Tout peut s'accepter pour Binta sauf la trahison de la personne qu'elle aime. Il était difficile pour elle de les quitter mais elle n'avait pas d'autre choix. Mais en quittant cette maison où est-ce qu'elle ira ? Elle ne le ne savait pas. Elle aurait bien pu aller chez sa soeur ou chez Idi ou chez une autre personne de la famille mais elle n'aime pas exposer ses problèmes de foyer. Après plusieurs minutes de réflexion, elle décida de rester et de subir. Et puis jusque quand fuira-t-elle ses problèmes ? Le mariage n'est pas toujours rose. Il y a des hauts et des bas qu'il faut savoir surpasser.
Elle remit ses vêtements dans son armoire puis se coucha après avoir fermer la porte à clé .* *
*
-Tout ceci est ta faute papa. Si tu lui avais parlé de ton passé elle se serait préparée à affronter tout cela mais maintenant regarde...-Je reconnais que j'ai fauté. Mais Hassan toi aussi tu as fauté. Binta a le même âge que toi mais compare un tout petit peu vos manières de réfléchir. Toi aussi tu aurais pu mieux te comporter non ?
-Pourquoi criez-vous ainsi ?
Leurs cris avaient fini par réveiller Binta. Elle ne voulait pas sortir mais finalement il fallait son intervation pour les calmer.
-C'est quoi tous ces cris ?
-Ha ? Tu n'es pas partie ? disent-ils en Chœur
-Vous vouliez que je sorte ?
-Non
- Vous êtes ma famille. Je n'irai nul part juste parce qu'on s'est disputé. Je le fais pour vous, pour toi Hassan et pour ton frère ou ta soeur.
-Que veux-tu dire par là Binta ? Hassan laisse nous seuls.
-Je suis enceinte Mouctar. Je suis enceinte de 3 semaines. Je porte ton enfant, notre enfant, le fruit de notre amour.
-Tu le sais depuis quand ? Et pourquoi tu ne me l'as pas dit depuis tout ce temps ? As-tu au moins un suivi médical ? Comment tu l'as su ? Chez quel médecin vas-tu ?
-Respire un peu voyons. Je l'ai su avant-hier . Non je n'ai pas de médecin car mon mari est gynécologue et j'aimerai que ce soit lui mon médecin.
-Ok. Prépare toi on va ensemble à la clinique.
* *
*
-Binta dépêche toi .
-Je suis prête. Accorde moi juste cinq minutes.
Binta et sa famille vont chez mère Rougui. Depuis son mariage, c'est aujourd'hui qu'elle y va. À vrai dire elle avait peur de sa belle mère et jusqu'à présent d'ailleurs .
-Me voici toute prête où est Hassan ?
-Avec ton gros ventre là. dit Mouctar en riant.
Binta s'énervait à l'Entente des paroles de son mari. Disons que depuis qu'elle est enceinte, elle s'énerve pour un oui ou pour un non. Le trajet se fit en silence. Binta était toujours énervée et Mouctar ne voulait parler de ça en présence de son fils.
-Bonsoir djadja. Bachire ? Mais quelle surprise ! Pourquoi pleures -tu Halima ? dit Binta en s'asseyant.
Halima était en pleur. Bachir aussi était au salon mais mère Rougui elle n'y était pas.
-Bachir: Je te l'ai dit mainte fois. Ne pleure pas. Dieu est là et nous aurons un enfant tôt ou tard.
-Avez-vous un problème ?
-Halima: Oui Binta. Moi je n'ai pas de problème mais mon mari si et je suis son problème.
-Bachir: Combien de fois vais-je te dire d'arrêter ? Ce n'est pas parce-que tu ne m'as pas donné d'enfants juste après deux ans de mariage que je vais me remarier. Je sais que tu me donneras un tôt ou tard et si tu ne m'en donnes pas, nous irons ensemble adopter un enfant qui sera le nôtre.
- Mouctar: Halima a été à ma clinique pour des contrôles médicaux et moi je n'ai vu aucun problème de santé en elle. Et toi aussi tu n'en as pas. Je ne sais pas d'où provient le problème.
-Où est mère Rougui ? demanda Binta pour changer un peu l'atmosphère qui s'était présentée dans le salon.
-Halima: Elle est dans sa chambre. Laisse moi l'appeler.
Mère Rougui venait en boitant. La vieillesse l'avait gagnée et elle avait même du mal à se déplacer à cause des mots de pieds. Binta resta à sa place comme une statuette. Mouctar et Hassan allèrent la saluer par contre, Bachir était comme dégoûtée par sa présence. Il ne l'a supporte plus depuis qu'il a appris ce qu'elle a fait à Binta.
-Boinsoir ma fille. dit elle en s'adressant à Binta tout en s'asseyant difficilement.
-Boinsoir belle mère.
La scène choqua tout le monde. Binta qui avait toujours aimé et respecté cette femme vient aujourd'hui pour la première fois de l'appeler belle-mère. Qu'y a t-il ? C'est sûrement la grossesse.
-Tour d'abord vous me laissez parler jusqu'à la fin. Voilà que depuis la mort de ses parents, je n'ai jamais supporté Binta car elle était presque parfaite contrairement à ma fille. Vous savez tous ici ce qu'elle a subi en vivant à mes côtés et j'en suis vraiment désolée. Toute suite je vous ai entendus parler d'un problème. Un jour, après le mariage de Binta, je me suis rendue chez un marabout pour qu'il l'empêche de faire des enfants mais malheureusement cela s'est retourné contre ma propre fille. C'est par ma faute aujourd'hui si Halima n'arrive pas à faire des enfants et cela est quelque chose d'irréparable. .Je sais que vous me prenez tous pour Satan mais essayez de me pardonner car c'est de cela que j'ai besoin. Cette maison où j'ai vécu et maltraité Binta est celle de sa mère donc elle lui revient de droit. Je suis aussi atteinte du cancer et il ne me reste plus que quelques mois à vivre. finit-elle en pleur.
-Hassan : Allah le seul et unique. Celui qui a créé la terre et le ciel, la vie et la mort plus l'humanité pardonne à tous. Alors qui sommes-nous pour ne pas pardonner ?
-Personne... personne moi je te pardonne maman. Je te pardonne de la manière la plus sincère. ajoute Binta.
-Halima: Tu es celle qui m'a mise au monde. Tu m'as supportée pendant toutes ces années . Je te pardonne pour tout ma néné. Oui je te pardonne du plus profond de mon âme et sache que si tu t'en vas aujourd'hui , je t'aimerai tant que je respire.
Elle prit ses deux filles dans ses bras avant de sangloter très fort.
* *
*
-L'ainée à été appelée Hafissatou Diallo et la seconde Halimatou Diallo.
Le couple Binta et Mouctar venait de surprendre tout le monde. Halima et Hassan étaient les plus heureux. Hassan s'imaginait déjà entrain d'appeler la petite Hafissatou maman et Halima entrain d'appeler la petite Halimatou Tokora".
Tout le monde était là. Hawa, Moussa et leurs deux enfants, Bachire et Halima accompagnés de leur fils adoptif et Hassan plus Tidiane qui jouaient aux grands messieurs et oui plus mère Rougui qui ne cessait de prier pour l'éternité de ce bonheur dont elle venait d'être témoigne.
Ils prirent une belle photo de famille que Binta accrocha dans son salon comme plus beau souvenir de sa vie depuis la mort de ses parents.Votes et commentaires.
224nara.
Fin
matasanou ( Sanouchro224)
Instagram: Fatma.sanou
Suivez-moi ❤️❤️
VOUS LISEZ
Binta: Confiée à ma belle mère.
RomanceBinta a perdu ses parents à l'âge de 10 ans et elle restera dans les bras de sa belle mère qui lui en fera voir de toutes les couleurs...