« - Sora ! Oh mon dieu, je suis tellement soulagée ! » s'exclama Kim en se jetant sur lui.
L'épreuve de tir à l'arc venait tout juste de se terminer alors que nous rejoignions les festivités pour nous mêler à la foule. Tout le monde criait et riait si fort que le bruit me saisit violemment. Tout le monde était beaucoup plus calme de l'autre côté du campement. On aurait pu comparer cela à une transition entre la ville et la campagne. Je regrettais un peu notre tente. Je venais tout juste de retrouver Sora et il devait déjà s'éloigner pour participer à une épreuve. Mais il l'avait choisi de lui-même, je ne pouvais donc pas le lui reprocher. Après tout, qui aurait pu prédire les événements des dernières heures ?
« - Content de te revoir, moi aussi » sourit mon petit-ami en ébouriffant les cheveux de Kimberly.
« - Il t'est arrivé quoi hier ? Je voulais tellement venir avec les filles... Mais y'avait cette fichue épreuve de tir à l'arc...
- T'en fais pas. Je sais que si tu avais pu, tu aurais tout fait pour venir m'aider. » la rassura Sora.
« - L'autre tête de corbeau l'avait transformé en grenouille. Une grenouille ! On a dormi avec lui cette nuit sans le savoir... Y'a de quoi avoir la rage, quand on y pense » pesta Azami.
« - Et comment tu as retrouvé ta forme humaine ? » s'étonna Kim.
Un fin sourire fendit le visage de mon compagnon qui me ramena contre lui et déposa un baiser sur mon front. Quelques secondes passèrent avant que Kim ne s'exclame que c'était une évidence. Un baiser. Comme dans les contes. Rien de mieux pour briser les malédictions. Ç'en était presque risible tant la solution était simple. Pour une princesse comme elle, la situation devait être comique.
« - Comment s'est passée ton épreuve, au fait ? » se renseigna Azami, désignant du menton Haru qui s'embrouillait avec un garçon de l'autre école.
« - Roh... Bah comme toujours on va dire. Il y a des mauvais perdants chez Kaze. Ils ne savent que râler là-bas de toute façon.
- Et?
- J'ai fait un carton plein, 100 points. Haru a loupé deux cibles, du coup il n'a que 30 points. Et Tsuki...
- Laisse-moi deviner, elle a tout déchiré elle aussi » termina Azami.
« - Exactement. En même temps, venant d'une elfe...
- Et les autres ?
- Un carton plein chez Kaze. Un gars de niveau intermédiaire a fait 50 points. Il avait l'air sérieux, ça fait plaisir de voir des gens motivés par le sport et non par la compétition. Enfin bref...
- Et le dernier ?
- Le dernier... » commença à pouffer Kimberly.
Elle tourna la tête pour fixer le garçon qui s'énervait toujours contre Haru. Un grand roux aux oreilles décollées. Il était rouge tomate et faisait de grands gestes, menaçant notre camarade. Il n'avait pas l'air d'être au courant du phénomène qui se tenait devant lui. Haru lui répondait avec énergie, lui intimant de la boucler et de passer à autre chose. Il ne voulait rien savoir.
« - Il a loupé toutes ses cibles.» déclara Kim, en reprenant son souffle.
« - Toutes ?
- Toutes.
- Mais comment...
- Soi-disant Haru l'aurait déconcentré.
- D'où l'altercation...
- Exactement. Mais je ne m'en fais pas pour lui. C'est un grand garçon ! »
Nous opinâmes du chef et reportions notre attention sur leur dispute. En quelques minutes, elle avait gagné en intensité. Le roux poussa dangereusement Haru qui alla s'écraser contre un arbre. Le souffle coupé, il resta coï quelques instants avant de montrer les dents et de sauter sur son agresseur. Et voilà comme une simple dispute dégénère en bagarre en peu de temps. Les professeurs n'intervenaient même pas, préférant laisser les jeunes gens extérioriser leur colère une bonne fois pour toute. Leur compétition ne faisait pas ressortir le meilleur de tout le monde et ce, depuis le début du tournoi. Malédiction, tricherie, agression. Il y avait de quoi être déçu. Dire que je me faisais une bonne idée de ce tournoi. Enfin une occasion de sortir de notre école et nous nous retrouvions mêlés à des situations impossibles. Depuis le temps, les encadrants n'avaient rien trouvé de plus sécurisé pour que tout le monde puisse profiter pleinement de l'événement ?
VOUS LISEZ
Strange School
ParanormalImaginez une école où se fréquentent anges, diables, sirènes, fées, loups-garous, vampires et autres créatures fantastiques? Ce lieu existe et se nomme Eika Gakuen. Au sein de cette école, la petite medium Kaoru doit se faire une place pour essayer...