Letter 3 : Amitié

159 9 2
                                    


Le lendemain matin, je retrouvais Azami et Lya dans le couloir des dortoirs, alors que je venais de finir de me préparer. Une nouvelle journée dans cette école étrange, en compagnie de mes nouvelles amies. Nous nous saluâmes puis descendîmes dans la cour. Kitano était redevenu humain et il dormait, en boule, au pied de l'arbre. Il était trempé et ses vêtements étaient tâchés de gel douche. Il était en piteuse état.

« - C'est marrant parce qu'on pourrait croire qu'il s'est vomi dessus, vu la grosse tâche sur son t-shirt. Mais en fait, c'est l'unique preuve qu'il s'est lavé, pour une fois... » gloussa Azami.
« - C'est malheureux de le laisser là, comme ça.... Il va être en retard en cours. Et puis, pas mal de gens vont le voir, dans cet état, au milieu de la cours.... » gloussais-je à mon tour. « Faudrait peut-être que quelqu'un aille le réveiller. »
«  - Laissez-moi m'en charger! » s'exclama Azami, se dirigeant à pas de loup vers l'endormi.

Elle se retourna une dernière fois vers nous, les joues roses de plaisir, puis fit déverser sur la tête de Kitano des trompes d'eau, lui faisant pousser d'horribles cris inhumains. Il était réveillé, cette fois-ci.

« - AZAMI! TU VAS ME LE PAYER!! » hurla-t-il, se remémorant les événements de la veille. « A CAUSE DE TOI, TOUT EST FICHU!
- Nuance! Tout était déjà fichu d'avance, mon petit Kitano. Jamais Mokoto n'aurait daigné sortir avec toi, même pour sortir les poubelles...»

Il lui lança un regard noir, se releva avec le peu de fierté qui lui restait, et s'enfuit à toutes jambes, en pleure, jusqu'au dortoir des garçons afin de prendre une vraie bonne douche. Azami revînt vers nous, tout sourire, et déclara, la bouche en cœur, que cette journée commençait vraiment bien.

« - C'est quoi, ce que tu manges? » me demanda Lya, en examinant mon bol d'un air dégoûté.
« - Des céréales. » répondis-je, surprise. « Tu ne connais pas? »
« - Non. Faut dire que moi, je me contente d'un bol de chocolat chaud, quelques croissants à la confiture et on y va! »
« - J'aime bien aussi. » souris-je avant d'ajouter « Mais les Chocos restent mes céréales favorites! »

Une fois notre repas terminé, nous nous dirigions vers notre salle de cours. Une jeune fille blonde, aux longs cheveux bouclés qui lui arrivaient aux genoux nous regarda, surprise. Elle semblait perdue mais nullement affolée. Ses yeux étaient vides. Comme si aucune expression ne s'y reflétait.

« - Tu n'entres pas? » demandais-je.
« - ... Non. » lâcha-t-elle avant de partir d'un pas feutré vers l'infirmerie.
« - Elle est bizarre cette fille...
- Tout le monde est un peu bizarre ici je te signale »

Je regardais cette fille disparaître à l'angle du couloir, apercevant une dernière fois les saphir de son regard. Je ne l'avais pas vue, hier. Elle était nouvelle? Ou alors elle n'était pas de notre classe.

« - Elle est de la classe C je crois » déclara Azami comme pour répondre à ma question non formulée à haute voix. « Je l'ai déjà aperçue en fait. Elle rôde souvent autour de l'infirmerie, mais elle est toujours seule quand je la vois. A croire qu'elle n'a pas d'ami. Ça me fait un peu mal au cœur pour elle...
- Et qu'est-ce qu'elle attendait devant notre salle de cours, selon vous? » s'étonna Lya. « Moi j'ai déjà entendu dire qu'elle vole l'énergie spirituelle des gens en les touchant. Du coup personne ne l'approche. C'est flippant... » ajouta-t-elle.
« - Je ne pense pas » déclarais-je. « Elle a juste l'air un peu seule. Elle est peut-être bizarre mais elle n'a pas l'air méchante. Dès qu'on la revoit, on va lui parler. Ok? »

Le professeur arriva, nous faisant entrer. Le cours du matin nous permis d'apprendre comment soigner des ailes de fée sans les abîmer, ce qui s'appliquait aussi pour les ailes de libellule. C'était magique. J'avais réellement apprécié ce cours et je commençais à m'habituer à l'ambiance étrange qui régnait dans cette école. J'y avais ma place! Une fois le cours terminé, nous nous levions pour aller au réfectoire et je rejoignis Azami. Lya se joignit à nous. Elle n'avait pas vraiment d'autres amis. Elle s'entendant bien avec une jeune fille, Angel d'après ce que j'avais pu comprendre, mais celle-ci passait beaucoup de temps avec le fameux oracle qui m'avait emmerdée dès mon premier jour. Un ami d'enfance?

Strange SchoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant