21

4.1K 613 4
                                    

BINTA
---------------------
J'ai peut être mal agi mais je n'en pouvais vraiment plus. Halima n'y est pour rien et il faut que je le fasse comprendre à Bachir.

-Bachir: Dis moi tout s'il te plait Binta.

-OK . Tout a commencé quand j'avais 10 ans. Mes deux parents sont morts dans un accident de circulation. Depuis lors, je vis avec la mère de Halima. Elle m'a tout d'abord sorti de l'école pour que je fasse ses travaux domestiques. Elle est parvenue à couper tout contact que j'avais avec ma famille même Idi on a repris contact il n' y a même pas un mois de cela. Elle m'a fait souffrir pendant toutes ces années et le jour où tu devais demander ma main, elle a préparé son coup sans informer Halima. Elle prit un mélange qu'elle appliqua sur mon corps et me fit passer pour une fille malade. Et toi au lieu de chercher à me parler pour savoir si c'est vrai, tu as fait ton choix. Tu vois, Halima est totalement innocente la seule coupable c'est mère Rougui.

-Bachir : Mais comment une personne peut elle être aussi cruelle?

-Ce n'est pas de sa faute. C'est juste mon destin qui est ainsi fait. Maintenant lèves toi et vas t' excuser au près de ta femme.

-Bachir: Je vais tout d'abord m'excuser au près de toi.

Après que Bachir s'en est allé, je réfléchissais à ce qui vient de se passer. Je pouvais faire autrement et faire écouler le foyer de ma sœur mais encore une fois je venais de prouver ma bonté et j'en étais fière. J'étais très pensive quand Tidiane vint s'installer à mes côtés. Je me demande ce qu'il veut lui mais bon attendons de voir ce qu'il a à dire.

-Tidiane: Ça va?

-Oui .

- Tidiane: je suis content que mon frère ne t' ait pas épousé.

Waw. Écoutons la suite. Mais bon je dois quand même montrer mon arme donc je lui souris.

-Tidiane: Tu as un sourire Colgate toi.

-Merci.

Où a pu bien passer ma timidité ? Franchement je n'arrive pas à me reconnaitre. Peut être que c'est parce que mère Rougui est loin.

-Pourquoi es-tu content du fait que ton frère ne m'ait pas épousé ?

-Tidiane: Dis moi ce que tu fais dans la vie toi ?

On dirait qu'il veut pas dire le pourquoi de sa joie sur le fait que je ne sois pas mariée à Bachir et franchement ça m'importe peu. Il m'a posé une question non? Je vais lui répondre et sans mentir parce que là nous avons vu où mènent les mensonges.

-Je vends des bananes.

-Tidiane: Tu fais quoi? Ah bonbon rouge arrêtes de blaguer toi aussi.

Il vient de m'appeler bonbon rouge ( ça ne coûte que 500 FG donc c'est ma valeur ça) ?

- Tidiane c'est ce que j'ai fais depuis toujours . Je sais où veulent te mener tes intentions mais sache que je ne suis " l'ex de personne et je suis la future d'une seule personne".

-Tidiane: Tu es ma future Binta.

Alors mes bonbons rouges? Anà dhi?

Votes et commentaires.

224 nara...

Binta: Confiée à ma belle mère.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant