Letter 14 : Endurance

112 9 2
                                    


Le lendemain matin, nous eûmes tous du mal à nous lever. Ce fût le professeur, muni d'un mégaphone qui nous réveilla tous de son air aimable. Sora sursauta, grogna et me serra contre lui, m'empêchant quelques secondes de respirer convenablement. D'un autre côté, Kiri me tenait elle-aussi et j'étais noyée dans sa chevelure noire corbeau. Bon sang... Ils s'étaient donnés le mot? Ils voulaient ma mort? Qu'avais-je fait...? J'essayais sans franc succès de me sortir de cette mauvaise passe lorsque Sora se réveilla complètement, réalisant qu'il m'étouffait. Il relâcha son étreinte et caressa ma joue.

« - Désolée mon ange.
- Pas de mal. »

J'avais bien dormi, au moins. Il était plutôt confortable mon petit Sora... Quoi? Je rougissais vis-à-vis de mes pensées. Et s'il m'avait entendue? Il me souriait, n'affichait aucune trace ou rictus prouvant qu'il m'avait découverte... Le cristal faisait donc encore effet? Je savais qu'il s'agissait de la pierre de cérémonie de Kimberly. Elle m'avait raconté que lors des cérémonies importantes, la famille royale dont elle était issue voyait ses membres porter des pierres magiques sur leur front, leur nombre variant en fonction de leur rang. Elle n'en avait pas tant que ça et pourtant, elle m'en avait donné une sans hésitation. Je l'adore... Kimberly.

« - Prête pour cette première journée d'épreuve? » me sourit Sora en replaçant une mèche rebelle derrière mon oreille.
« - Oui. Impatiente même.
- On ferait mieux de se dépêcher... En plus j'ai la dalle... » ajouta Sora alors que son ventre gargouillait bruyamment. « Réveillons ces marmottes! »

Il m'aida à réveiller la bande qui n'avait pas bougé d'un cil, même sous les hurlements du professeur qui pétait littéralement un câble. Je secouais doucement Azami et lui souris lorsqu'elle ouvrit les yeux, avec difficulté.

« - Déjà le matin? » bailla-t-elle.
« - Et oui... »

Sora s'occupait de réveiller Shinji et Kiri, à sa manière. En effet, après avoir chatouillé Shinji à l'extrême jusqu'à ce qu'il se redresse, furieux d'avoir été tiré de ses songes par un 'abruti pareil', il bouda en voyant que Sora réservait le même sort à Kiri.

« - Si j'étais toi, mon petit Sora, je n'y songerai même pas » souffla Kiri avant d'ouvrir les yeux et de foudroyer du regard mon petit-ami qui s'était stoppé net dans son approche.
« - Tu sais pas rire, Kiri.
- Oh que si. Mais pas des mêmes choses que toi, c'est tout. » rigola-t-elle en s'étirant. « Bon, on y va alors? J'ai les crocs! »

Elle envoya balader sa couverture sur mon petit-ami et sortit de la tente en un éclair, nous inondant de lumière. J'avais mal aux yeux, comme les autres, et tentais de les cacher des rayons lumineux tant bien que mal avec mes mains. Bon dieu. Il allait faire chaud aujourd'hui! Nous ne tiendrions pas durant les épreuves s'il fallait courir sous un soleil de plomb!

« - Ah! Vous voilà enfin! » souffla le professeur, soulagé en s'épongeant le front.
« - Bah... oui. » déclara Kimberly. « Que vouliez-vous qu'on fasse d'autre? La grasse matinée? »

Le professeur ne prit même pas la peine de répondre et s'en alla jusqu'au réfectoire improvisé où tous les autres élèves prenaient déjà leur repas. Oui. Des tables en bois, quelques chaises en plastiques, et des plateaux pour tous. Le paradis... Nous nous approchions et prenions places. Azami déglutit à côté de moi.

« - Y'a... pas de café...?
- Aucune idée. De toutes façons je n'aime pas ça. » souris-je.
« - Ouais mais...
- Roh... Pour trois jours tu vas pas pleurer! » lâcha Tsukiyumi quelques tables plus loin.
« - Toi, la ferme. Le jour où j'aurai besoin d'une vache pour meugler dans mes oreilles, je te sonnerai... Quoi que...
- Non! 'je te trairais'. C'est bien une vache laitière, non?
- Pas faux. » rigola Azami en mordant à pleine dent dans un croissant.

Strange SchoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant