Letter 5 : Désastres

129 9 4
                                    


Le lendemain matin, je me sentais vraiment légère, de bonne humeur. J'avais dormi comme un bébé. Mon troisième jour ici s'annonçait des plus beaux. Le ciel était d'un bleu limpide et il n'y avait aucun nuage à l'horizon. Je préparais en vitesse mon kit à potions, que le directeur avait fait apporter dans ma chambre, et me dirigeais vers le réfectoire. Azami, Lya, Kimberly, Angel et Sakura m'y attendaient déjà. J'étais heureuse de voir que les filles acceptaient enfin la présence de Sakura parmi elles. Je m'installais entre Azami et Sakura et saluais toute la tablée. Nous parlions de choses et d'autres puis nous rendîmes jusqu'à nos salles de cours. Sakura nous laissa pour partir vers sa classe, craintive. Elle serait encore seule, entourée de ces abrutis. De Kitano et de ces loups garous. Nous lui avions promis que s'ils lui faisaient quoi que ce soit, ils auraient de nouveau affaire à nous.

« - Vous comptez vous installer ou rester dans le couloir pour bavarder? » s'enquit le professeur, derrière nous, perplexe. « Parce que sinon je peux vous apporter une table, des chaises, jus de fruits, petits gâteaux et tout le nécessaire à manucure, mesdemoiselles!
- Nous rentrons, nous rentrons » souris-je.

Nous nous installions rapidement, attentives. La classe était prête à débuter, notre matériel posé sur nos tables. Le professeur sortit son matériel lui aussi et prit une craie.

« - Le cours d'aujourd'hui sera sur la métamorphose. Prenez le livre prévu à cet effet et dans le chapitre 14, vous choisirez UNE métamorphose mineur. Que ce soit la couleur des cheveux, yeux, ou la forme des oreilles, ... Bref, vous êtes libres, du moment qu'il s'agit d'une transformation simple, réversible. Quelque chose qui disparaîtra dans environ 2 h. Bien, vous avez donc tout le matériel nécessaire sur vos bureau. Vous avez le champ libre pour la préparation. Alors... A vos marques, prêts, potionnez! » s'exclama-t-il, en inscrivant sur le tableau que nous avions deux heures justement pour terminer notre œuvre.

Pour ce cours ci, nous pouvions changer de place et travailler en équipe, du moment que chacun subissait un changement. Je me dirigeais donc vers la table d'Azami, adressant un petit sourire à Lya, Angel et Kimberly. Elles travaillaient ensembles.

« - Alors, qu'est-ce qu'on choisit? » chantonna Azami, impatiente.
« - Lya n'a même pas besoin de ça, en fait. Je me demande pourquoi elle doit le faire tout de même...
- J'sais pas. Bon, alors! Dis-moi!
- J'aimerai bien avoir des oreilles de chat! » déclarai-je, pensive, les yeux fixés sur Lya.
« - Moi aussi! Juste pour essayer! On fait ça, alors?
- ça roule! »

Je prenais le livre et cherchais dans le fameux chapitre 14 ce genre de transformation. Alors... Ongles pointus, griffes de chats, oreilles de chien, oreilles de lapin, œil de lynx, dents de vampires, cornes de démon, cornes de licorne, Ah! Oreilles de chats!

« - Versez deux poils de félin maneki dans le réceptacle. Ajoutez deux larmes de sirènes, du sang de licorne et trois fèves de fleurs de vie. Faites bouillir puis mélangez à feu doux. Lorsque le breuvage prend une teinte violette, ajoutez-y les plumes de paon et la griffe de phénix. » lisais-je, pendant qu'Azami ajoutait les différents ingrédients dans le bol.
« - Attends, répète, s'il te plaît.
- Du sang de licorne et trois fèves de fleurs de vie!
- J'avais compris fleur d'Ehny.
- C'est quoi ça?
- Une fleur qui a la particularité de produire un poison mortel. Le simple fait d'y toucher te tue dans les quelques minutes qui suivent le contact.
- Oh punaise. Ça pousse où ces trucs? Histoire que je ne m'en approche pas...
- Loin d'ici, t'en fais pas. » me rassura Azami, confiante.

Une fois les ingrédients ajoutés, Azami me laissa m'occuper de la cuisson. Nous discutions en même temps, profitant de notre temps libre. Lorsque le mélange prit une teinte violette, nous y ajoutions les plumes de paon et la griffe de phénix.

Strange SchoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant