« - Nous voilà réunis pour cette dernière épreuve de la journée, j'ai nommé la course d'orientation à attitude magique ! Pour ceux qui ne connaissent pas les règles, il s'agit pour les participants d'exploiter leurs caractéristiques physiques pour se déplacer. Par cela nous entendons par exemple un métamorphe félin qui grimperait aux arbres avec agilité. Bref... Le premier arrivé fait remporter 100 points à son école, le second 80, le troisième 60 et le quatrième 40 points. Quant aux autres, ils ne rapporteront que 10 points à leur école ! A mon top, vous pourrez partir ! » déclara l'adulte qui se chargeait du micro.
Dans un coin, Sasuke boudait assis dans l'herbe, aux pieds d'un arbre. Il arrachait distraitement des touffes d'herbes et les jetait sans y faire attention. Il semblait déprimé... Peut-être s'était-il fait virer du poste de présentateur... Cette idée me fit sourire. Terminés les commentaires inutiles ! L'abruti retournait dans l'ombre.
« - Kaoru ! Sora ne va pas tarder à se transformer ! » déclara Azami en me secouant l'épaule. « La dernière fois, tu t'es évanouie avant de le voir sous sa forme animale...
- Oh ! Oui... Je l'ai souvent imaginé mais j'aimerai le voir de mes propres yeux ! » avouai-je en rougissant.
Parmi les élèves désignés par l'école pour cette épreuve, il y avait comme toujours mon petit-ami, ainsi que Lya et notre cher Kitano adorêeeh. Puis s'ajoutaient trois volontaires, dont l'un des sbires de Kitano, ainsi que la petite blonde que nous avions décidé d'aider. Mai. Elle semblait un peu paniquée et ses oreilles de chat tombaient tristement. Sûrement pensait-elle à son petit-ami qu'elle ne pouvait voir...
« - Partez ! »
A ce signal sonore, tous les élèves bondirent et s'élancèrent à la recherche de leurs balises. Chacun en avait cinq à chercher, portant le nom de l'élève et le logo de son école. Aussi arrivait-il fréquemment que de mauvais joueurs dissimulent ceux des adversaires, d'après Kimberly qui fulminait contre tant de mauvaise foi... Lya et Mai étaient parties comme des flèches, un garçon renard sur les talons, suivi de peu par le sbire de Kitano qui le suivait comme son ombre. Un spectacle à en mourir de rire. Muni d'une queue de tigre et de tout ce qui s'en suit, le garçon suivait respectueusement la vulgaire chèvre à appareil dentaire qui avançait lentement devant lui... Pourquoi ne la bouffait-il pas ? Il nous rendrait un fier service...
« - Je crois que Sora hésite » déclara Kiri en nous rejoignant. Elle ne le quittait pas des yeux.
« - Pourquoi ? » soufflai-je.
« - Il n'aime pas cette part de lui... Il n'aime pas l'utiliser pour des futilités de ce genre... Et tu le regardes ! »
Nous n'étions qu'à une vingtaine de mètres de lui... J'enlevai la pierre que Kim m'avait remise et pensai à lui de toutes mes forces, lui disant que je l'aimais et que j'avais confiance en lui. En échos à mes pensées, il tourna la tête vers nous et hocha la tête en croisant mon regard. C'est alors que la transformation débuta. Lentement, un pelage brun doux recouvrit son corps puis, se laissant tomber à quatre pattes, il se replia sur lui-même. En l'espace d'un instant, ses joues roses de timidité s'étaient transformées en une puissante mâchoire munie de crocs redoutables. Devenu loup, Sora se redressa un peu et croisa mon regard, me laissant entendre qu'il m'aimait, et il bondit vers les talus, disparaissant dans la végétation. Je n'en revenais pas. Il était adorable sous cette forme ! Un peu plus et je lui courais après pour le serrer contre moi, passer mes doigts dans son pelage qui semblait si doux...
VOUS LISEZ
Strange School
ParanormalImaginez une école où se fréquentent anges, diables, sirènes, fées, loups-garous, vampires et autres créatures fantastiques? Ce lieu existe et se nomme Eika Gakuen. Au sein de cette école, la petite medium Kaoru doit se faire une place pour essayer...