Le jour venait de se lever et j'étais si bien dans mes couettes... Je n'avais pas envie de me lever. Les oiseaux gazouillaient dehors, nous empêchant de poursuivre nos rêves convenablement. J'ouvrais un œil, m'attendant à être éblouie et fus surprise de constater que nous étions toujours plongées dans le noir. Pourquoi?
« - Eu... Kiri? » tentais-je.
« - Hm... Saloperie de piafs! VAS CREVER! » hurla-t-elle, tapant du poing contre les carreaux.Ouille. Pauvre oiseau. En tout cas, on ne l'entendait plus. Il était parti. Il avait du avoir la frousse, en même temps.
« - Hm... ça va Kaoru, ta cheville? » me demanda-t-elle, se frottant le haut du crâne.
Nous étions encore dans le brouillard en même temps. Il était bien trop tôt, je trouvais. Trop tôt pour se lever.
« - Oui, je n'ai plus mal. On verra si j'arrive à marcher normalement ou pas.
- Oui. A mon avis, ça doit être réglé. » assura-t-elle.
« - Dis, au fait. Je voulais te demander...
- Oui?
- Comment tu as fait pour ranger tout ça aussi vite?
- C'est un secret ! » sourit-elle en ouvrant en grand les rideaux. « Bon, vu que ce sale piaf nous a réveillé... On se lève?
- A-t-on vraiment le choix? » riais-je.Je m'asseyais sur mon lit, défaisant mes nattes, puis m'étirais. Oui, une bonne nuit de sommeil, dirons-nous. Un rêve étrange aussi. Tsukiyumi était censée me rendre une petite visite aujourd'hui. Nous verrions cela. En attendant, je posais un pied par terre, puis le second, et me levais sans difficulté.
« - Bah ça va! J'ai pas mal! » rayonnais-je.
« - Tu vois. Je te l'avais dis. »Je m'approchais de l'armoire, afin de choisir mes vêtements pour la journée. Pas cours? Donc pas d'uniforme. Nous avions tout de même le droit de nous habiller normalement en dehors des cours. Une bonne nouvelle. J'ouvris la porte précautionneusement et fus surprise de voir une pile énorme de linge me tomber dessus.
« - Au secours. » suppliais-je, ensevelie.
« - Oups, excuse-moi. Je pensais pas que...
- T'es comme moi, alors? Pour finir...
- Non. L'armoire je n'y ai pas touché. Du moins, ce qu'il y avait déjà dedans...
- ... Ah oui, c'est moi qui les avais mis comme ça, c'est vrai... Pardon.
- Pas de mal » rigola-t-elle.Après m'avoir sortie de sous cette montagne de vêtements, Kiri m'aida à tout ranger et à choisir mes vêtements. Elle aurait une bonne influence sur moi! Pour le rangement...
« - Bon, t'es prête? » me demanda-t-elle, une demi-heure plus tard. « Parce que j'ai faim, moi.
- Tu m'attends?
- Bah oui, pourquoi?
- Non, comme ça. »J'enfilais mon haut, m'assurais que mon short était bien mis, mes guêtres également puis souris. J'étais prête.
« - Drôle de look, quand même.
- J'ai pas de goût, je sais.
- Non, mais... Ici, j'avais jamais vu ça, je veux dire.
- Bah faut oser...
- Dans un sens, un short rose fluo avec des canards dessus... Même moi, je n'aurais pas osé.
- ... Il est pas beau mon short?
- Si, Si... » Elle marqua un blanc puis reprit, dépitée. « Ok, c'est horrible... Laisses-moi te conseiller parce qu'à ce rythme là...
- C'est un cadeau de ma sœur » déclarais-je. « C'est pour ça... »Kiri ouvrit de nouveau mon armoire, à la hâte, en sortit un bustier noir et une jupe de la même couleur, un collant foncé, des ballerines et un nœud à cheveux qu'elle me prêta.
« - Tiens, avec ça tu seras jolie.
- Merci. »J'enfilais le tout rapidement puis sortit, la rejoignant dans le couloir. Elle me regarda attentivement de la tête aux pieds puis sourit. « Parfait ». Elle m'attrapa par le bras et nous descendions jusqu'au réfectoire ensemble. Lorsque les autres arrivèrent vers nous, nous faisant de grands signes de la main, elle me salua et repartit, m'annonçant que nous nous reverrions ce soir. Pourquoi ne restait-elle pas?
VOUS LISEZ
Strange School
ParanormalImaginez une école où se fréquentent anges, diables, sirènes, fées, loups-garous, vampires et autres créatures fantastiques? Ce lieu existe et se nomme Eika Gakuen. Au sein de cette école, la petite medium Kaoru doit se faire une place pour essayer...