22h05,
Paris,
Noha....: t'en veux encore Noha?
Moi: non merci.Je posais mon dernier morceau de croute de pizza dans la boîte et m'allongeais vers tonton Ken avant qu'il la prenne pour la manger.
Tonton Ken: tu devrais goûter au moins c'est super bon!
Moi: baaaaah! On parle pas la bouche pleine tonton!
Tonton Ken: c'est vrai excuse moi beau gosse! Bon bouge pas je vais débarrasser et je reviens okey?
Moi: oui chef! Tu peux ramener du chocolat s'il te plaît?
Tonton Ken: j'ai même mieux! Un gâteau au chocolat!
Moi: c'est qui qui l'a fait???Il m'imita en tirant la langue et en prenant une voix de bébé.
Apparement c'est sa mamie qui lui a apprit quand il était petit.
Jaime trop quand tonton il me raconte des histoires de l'ancien temps!22h12,
Paris,
Ken.Moi: ta maman aussi elle sait le faire.
Noha: tonton?
Moi: unhun?
Noha: comment tu la connaît ma maman?Une vague de nostalgie m'habita lorsque je me remémorais notre enfance ensemble, et dire que aujourd'hui Madame attend un deuxième enfant...
Moi: quand elle était en vacances en Grèce, elle allait chez sa mamie et on jouait ensemble quand elles venaient chez ma mamie.
Noha: elle était gentille?
Moi: tu rigole?? Elle avait tout pour elle ta maman. Elle était gentille, jolie, courageuse...
Noha: t'étais amoureux?
Moi: non non... elle comptait beaucoup trop pour moi... et maintenant aussi d'ailleurs!
Noha: tonton tu sais j'ai peur.
Moi: de quoi?
Noha: bah du bébé... imagine papa et maman ils m'aiment plus?
Moi: eh! Dis pas ça! Tu les as entendu non? Ils t'aimeront toute leur vie Noha! Tu as les parents les plus aimants du monde! Ils vont juste devoir aimer un autre bébé autant qu'ils t'aiment fort toi, mais jamais ils changeront avec toi! Et puis si vraiment... t'as un super tonton Ken qui t'aidera!
Noha: et si mon super tonton Ken il aime le bébé fille plus que moi?
Moi: ça va pas???Je ne pouvais pas lui en vouloir puisque je me revoyais moi quand j'avais appris que ma mère aussi attendait une petite fille.
Moi: tu sais quoi... moi aussi j'ai une petite sœur. Au début je pensais que mes parents allaient m'oublier. Puis je l'ai vu pour la première fois de ma vie et sans le savoir je me suis promis de l'aimer pour toujours. C'était un beau bébé aux yeux bleus et à la peau parfaitement blanche. Elle n'avait pas beaucoup de cheveux et elle était si petite que mes parents voulaient à peine que je la touche. Eux, ils la caraissaient, la câlinaient et l'embrassaient partout pendant que moi j'avais juste le droit de la regarder. Personne me faisait de câlins à moi... et puis elle a grandit, sa chambre avait plein de poupées partout, elle mettait des robes et était inscrite à la danse pendant que moi je passais mes après midis libres avec mes amis à jouer au foot. Je pensais qu'on avait rien en commun, déjà elle avait un beau prénom. Iris, c'est beau hein? Elle était hyper forte en classe et rêvait d'être architecte alors que moi... bah je voulais écrire des chansons. C'est stupide hein? Elle, elle était gentille avec tout le monde et moi j'étais le genre de garçon qui brise son petit cœur. Pourtant, même en étant le plus méchant possible, bah dès que quelqu'un la touchait ou la menaçait, je prenais sa défense coûte que coûte, même si elle avait tort et même si plus petit je pensais qu'elle me piquait ma place. Quand elle avait des copains qui lui faisaient du mal, elle venait dans ma chambre ou dans mon salon pour pleurer et moi d'abord je lui donnais des mouchoirs et en suite j'allais discuter avec les méchants garçons. Quand elle avait peur devant un film d'horreur, et que je m'amusais à lui faire encore plus peur c'était juste pour qu'elle dorme avec moi et qu'on retourne en enfance, quand elle buvait j'aimais y raconter des blagues pour qu'elle crache l'eau partout, à son anniversaire j'aimais dépenser même la plus petite de mes richesses pour lui offrir le plus beau des cadeaux... j'aimais l'aimer même si je ne lui ai jamais dit...
Noha: pourquoi tu lui as jamais dit alors?
Moi: parce que je suis un garçon qui fait du mal aux filles et que même si c'était ma petite sœur je n'arrivais pas à lui dire.
Noha: bah dis lui.
Moi: j'aimerais bien...
Noha: elle te boude?
Moi: j'aurais préféré qu'elle me boude... mais non, elle ne me boude pas non...
Noha: elle a quoi alors?
Moi: elle a... c'est... des fois il y a des personnes que le ciel attrape parce qu'elles sont trop gentilles, beaucoup trop gentilles pour vivre dans un monde méchant. Alors le ciel les attrape et les transforme en étoile. Eh bah ma petite sœur elle s'est fait transformée en étoile.
Noha: tu pleure tonton Ken???
Moi: c'est pas réservé que aux filles de pleurer?
Noha: maman quand elle a dit qu'elle avait un nouveau bébé t'as pleuré aussi.
Moi: et tu sais pourquoi?
Noha: non?
Moi: parce que ta maman elle fait le travail de Iris. Ça veut dire qu'elle me supporte tous les jours et qu'elle doit se dire qu'elle pourra compter sur moi tout le temps et que je serais toujours là pour la défendre et la protéger. Alors quand elle a dit qu'elle avait créé un autre mini elle, j'ai pleuré oui. Parce que un autre mini elle c'est une autre partie d'elle a aimer et c'est une autre partie d'elle que je veux aimer. C'est comme toi, je t'aime encore plus que la normale parce que tu as une partie d'elle que j'aime plus que tout bonhomme.On commençait à trouver une fin à cette conversation lorsque Noha sortit de sa poche une enveloppe dorée.
Il l'ouvrit et en sortit un magnifique papier argenté un peu daté.Noha: tu peux me la lire tonton Ken s'il te plaît? On le dira à personne...
Heureux petit bonhomme,
Que tu dois être beau!
Que tu dois ressembler à tes magnifiques parents!
Il nous tarde tellement de te voir!
Voir ton joli sourire et tes jolis yeux bleus!
Nous ne t'avons vu qu'en photos mais nous t'aimons déjà d'une force si grande!
On espère te voir très bientôt,
Gros bisous notre amour!
σας αγαπάμε
Papi & γιαγιάNoha: ca veut dire quoi la fin?
Moi: "nous t'aimons, papi et mamie".
Noha: ils sont trop gentils... dommage que papi et mamie en France ils soient des étoiles eux aussi...
Moi: je ne les connais pas mais ils seraient très fiers et très heureux d'avoir un petit monstre comme toi.
Noha: tonton pourquoi le ciel il prend que les toutes gentilles gentilles personnes?
Moi: quand tu ramasse les coquillages à la plage, tu prends lesquels?
Noha: les plus beaux évidement.
Moi: le ciel c'est pareil...
Moi: bon, et si on allait se coucher hein? Il est tard!
Noha: JE DORS DANS TON LIT STOPLAIIIIT
Moi: d'accord allez....On entre dans ma chambre et Noha se met directement en pyjama.
Avant de le rejoindre je pars me laver les dents et allume rapidement mon téléphone avant de le mettre en charge.
Je parcours vite les notifications que j'ai reçu, jusqu'à recevoir un message qui m'interpelle...Ken j'ai besoin de toi.
Amalia...
VOUS LISEZ
Instagram//Framal tome2
Fiksi PenggemarElle prit son billet ainsi que celui de son fils, Adressa un dernier regard à ses derniers parisiens, Embrassa tout le monde et faillit pleurer, Mais elle restait forte, Ne voulait pas craquer devant son protégé. En les quittant, elle quitte aussi...