19

4.1K 610 4
                                    

BACHIR
--------------------

J'entends des cris de joie, j'entre dans le salon et mes yeux tombent sur cette fille. Elle parait plus belle que la première que je l'ai vu et différente de la dernière fois que je l'ai vue. Je l'ai regardée un instant tout en me demandant si elle n'était pas censée être au lit elle?

-Bachir?

-Idrissa? C'est bien toi?

-Oui c'est moi. Dis donc tu as grandi toi.

- Et toi tu as vieilli.

-Quand je me rappelle du prof de maths qui disait que Abou , toi et moi n'avons pas longue vie.

-Il doit être sûrement en enfer lui.

-Sinon qu'est ce que tu fous ici toi?

-Je te retourne la question.

- Je suis chez ma nièce.

-Et moi chez moi.

Idrissa ne changera jamais. Nous étions au lycée Abou et moi et pourtant on faisait le même groupe. Nous étions au nombre de 15 ( c'était le clan des populaires hein). Elle était la seule fille et en même temps la présidente du clan . Elle était la plus sexy de l'école et pourtant elle ne sortait qu'avec un seul mec.

-Idi est ton sac à main de l'époque?

- Il est devenu mon sac à coeur parce que figure toi lui et moi sommes fiancés.

- T'es pas encore mariée. Tu attends quoi Idi?

-J'attends de finir mes études comme ça rien ne sera dure.

-Et tu finis quand?
-Cette année.

- Tu as fait des études en quoi?

-J'ai étudié le droit des affaires. Arrêtes avec tes questions et laisse nous entrer.

-Halima: moi qui pensais qu'il y a des présentations à faire. Finalement je vois que tout le monde se connait.

- Non chérie je ne connais pas cette fille. dis je en indexant Binta.

Je l'ai bien reconnue mais il fallait que je sache ce qui est arrivée à sa maladie. Elle était si dégueulasse il y a même pas 6 mois et aujourd'hui elle revient toute fraîche.

-Euu je suis Binta. La soeur d' Halima. J'ai l'impression qu'on ne veut pas nous laisser entrer Idi et moi. Ne vous inquiétez pas . On ne va pas dormir dans votre chambre donc vous pourrez continuer à faire vos bébés tranquillement.

-Tidiane: Quand même.

Je le vois venir lui. Il ne peut pas résister à Binta. Moi qui voulais des réponses je pense que je vais finalement abandonner. À quoi bon de gâcher cette joie que nous avons tous eu de nous retrouver. Je m'installe à côté de ma femme et évidemment Tidiane va s'asseoir à côté de Binta. Elle est totalement différente du jour où je l'ai vu dormir avec un plateau de bananes sur les pieds.
Je pense que le sujet de sa maladie doit être remis au débat dès demain matin.

Finalement on a eu une troisième rencontre et ça été la plus chaude non? Franchement l'école est un vrai village et les salles de classe de vraies familles.


Binta souffre de quoi même?

Votes et commentaires.

224 nara...

Binta: Confiée à ma belle mère.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant