mon soucis. D'abord Hakim qui m'invite à venir bouffer chez sa grand mère, Deen qui insiste pour que j'aille au stud avec lui, Alpha et Theo qui m'appellent tous les 2 jours pour soit disant savoir comment avance l'album, Hélène qui me casse les couilles avec Maé, elle qui d'ailleurs poste tout et n'importe quoi sur insta en me visant clairement, et maintenant toi?
Moh: t'es concerné mec. T'es concerné parce que t'as un fils et que tu l'as eu avec une meuf que tu aimes.
Moi: mais oui, je l'aime...
Moh: évidement! Tu serais dans des états comme ça sinon?
Moi: totalement parce que cette fille c'est comme ma soeur.
Moh: non. C'était ta soeur quand vous aviez 10-15 piges. C'était ta soeur quand vous vous êtes éloignés. Mais rien que le premier jour où vous vous êtes vus on savait très bien que c'était plus ta soeur.

Énervé par ses aveux qui, je dois l'avouer sonnent terriblement vrais, mon mouvement de bras part tout seul et mon verre d'eau fini éclaté en une série de petits morceaux au sol.

Moh: nek ça sert à rien la. Tu devrais aller la voir au lieu de...
Moi: c'est leur histoire bordel! Pourquoi j'suis la moi??? C'est eux le couple parfait, c'est eux les parents modèles, c'est eux la belle petite famille, pas moi putain!
Moh: Asy tu sais quoi? T'as raison. Continue à chialer comme une vieille meuf qui baisse les bras. Laisse les tous les deux vivre les pires moments de leur vie seul, ne va surtout pas les consoler. Ni ton meilleur pote, ni celle que t'aime, ni ton fils. Laisse les pleurer et encore pleurer, laisse les imaginer que tu veux plus les voir. Parce que Fram il est mal là, il le montre pas mais tu le connais hein, Amalia pareil, et je sais que tu l'as appelé plein de fois mais tu voulais y dire quoi? cc bb Jsuis désolé? Nan mon frère. Faut prendre tes couilles et aller chez elle. Et Noha... ce pauvre petit cœur qui a eu six ans y'a pas longtemps, il le vit bien lui tu crois? Il pense voir son papa et sa maman se quitter, alors qu'en fait son père il est juste entrain de boire du...

Il coupe sa longue tirade pour prendre une gorgée de mon verre alcoolisé.

Moh: rhum coca? Super sympa. Il en a de la chance ce petit, une future petite sœur a qui on prête aucune attention actuellement, une maman totalement effondrée, un papa sous alcool et pilons, et un autre vrai papa complètement torché du matin jusqu'au soir. Youhou, quel rêve... alors excuse moi mon pote, mais à ta place, je continuerai à rien faire du tout, c'est tellement cool ce qui se passe actuellement, t'as raison, viens pas tout gâcher.

Sans un mot de plus, Mohamed se leva et pris son papier qu'il avait laissé en arrivant.
D'un geste rapide, il essaya de me le lancer, en vain.
Quand il fut à mi parcours entre le salon et la porte d'entrée, il le fit face.

Moh: Dieu Bénisse Supersound. C'est ça que j'avais trouvé.

Puis il quitta l'appartement, le laissant seul accompagné de mon verre d'eau cassé, de ma bouteille de rhum à moitié vide et de son nouveau titre d'EP.
Le pire dans tout ça, c'est qu'il avait totalement raison. Rester coincé ici ne ferait qu'empirer les choses.
Je réfléchis rapidement puis trouve rapidement une idée.

...: allô?
Moi: ouais Mekra?
Hakim: unhun?
Moi: y'a Noha chez toi?
Hakim: ouais?
Moi: niquel.

Instagram//Framal tome2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant