PDV ROUGUI
----------------Je me suis réveillée tard aujourd'hui et je fus étonnée de retrouver Halima au lit à cette heure. Je sais que vous vous demandez qui est Halima. Et bien Halima c'est ma propre fille. Elle a 21 ans et va à l'Université des Beaux Arts de Dubreka.
Elle veut devenir chanteuse, je sais que c'est interdit par l'islam et aussi par les traditions peules mais c'est ma fille et elle fait ce qu'elle veut. Je me dirigeai vers son lit et là, je la trouvai dans son lit entrain de manipuler son téléphone.- Pourquoi est ce que tu es toujours là? N'as - tu pas cours aujourd'hui?
- Eeeh Néné toi même tu sais que je n'aime pas qu'on me dérange quand je suis avec mon phone. Qu'est ce que tu cherches même dans ma chambre?
- Je voulais juste savoir si tu vas bien par ce que tu n'as pas l'habitude de rester ici les mercredis .
- Les habitudes peuvent changer d'une minute à une autre. Maintenant que tu m' as vu, fais moi le plaisir de sortir de cette chambre. Et puis tu sais quoi , je ne remettrai plus pieds à l'Université car c'est trop embêtant là-bas. Et oui prépare du poulet aujourd'hui car il y a mon petit ami qui vient et je veux que ce soit toi qui cuisine et non Binta.
-Mais.... Je n'ai pas suffisamment d'argent pour acheter du poulet.
- Cherches -en où tu as l'habitude de trouver et je suis sûre que tu en auras.
- OK. Dis moi où est Binta?
- Qu'est ce que j'en sais moi? Tu l'as réduite en esclave non? Elle doit sûrement être entrain de faire ses travaux domestiques.
Je me levai de son lit et me dirigeai vers la cour où se trouvait Binta. Elle était entrain de laver la vaisselle .
Elle traine trop à faire son travail celle là. Il faut que je lui trouve d'autres occupations car elle a trop de temps libres aujourd'hui vu qu'elle ne fait pas la cuisine.- Tu es toujours là?
Et oui, je lui parlais toujours sur le même ton. Je criais et je ne sais pour qu'elle raison.- Oui néné . Les bols sont trop Il parait qu'il y a eu beaucoup de monde hier vu la quantité de bol.
- Cela ne te regarde pas . Fais vite tu pars laver nos habits ta soeur et moi.
- Awa néné mais je dois faire la cuisine.
- Tu ne fais pas à manger . Aujourd'hui c'est moi qui cuisine. Ta soeur a des invités.
- OK néné comme tu voudras. Dès que je finis ici, je pars puiser de l'eau pour laver les habits.
- OK
Je me demande quelle sorte d'être elle est. J'ai tout fait pour qu'elle arrête de m'appeler maman mais non elle le continue. J'ai tout fait pour qu'elle me déteste et qu'elle quitte enfin cette maison . je l'insulte, je la maltraite mais rien de tout ça ne parvient à changer ce qu'elle est. Tout ce que je veux ce qu'elle soit toujours malheureuse et qu'elle me soit soumise pour toujours. , qu'elle ne se marie jamais et qu'elle ait une mauvaise réputation. Les insultes , les maltraitances , la soumission, rien de tout ça ne l'a changée. Je pense que ce que j'ai à faire maintenant c'est de la marabouter..
Je vais la détruire et c'est mon seul et inique but aujourd'hui.
Votes et commentaires.
Rougui ummmm c'est un poison dhé.
224 nara...
VOUS LISEZ
Binta: Confiée à ma belle mère.
RomanceBinta a perdu ses parents à l'âge de 10 ans et elle restera dans les bras de sa belle mère qui lui en fera voir de toutes les couleurs...