17

4.2K 639 3
                                    

PDV BINTA
------------------------------------
Comme prévu, ma tante Idrissa est arrivée il y a 5 jours. Quand elle m'a vu , elle a tout d'abord pleurer avant de me demander où est passée la belle petite fille de sa grande soeur. Elle a raison de demander cela car depuis la mort de ma mère, ma beauté ne fait que disparaître du jour au jour. Je n'avais plus quelqu'un pour prendre soin de mon corps donc il est évident que je sois ainsi. On se serra longtemps dans nos bras puis je l'invitai à entrer. Ma belle mère était installée au salon. Quand elle a vu Idrissa arrivée, elle était bouche bée. Elle me regardait comme d'habitude. Elle savait que maintenant elle ne pourra plus me maltraiter vu que j'ai ma deuxième maman avec moi.

-N'est - on pas content de me voir ?

Idrissa avait toutes les manières de provoquer. Mère Rougui la regarda un instant avant de rajouter.

- Viens ici Idi bobo ( c'est le surnom que ma mère l'avait donnée).

Elle la serra dans ses bras et joua à la plus gentille mais connaissant Idrissa ça n'allait pas du tout marcher avec elle. Elle se sépara de mère Rougui avant d'ajouter:

-Dis Rougui tu ne trouves pas Binta toute détruite ?

Mère Rougui me regarda sans pour autant avoir une réponse. Je souriais comme toujours et ça n'avait pas l'air de plaire à certains. j'enlevais mon habit prétendant des démangeaisons juste pour que Idrissa puisse voir la cicatrice de la brûlure sur mon dos.

-Et ça ? Qui a bien pu te faire cela ? ( se retournant vers mère Rougui) ne me dit pas que tu as pu faire ceci à Binta ? J'avais tellement confiance en toi ? Si tu savais qu'elle était un fardeau pour toi pourquoi ne pas l'avoir dit ? Sa mère est bien morte mais sa couche maternelle est encore là. Oui nous sommes là et tu pouvais nous le dire au lieu de la cuire comme ça. Tu sais quoi , accorde moi juste 3 mois. Et dans 3 mois, Binta ne sera plus un fardeau pour toi et je te fais cette promesse.

Sur ce, elle prit ses bagages et ensemble, nous allâmes dans ma chambre. Elle s'assit un instant puis elle éclata en sanglot. Elle pleura un bon coup avant d'appeler son mari ( c'est juste le mariage religieux qui a été fait et le reste ce sera après la fin de ses études donc dans quelques mois). Elle expliqua la situation à ce dernier . Je ne sais pas la suite car j'étais déjà dehors pour prendre de l'air afin de pouvoir me réjouir.

Une nouvelle Binta qui se prépare. Que va-t-il se passer dans 3 mois ?

Amadoudjibonafissa 💓💓

Votes et commentaires

224 nara...

Binta: Confiée à ma belle mère.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant