61

1.2K 59 12
                                    

21h06,
Paris,
Mae.

Avant d'entrer, je passe rapidement ma présentation dans ma tête.

Salut moi c'est Mae, j'ai 23 ans enfin bientôt et je suis là nouvelle copine à Ken.

Wesh tout le monde, j'm'appelle Mae j'ai 22 ans et j'suis la meuf à Ken.

Salut les gars, j'suis la go a Nek.

Hey! Moi c'est Mae j'ai 23 ans dans deux mois, je fais des études d'art et je suis là petite amie à Ken Samaras.

Et pourquoi je dirais forcément quelque chose?
Je pourrais simplement entrer, faire la bise à tout le monde (ou pas) et m'assoir comme si tout était normal?
Non non...
Tu ne peux pas faire ça Mae.
Mes mains devenaient moites alors je les frottais contre mon jean noir.
Allons y.
J'allais frapper quand un gars arriva derrière moi.

... : wesh Amalia, t'es en retard toi aussi?
Moi : je... euh...
... : oh meeeerde t'es pas Amalia! T'es qui alors? T'es invitée?
Moi : ouais, voilà.
... : bah nickel, entre alors!

Le garçon noir me devança et ouvrit la porte en criant.
Je le suivis, peu rassurée, jusqu'à ce que les visages inconnus s'écartèrent pour laisser apparaître celui de Ken qui se dirigea d'abord vers mon interlocuteur de début de soirée.

Ken : Alpha! Bien ou quoi?
Alpha : scuse du retard gros, j'ai zappé l'heure...
... : comme d'hab le negro!
Alpha : asy ta gueule Sneazz'!

Le prénommé Alpha se retira et me laissa face à Ken qui posa ses lèvres sur mon front en me chuchotant de venir.
Il nous avança alors au centre du salon, là où la veille je lui avais dit qu'il comptait bien plus que ce que je laissais paraître.
Là où juste avant on s'était embrouillé parce que je doutais de ce qu'il pensait.
Là où il m'a finalement dit que non, je n'avais pas à m'inquiéter.
Là où j'ai souris lorsqu'il m'avait dit que demain il me présenterait à ses potes ainsi qu'à Amalia.

Ken : les gars! Fermez vos gueules deux minutes s'il vous plaît!

Alors qu'il y a quelques secondes un bordel monstre habitait l'appartement, c'est maintenant un réel silence de mort qui reignait ici.
Ken posa sa main dans le creux de mes reins et me rapprocha de lui.

Ken : j'vous présente Mae. Ma copine.
... : sérieux ou comme d'hab?

Un grand rebeu venait de parler.
Sweat, survet, casquette et bière à la main, il laissait paraître sur son visage une froideur insoutenable.
Au début je lui jetais un regard noir, mais j'abandonnais très vite en voyant qu'il était beaucoup plus sévère que moi.

Ken : sérieux sérieux Mek.
Mek : ah.

Il se leva et alla sur le balcon suivit d'une fille aux cheveux blonds et au visage si doux qu'on y croirait une insouciance inouïe.
Vu ce qu'elle faisait ressentir lorsqu'elle souriait et ce que Ken m'avait plusieurs fois raconté, je compris rapidement que cette douceur incarnée n'était personne d'autre qu' Amalia.
Elle suivit « Mek' » d'un pas assuré.







21h19,
Paris,
Mekra.

... : t'as quoi Bresson?

Instagram//Framal tome2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant