Letter 13 : Stone

112 8 7
                                    


Les jours se succédèrent, semblables. Le professeur s'occupait toujours de notre classe, le directeur ayant refusé sa demande de démission. Il avait beaucoup pleuré mais l'eau avait coulé sous les ponts et puisque Kiri séchait de nouveau... Le grand jour arriva alors à la vitesse de l'éclair. Le tournoi inter-école, opposant notre établissement à l'autre école magique du pays, située à l'opposé de la nôtre. J'appréhendais un peu mais d'après Azami et les autres, nous allions passer un bon moment. Les deux écoles se réunissaient sur un terrain spécial réservé pour nous, êtres spéciaux comme ils aimaient à le dire, et où les élèves des deux écoles camperaient tous ensemble. C'est justement cela qui me stressait un peu.

« - Y'a pas de danger niveau agression?
- Mais non. T'es parano, Kaoru. » rit Lya.
« - Et puis, pourquoi tu ne portes pas l'épée qu'on t'a offerte? » s'énerva Kimberly. « C'est pas pour faire joli! C'est pour ta sécurité!
- ... Je ne sais pas m'en servir, déjà. Et en plus, c'est trop lourd pour moi... » avouais-je, rouge. « Mais ça me touche, vraiment. »

Kimberly leva les yeux au ciel. Visiblement, ils n'avaient pas pensé à ce petit détail technique en m'offrant ce cadeau. Mon incompétence à l'utiliser. J'étais trop faible pour la porter et encore moins la manier...

« - Franchement, tu nous en auras faite de belles toi! » pouffa Tsuki.
« - Bon, Kaoru?
- Oui, Kim?
- Je te fais confiance. Et ça, je sais que tu seras CAPABLE de l'utiliser, et aussi de le porter! »

J'arquais un sourcil, sceptique. De quoi parlait-elle? J'avais l'air si pitoyable que cela? Elle me tendit un petit paquet de velours parme et hocha de la tête pour m'encourager à l'ouvrir. Un collier y était enfermé, portant une pierre multicolore.

« - C'est... quoi?
- Une pierre.
- Bah, ça j'avais remarqué... » avançais-je.
« - Une pierre magique. » précisa-t-elle, souriante. « Normalement, je ne devrais pas m'en séparer mais j'en ai d'autres donc, même si c'est un bijou de famille, je ne tiens pas à ce qu'on te retrouve en petits morceaux un jour. »

Bijou de famille? BIJOU DE FAMILLE? Mais c'était une princesse! Je ne pouvais décidément pas accepter un présent de ce genre! Je rougissais tel un coquelicot, secouant la tête de gauche à droite.

« - Fais pas ta tête de mule! Tu le prends et tu le portes! » tonna-t-elle.
« - Mais! C'est un bijou de ta famille, royale en plus! Je ne peux pas le prendre!
- Kaoru, tu le prends ou je te l'enfonces dans la gorge pour être certaine que tu l'ais en permanence sur toi... Ok? » sourit-elle, caressant son poing de la main droite.
« - Oh, merci beaucoup Kimberly! » m'exclamais-je, peu rassurée en passant le pendentif autour de mon cou.
« - Sage fille. »

Mais... pour l'utilisation? Je faisais comment moi maintenant? J'ouvris la bouche pour lui poser la question mais Sora s'en chargea pour moi, ayant lu dans mes pensées, comme toujours. Du moins, je le pensais.

« - Et elle l'utilises comment? Elle n'a pas de bases sur ça!
- Je vais lui apprendre! Une après-midi et elle saura s'en servir. Suffira qu'elle s'entraîne un peu toute seule par la suite et elle saura le maîtriser! »

Je souriais, heureuse à l'idée de pouvoir enfin maîtriser quelque chose sans galérer comme une folle. Je souriais à Sora et le remerciais intérieurement, lui répétant que je l'aimais bien assez pour avoir envie de le prendre dans mes bras mais il ne me jeta aucun regard. Il ne m'avait pas entendue? Sora? Oh... Sora?

« - Et y'a pas de danger que la pierre la rejette, vu qu'elle ne fait pas partie de ta famille? » continua-t-il, sceptique.
« - Aucun danger. Je lui ai donné! La pierre le sait. Elle sait que Kaoru compte pour moi et fera tout pour la protéger, de quelques menaces que ce soit.
- Hm... dis.. Ça brouille les pensées aussi? » demandais-je.
« - ça peut le faire. Mais je ne vois pas pourquoi... » commença Kimberly, ne comprenant pas où je voulais en venir.
« - J'ai adressé un petit message à Sora par la pensée et il ne m'a pas répondu! » déclarais-je, le fixant. « Alors à moins que tu ne m'aies ignorée...
- Je ne t'ai pas entendue! » affirma Sora. « Mais.... Mais...
- ... Je peux cacher mes pensées avec ça, alors? Mais! C'est génial! » m'exclamais-je, me jetant sur Kimberly.

Strange SchoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant