Azami me consolait du mieux qu'elle pouvait, pensant m'avoir blessée alors qu'au contraire, on pouvait dire qu'elle m'avait sauvée. Pas que de Kitano, mais de moi-même aussi. Elle m'avait prouvé que moi aussi j'étais capable de me faire des amis et que j'avais assez de valeur pour qu'on tienne à moi.
« - ça va aller? » me chuchota-t-elle, caressant mes cheveux pour m'apaiser.
« - Oui. Oui. Merci » sanglotai-je.Ses yeux étaient emplis de tristesse. Je lui adressais un faible sourire pour lui assurer que tout allait bien. Tout irait bien.
« - Même si on ne se connaît que depuis quelques heures, je suis vraiment heureuse d'avoir fait ta connaissance. » déclarai-je, essuyant mes dernières larmes.
Elle me sourit, rassurée. Visiblement, elle aussi était heureuse comme ça. Nous retournâmes donc en cours. Azami ouvrit la porte et j'entrai, constatant avec horreur que tous les regards étaient rivés sur moi. Azami me tapota l'épaule pour me rassurer et j'allais m'asseoir. Le prof ne tarderait plus à faire son entrée. Les élèves bavardaient, croyant que je ne les entendais pas. Je fis mine de ne pas les écouter. Avec du mal.
« - Elle a pas l'air sociable. C'est une pimbêche. Regarde comment elle se tient. Elle nous snobe!»
« - ça vous dirait pas, les mecs, qu'on aille s'occuper de son cas un de ces quatre? »
« - Parait qu'elle a frappé Kitano. Dès son premier jour. C'est du joli! Et dire que je pensais m'approcher d'elle... »
Stop. Je n'en pouvais plus. Je perlais de sueur. Ils m'énervaient. Azami se leva soudainement, tapant du poing sur la table et les regarda tous d'un air mauvais. Lorsque je croisais son regard, mes doutes s'envolaient et j'allais mieux. Elle me sourit et se rassit. Le calme était pesant désormais. Je sentais bien qu'on me regardait. Notre amitié ne leur plaisait pas? Elle les dérangeait? Tant mieux! Nous ne changerions pas pour eux!
« - Veuillez sortir votre nécessaire à bricolage. Nous allons passer au cours de pratique manuelle. » déclara le prof en arrivant.
Oui! Enfin un cours dans lequel je ne serai pas perdue! Seul petit hic: Je n'avais pas encore de matériel. Je tournai la tête à droite à gauche, perdue. Comment allais-je me débrouiller pour ce premier cours?
« - Puisque tu viens d'arriver, tu te mettras avec l'une de tes voisines pour ce cours, Kaoru » m'annonça le professeur.
« - Avec qui?
- Moi je veux bien » déclara Lya à ma droite.Je rapprochai donc ma table de la sienne et elle sortit un petit coffret mauve du rangement de son bureau. Elle le posa sur la surface de travail et me sourit.
« - Excuse-moi si je ne me suis pas présentée mieux ce matin. Je m'appelle Lya Hagami et je suis ta voisine. Je suis heureuse de faire ta connaissance » me sourit-elle en me tendant la main.
J'avais peur que la même chose se reproduise. Le choc de se matin, avec Azami. Que j'accède à sa mémoire, ses pensées. Tout. Ne voulant pas la blesser, je pris sa main et la serrai. Rien ne se produisit. J'en eu le souffle coupé. C'était étrange.
« - Bon, bah moi tu sais qui je suis » souris-je à mon tour.
Le professeur ordonna qu'on se taise tous et entama son cours. La journée sera vite passée, en fin de compte. Il déclara qu'aujourd'hui nous ne pourrions quitter son cours que lorsque nous aurions terminé notre amulette. Amulette?
« - Parce qu'il vous faudra savoir comment vous protéger d'éventuels mauvais sort, malédictions, incantations noires, ...
- Monsieur? » l'interpellai-je.
« - Oui, Kaoru?
- Y'a-t-il un seul cours n'ayant aucun rapport avec la magie?
- Oui et non. Tous ceux qui possèdent des pouvoirs se font embaucher quelque part en un éclair, c'est un fait. Il est rare qu'un élève souhaite poursuivre ses études. Il n'en a pas le besoin, dans un sens. Mais ceux qui le souhaitent doivent s'inscrire dans la classe spéciale. Ce n'est pas ton cas, non?
- A vrai dire, je n'ai pas eu le choix. C'est le directeur qui m'a imposé ça donc... » chuchotai-je, consciente que tous mes camarades avaient les oreilles bien grandes ouvertes.
VOUS LISEZ
Strange School
ParanormalImaginez une école où se fréquentent anges, diables, sirènes, fées, loups-garous, vampires et autres créatures fantastiques? Ce lieu existe et se nomme Eika Gakuen. Au sein de cette école, la petite medium Kaoru doit se faire une place pour essayer...