76

568 22 2
                                    

21h06,
Paris,
Noha.

Moi: je suis sur que c'est fait exprès. Et c'est pas juste. C'est que des fruits que les enfants ils aiment même pas.
...: ah bon?
Moi: bah oui tonton Ken... le président de macdo il fait pas d'effort...
Tonton Ken: tu veux que j'aille lui régler ses comptes?
Moi: oui!

Tonton Ken rigole et boit lentement son ice tea au citron. Il mange en suite des frites que je lui ai autorisé à me piquer parce que j'en ai trop.

Moi: raconte moi une histoire.
Tonton Ken: quoi comme histoire?
Moi: une de tes histoires. Tu en as plein!
Tonton Ken: okey okey. Je vais te raconter ma deuxième histoire préférée alors.
Moi: oui!
Tonton Ken: on rentre? Et je te la raconte.
Moi: d'accord...

    Tonton Ken récupère nos deux plateaux et passe les mettre à leur place avant de partir vers sa belle voiture noire.
On s'installe et il commence à mettre de la musique, puis la coupe pour me parler.

Tonton Ken: ça te dirait d'aller voir les étoiles?
Moi: oui! Tu me raconteras une histoire quand même?
Tonton Ken: évidement!

    Il tourne rapidement dans plein de petites rues avant de se garer sur un parking devant un immeuble.

Tonton Ken: j'espère que le code n'a pas changé...

    Il tape rapidement quatre petits chiffres et la porte s'ouvre. On monte des escaliers de l'appartement et tonton s'arrête devant une porte blanche.

Tonton Ken: c'est la que j'habitais avant... tout ça.
Moi: c'est quoi tout ça?
Tonton Ken: avant, quand j'allais encore à l'école tous les jours, quand ma maman souriait quand elle me voyait écrire en pensant que c'était mes devoirs que je faisais, quand mon papa m'emmenait au ciné tous les samedis après midi, quand ma soeur...
Moi: ah oui, ton autre soeur l'étoile?
Tonton Ken: oui, ma soeur l'étoile oui... on continue?

    Tonton Ken me prend la main et m'aide à monter le reste des escaliers jusqu'à ce qu'on arrive tout en haut de l'immeuble.
J'espère que ce n'est pas ici qu'on va voir les étoiles parce qu'on ne voit pas grand chose...

Tonton Ken: laisse moi juste choper la corde de la trappe et...

    En même temps qu'il parle, il tire sur une ficelle qui fait apparaître des petits escaliers pas très solides. On y monte et nous voici rapidement sur le toit de l'immeuble.
Ça fait comme une géante terrasse sauf qu'elle est plus sale que d'habitude. Mon tonton avait tout prévu, il y a un petit canapé avec des couvertures cachés derrière un gros poteau couché.

Tonton Ken: et c'est ici que je viens quand j'ai du chagrin. Tu as vu les étoiles comme elles sont belles?
Moi: raconte moi l'histoire maintenant.
Tonton Ken: patience! Viens d'abord t'installer au chaud, je ne voudrais pas que tu tombes malade.

    Je le suis et m'installe à côté de lui sur le petit canapé entre deux couvertures. Bien installé contre mon tonton, je suis enfin prêt à écouter son histoire. Il m'en a déjà raconté plein, mais jamais encore sa deuxième préférée. Sa première c'est comment il a rencontré ma maman.

Tonton Ken: enfait, quand je t'ai raconté mon histoire préférée, c'est parce que je ne connaissais pas encore celle la.
Moi: raconte!
Tonton Ken: okey... écoute bien mon histoire préférée. C'était un soir, il était... très très tard. Tu étais déjà né, tu dormais tranquillement. Enfait, c'était même le jour de tes 6 ans. Le soir tu es venu dormir à la maison. C'est même la que je t'ai raconté mon histoire préférée, celle où j'ai rencontré ta maman. Ensuite, on a parlé d'Iris, tu t'en souviens?
Moi: oui...
Tonton Ken: et puis on était très fatigués, alors on est allé au lit et tout à coup... j'ai reçu un message de ta maman qui me disait qu'elle avait besoin de moi, alors j'ai vite couru jusqu'à la ou elle était, dans un hôtel. Trop dangereux hein, je t'ai laissé tout seul toute une nuit! Quand je suis arrivé la bas, ta maman était assise et elle m'attendait sagement. Je l'ai regardé, au début c'était difficile puis elle m'a dit qu'elle m'aimait. Mais pas d'un petit amour débile non non, elle était amoureuse de moi. J'ai cru que j'allais tout casser parce que moi aussi j'étais fou amoureux d'elle et j'imaginais déjà tous les problèmes qui allaient venir... alors j'ai crié. La pauvre, j'ai crié très fort et j'ai dit tellement de choses méchantes... elle a été très forte ta maman parce qu'elle a été énervée et certainement très triste mais elle n'a pas pleuré une seule fois. Puis je suis allé sur un petit balcon pour respirer seul sauf que tu connais ta maman... elle m'a rejoint. On a continué à parler très longtemps. J'avais l'impression d'être dans un mauvais rêve ou dans une adaptation de Roméo et Juliette: l'amour impossible. Enfin, elle m'a regardé droit dans les yeux et elle m'a dit c'est toi. Tu penses que j'aurais compris? Alors quand elle a vu que j'avais besoin de plus d'explications elle m'a dit c'est toi le père de Noha. Et elle s'est mise à pleurer... elle pleurait tellement que j'avais envie de partir pour ne pas la voir aussi triste.
Moi: pour de vrai?
Tonton Ken: oui pour de vrai. Mais j'ai jamais été aussi heureux tu sais?
Moi: mais alors j'ai deux papas?
Ken: c'est un peu plus compliqué que ça... mais pour l'instant oui, on peut dire que tu as deux papas si tu veux.

Instagram//Framal tome2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant