74

630 26 1
                                    

08h54,
Paris,
Aleyiah.

Moi: ça va pas être possible ma chérie hein. Il faut vraiment que tu leur parles à tous les deux. Sinon tu iras jamais mieux.
Deen: surtout qu'il va y avoir des non dits entre eux deux et ça pour le crew...
Amalia: je sais je sais...

Je renoue rapidement ma chemise de chambre qui s'apprêtait à tomber de mes épaules et attrape ma fille au sol pour l'installer à la table du petit déjeuner.
Deen prépare du café et Amalia se charge de faire griller du pain.

Moi: parce que finalement la... Lia arrête de bouger s'il te plaît. Le problème c'est quoi? C'est que... Lia arrête purée... c'est que tu vas faire quoi après? Idriss ou Ken?
Deen: moi je te dirais Idriss.
Moi: Ken!
Deen: enfin le deuxième bébé il est de Idriss...
Amalia: j'en sais rien... je ne veux pas bless...
Moi: alors ça, a d'autres hein! Tiens ma chérie. Tu vas certainement pas te coltiner un mec que t'aimes pas juste pour ne pas y faire de la peine! Jus d'orange?
Amalia: oui s'il te plaît...
Deen: coltiner...
Moi: bah quoi? C'est vrai! Moi, si Deen n'était pas le père de Lia j'aurais certainement quitté la maison pour vivre avec l'autre mec.
Deen: sympa...
Moi: non mais chéri, soyons réalistes. Du moment ou tu donnes naissance à un bébé c'est que tu aimes fortement son papa.
Amalia: j'aime Idriss.
Deen: mais beaucoup plus Ken. Et ça se voit à milles kilomètres. Chérie regardes ta fille elle met les mains dans son gobelet.
Moi: nonnnnn! Liaaaaaa! C'est pas cool du tout ça!

    J'attrape un bavoir pour essuyer son petit chantier et j'en profite pour enlever mes lunettes de soleil qui étaient vissées devant mes yeux.
Amalia a l'air vraiment mal et ça me fait terriblement de peine.

Amalia: je... je pense les retrouver chez Ken.
Deen: ah tu vois! Tu veux aller chez Ken! T'as pas une maison?
Amalia: c'est pas neutre...
Moi: tu ferais meilleur temps de les inviter les deux ici. Au moins si y'a altercation Deen pourra les séparer.
Deen: et au moins on teste mon barbecue!
Moi: euh ça... je suis pas sure de l'idée mon chéri...
Amalia: Ken veut que j'aille vivre avec lui et les enfants en Grèce.
Moi-Deen: quoi?!?!
Amalia: il a dit qu'on pourrait trouver une épicerie ou un petit magasin sympa. Et Noha pourrait grandir dans les endroits où son père avait l'habitude de traîner.
Moi: purée ça alors...







09h43,
Paris,
Deen.

...: non mais tu avoueras que c'est quand même fou! Il veut l'amener en Grèce!
Moi: Leyiah on parle de mon pote là...
Aleyiah: bah justement! T'imagines? Tu m'aurais dit que sneazzy était gay j'y aurais plus cru!
Moi: moi ce qui m'inquiète c'est Idé dans tout ça...
Aleyiah: oh écoute il s'en remettra hein. Moi j'ai peur pour elle. Vraiment peur. On sait pas comment elle peut réagir et moi je suis sure qu'elle prend la situation encore plus à cœur que ce qu'elle devrait le faire...

    Mon troisième café fini, je retourne à l'intérieur de la maison et y pose ma tasse dans l'évier de la cuisine.
Ma femme me suit avec notre enfant et je me dis que j'ai vraiment de la chance de ne pas être dans la position d'Idriss.

...: je devrais peut être aller la voir non?
Moi: bah pourquoi?
Aleyiah: j'en sais rien... ça fait une demie heure que la salle de bain est prise...
Moi: vous les filles...
Aleyiah: pas Amalia et encore moins chez les autres...
Moi: fais comme tu veux...

    En même temps qu'Aleyiah monte, quelqu'un frappe à la porte alors que je m'apprêtais à rejoindre le salon.
M'attendant à tout sauf à elle, mon inquiétude commença à s'amplifier quand Mæ me demande à voir Amalia.

Instagram//Framal tome2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant