10h37,
New York,
Noha.Aujourd'hui on est vendredi.
C'est le dernier jour d'école, après je serais au CP.
J'ai peur parce que j'ai envie d'être dans la même classe que Will et Dustin.
Mais pas grave, on verra bien.Moi (en anglais) : même que je vais à Paris pour retrouver mon papa demain!
Dustin (en anglais) : channnnce!
Moi (en anglais) : c'est pour voir mon papa.
Will (en anglais) : trop bien!
??? (en anglais) : ça y est ta mère s'est décidée à te montrer ton faux papa?
Will (en vrai anglais) : Josh...
Moi (en anglais) : tais toi!
Josh (en anglais) : alors petit bouclé, ton papa te manque pas trop?
??? (en anglais) : t'es bête Josh, il ne peut pas lui manquer puisqu'il n'en a pas!Je pousse Josh contre un mur pendant que Dustin projette Carl au sol.
Sauf qu'ils arrivent à inverser la tendance et nous poussent tous les trois dans les toilettes.
Comme d'habitude, ils s'amusent à chanter haut et fort que je suis un enfant sans papa.
Avant je pleurais, mais maintenant c'est devenu une habitude.
Maman pense que ça va mieux et qu'ils ont arrêté de m'embêter parce que je ne lui en parle plus...
Un maître arrive et sépare mes amis et moi des deux gros dangers de l'école puis les punis.Will (en anglais) : ce soir je vais tout raconter à mon père. On verra qui sera le plus fort.
Moi (en anglais) : moi ma mère...
Will (en anglais) : quoi ta mère?
Moi (en anglais) : j'y dis rien. Je vois bien qu'elle est pas contente en ce moment. Quand on est avec Lucas ça va encore, il arrive à lui donner un sourire mais dès qu'on est à la maison... elle sourit presque parce qu'elle en est obligée et elle parle que si j'y parle en premier presque.
Dustin (en anglais) : elle voit ton papa demain ça s'arrangera...
Moi : si seulement...
Moi (en anglais) : ouais.Plus tard, la journée finit et Lucas me cherche à l'école.
Une semaine sur deux il vient le mardi le mercredi et le vendredi me chercher à l'école parce que maman a des trucs importants à faire.Lucas (en anglais) : salut toi!
Moi : salut!
Lucas : ça va bonhomme?
Moi : ça va ça va...
Lucas : alors comme ça pendant les vacances tu retourne en France?!
Moi : trop hâte!Il n'habite pas très loin de l'école donc nous rentrons chez lui à pieds.
Lucas habite seul dans une jolie petite maison, plus petite que notre appartement.
Il n'est pas trop décorations alors les murs ne sont pas recouverts de photos et tout.
Sa maison est très bien rangée et sent toujours le frais, les fenêtres ne sont presque jamais fermées et la télévision toujours allumée.
Il a une console de jeux qui est tout le temps posée sur un petit tabouret sur son grooooos tapis noir, il dit qu'il ne la range pas pour ne pas devoir la déballer tous les jours.Comme tout le temps il sort un jus de fraise et deux gros cookies qu'il a acheté avant de me récupérer à l'école.
Comme tout le temps je pars me laver les mains dans sa salle de bain blanche, et comme tout le temps je retourne m'assoir sur le canapé pour prendre le goûter.Lucas : comme d'habitude, tu prend Toad et moi Mario?
Moi : ouais!Notre habitude quand je viens chez lui c'est de jouer à Mario Kart. Il dit que c'est « un bon vieux classique indémodable dans l'histoire du jeu vidéo ».
J'aime beaucoup quand c'est lui qui me cherche parce qu'à la maison je n'ai pas de consoles et quand je suis chez tonton Ken il joue que à des jeux bizarres et trop durs.Après notre partie de jeux, comme tout le temps on va dans sa chambre et on cherche des jeux de sociétés.
Mais aujourd'hui je n'ai pas envie de jouer.Moi : Lucas...?
Lucas : yes?
Moi : comment tu as fait toi pour vivre sans ton papa?
Lucas : j'te demande pardon?
Moi : bah oui quoi, l'autre jour tu as dit à maman que tu as vis sans ton papa là!
Lucas : on dit « tu as vécu » petit bonhomme!Il s'assied par terre et regarde la porte de sa chambre alors je fais pareil à l'autre bout de la pièce et fixe sa grande armoire grise.
J'aimerais bien savoir si lui aussi il se faisait embêter par un Josh et par un Carl.
J'aimerais bien savoir...Lucas : mes parents... j'avais deux ans quand ils se sont séparés. J'étais encore plus petit que toi. C'était difficile parce que depuis, ma mère s'est bien appauvri et...
Moi : pourquoi ils se sont séparés?
Lucas : maman se faisait tapé par... lui. Et des fois on devait dormir dans des hôtels pas très chers tellement on n'avait pas d'argent pour payer une maison...
Moi : morteeeeel!
Lucas : moi aussi je trouvais ça cool à l'époque. Et en grandissant bah...
Moi : et après?
Lucas : après? J'étais petit donc j'avais besoin de mon papa et je ne comprenais pas pourquoi j'étais le seul a le vouloir. Mon grand frère, c'est lui qui décidait si on allait le voir ou pas.
Moi : il avait quel âge?
Lucas : douze ans quand ça s'est passé. Il était déjà en âge de prendre certaines décisions. Il n'a jamais voulu revoir mon père alors je ne l'ai jamais revu non plus.
Moi : jamais jamais?
Lucas : au mariage de ma soeur, elle avait 21 ans. Il est passé rapidement parce qu'il était sure de nous revoir, même si il n'est pas du tout son père.
Moi : et t'as fait quoi?
Lucas : rien. Je ne savais même pas que c'était lui.
Moi : toi aussi tu avais des gens qui t'embêtaient à cause de ça? Parce que toi aussi tu n'avais pas de papa?
Lucas : non parce que je ne le disais pas. Il n'y avait que certains de mes amis qui le savaient. Mais toi tu n'es pas pareil, tu as un papa!
Moi : Carl et Josh disent que c'est pas vrai. Alors ils m'embêtent tout le temps!
Lucas : Carl et Josh tu dis... Ce sont des menteurs et tu le sais très bien! Ils sont juste jaloux parce qu'eux ils n'ont pas de maison en France!
Moi : oui c'est vrai...
Lucas : allez viens, ta maman va bientôt arriver!
VOUS LISEZ
Instagram//Framal tome2
FanfictionElle prit son billet ainsi que celui de son fils, Adressa un dernier regard à ses derniers parisiens, Embrassa tout le monde et faillit pleurer, Mais elle restait forte, Ne voulait pas craquer devant son protégé. En les quittant, elle quitte aussi...