Sora venait de s'enfuir en courant et moi, hésitante, je n'avais pas encore bougé. Pas encore compris ce qu'il venait de se passer. Il nous avait entendu. Du moins, la fin de notre conversation. Qu'avait-il donc pu croire? Que je voulais partir? Que je voulais les quitter? Je réalisais enfin mon erreur et m'élançais à sa poursuite. Personne dans le couloir. Panique. Par où avait-il pu partir? Je descendais, peu sûr de moi et tombais nez à nez sur Haru devant les dortoirs.
« - Salut Kaoru » me héla-t-il. « T'as l'air drôlement pressée dis donc.
- ... Je cherche Sora. Tu ne l'aurais pas vu par hasard? »Il m'avait parlé bien poliment dis donc. Il respectait donc notre pacte? Mais.. Quelle bonne nouvelle! Alors les autres finiront par en faire de même! Enfin un bon point pour moi!
« - Pas vu non. Par contre, il y a quelque chose que je dois te dire.
- Ah?
- Notre bande fait peut-être la loi ici mais il reste tout de même quelques hérétiques donc... Méfies-toi de Tsukiyumi. Elle, elle ne te pardonnera jamais d'avoir fait virer mon frère d'ici. C'était son mec.
- ... Mais j'la connais à peine cette fille! Non mais j'hallucine...
- Dans un sens, tu m'as rendu service en faisant virer mon frère. J'en avais marre de vivre dans son ombre. Il est trop... différent.
- Heureuse de t'avoir aidé alors. Mais t'es sûr que tu n'as pas vu Sora? Parce que là, ça urge mais vraiment quoi...
- Il est peut-être sur le toit de l'école. Il y traîne souvent avec l'autre là, la dingue.
- fille? » m'étonnais-je.
« - Bah va voir, que puis-je te dire d'autre?
- Merci alors. Et si c'est une arnaque pour m'faire la peau -encore- » et j'insistais bien sur le ENCORE, « tu sais ce qu'il va se passer... Azami t'as dans le collimateur vu qu'elle n'a pas eu l'occasion de vous foutre une raclée.
- Je te jure sur ... Sur... Bon, écoute, si tu me crois pas et que c'est vraiment un piège, je promets de ne plus boire de sang avant la semaine prochaine. Ok?
- Ok, je te crois. Bon... »Je lui tapais gentiment sur l'épaule et poursuivais ma route. Le toit de l'école? Donc le toit du bâtiment où nous avions cours, si je ne me trompais pas. Je courrais du plus vite que mes jambes fatiguées me le permettaient et arrivais enfin devant le fameux bâtiment. Il n'y avait personne, vue l'heure... Le repas aurait lieux dans moins de deux heures. J'entrais et montais les marches quatre à quatre. Je devais savoir s'il était là ou non. Mon cœur battait la chamade. Et si c'était vrai? S'il était bel et bien avec une autre fille? Bien qu'il me sembla impossible que ce soit pour ce que je pense, je me demandais pourquoi il ne m'en avait pas parlé. J'arrivais devant la porte du toit, rouge comme une pivoine. Il y avait des bruits de voix. Ils discutaient. Je reconnus la sienne. J'hésitais à l'ouvrir, ou à rester ici... Je ne pouvais pas repartir. Mais s'ils me trouvaient ici, ils pourraient croire que je les espionnais et ça...
« - Écoute » souffla la fille, blasée. « Je ne pense pas que c'était vraiment ça. Doit y avoir un malentendu. Retournes-y.
- Peux pas. Pas comme ça. Tu es bien consciente que... Azami s'est déchirée pour lui organiser une fête d'anniversaire digne de ce nom et que moi, en même pas trois secondes, j'ai tout gâché? Je suis son petit-ami et... Je ne suis même pas là pour ça... Et... Ça ne m'étonnerait pas qu'elle veuille partir pour ça. Je ne la mérites pas! »Comment ça, ne pas me mériter? Parce qu'il pensait que MOI je méritais un petit ami aussi génial que lui peut-être? Moi la tâche, la bêtise ambulante? Je reculais quelque peu et manquais la marche. Je m'étalais de tout mon long sur les marches précédentes, sans tomber plus bas. Bon, rien de cassé? Je frottais ma robe, salie et me relevais. Aie. J'ai réussi à me faire mal, en fin de compte. Que faire? Avec le bruit de ma chute, ils devaient m'avoir grillée... Et vue la légère foulure de ma cheville, tenter de m'enfuir dans des escaliers, dans le noir... Je n'étais pas chaude, quoi. Ils n'arrivaient toujours pas. Que faire? Je ne pouvais pas descendre ni remonter et si je ne bougeais pas, ils finiraient par me trouver. Quoi que... ça m'étonnait qu'il ne m'ait pas encore grillée, via mes pensées...
VOUS LISEZ
Strange School
ParanormalImaginez une école où se fréquentent anges, diables, sirènes, fées, loups-garous, vampires et autres créatures fantastiques? Ce lieu existe et se nomme Eika Gakuen. Au sein de cette école, la petite medium Kaoru doit se faire une place pour essayer...