Binta se demandait si sa belle mère a accepté ou si elle a fait comme pour la première fois. Elle rongeait ses ongles et attendait ce que Mouctar allait lui dire.
-Mouctar: Elle nous a dit qu'elle n'était pas ta vrai mère et qu'elle n'avait aucun droit sur toi. Elle nous a dit d'aller voir ton oncle paternel et ce dernier nous a demandé de retourner la semaine prochaine.
-Binta: Ah! OK.
Binta était soulagée et en même temps déçue. Elle était déçue du fait que Rougui dise qu'elle n'est pas sa fille. Elle se demandait pourquoi Dieu lui a pris sa mère si tôt. Tout ce qu'elle avait envie de faire c'est de la faire revenir.
Il n'y a rien de plus chère qu'une mère. Elle n' essuie pas que nos larmes quand on pleure elle nous empêche de pleurer. Elle se lève la première et se couche la dernière. Elle nous a porté pendant neuf mois dans son ventre et trois ans sur son dos. Elle nous a lavés, et couchés. Elle a toujours été là pendant que les autres nous fuyaient. Elle se levait à l'aube pour nous préparer le petit déjeuner afin que nous puissions aller tranquillement à l'école. Quand on grandit, on lui tient tête et malgré cela elle continue à nous aimer ,bénir et surtout à prendre soins de nous jusqu'à son dernier souffle. Que faisons-nous pour elle comparé à ce qu'elle a fait pour nous? Lui donner de l'argent? Elle a été la première à nous en donner. Prendre soin d'elle ? Elle a été la première à le faire. Tour ce que nous pouvons faire c'est de l'aimer et de lui demander pardon mais surtout de la respecter. Nous voulons tous rentrer au paradis mais pourtant nous ignorons le chemin . Le paradis se trouve sous les pieds de nos mères. Respectons-les et nous l'aurons.
**************
Le jour le plus important pour Idi était là. Et oui son mariage. Elle avait un stress total et se demandait si tout allait se passer bien. Halima, Hawa et Binta qui étaient là depuis le vendredi essayaient de la réconforter.-Halima: Arrête de faire cette tête . Tout va bien se passer Inchaallah .
-Idi: Ummm.
-Hawa: Arrête ça et puis ça ne prend que quelques heures. Le mariage c'est le mariage rien d'autre.
Binta les regardait parler. Elle se demandait pourquoi les gens stressent et pleurent le jour de leur mariage.
-Binta: Moi aussi je me marie dans 1 mois.
-Les autres: Quoi?.!!?
-Binta: Mouctar est allé demander ma main chez mon oncle et il a accepté. Le mariage est donc prévu dans 1 mois.
-Halima: Et c'est maintenant que tu me dis et puis pourquoi ils ne sont pas allés chez maman?
-Binta: C'est là qu'ils sont allés d'abord mais elle les a dit qu'elle n'est pas ma mère et qu'elle n'a aucun droit sur moi. Elle les a donc demandé d'aller chez bappa.
Halima avait honte du comportement de sa mère et ça se voyait dans ses yeux. Elle se tut dès cet instant et se contenta d'écouter les autres.
-Hawa: Qu'est ce qu'il fait comme travail?
-Binta: Il est gynécologue et travaille dans sa propre clinique.
-Idi: Waw!! Comme ça nous aurons un médecin pour un traitement gratuit.
-Binta: Adhéya! Awa tu paieras les dépenses de la maison .
Elles se mirent toutes les trois à rire. Binta remarqua que sa soeur s'était calmée . Elle décida donc de la provoquer pour la mettre en mouvement.
-Binta: Nous voulons aussi participer à des baptêmes maintenant.
-Idi: En tout cas moi c'est dans deux ans. Je vais pleinement profiter.
-Hawa: Mes trois enfants ont 7,6 et 5 ans donc j'attends qu'elles grandissent un peu pour en faire d'autres Inchaallah. Mais Halima tu attends quoi toi?
-Halima: Euh...
-Binta: Laissez nous seules un instant.
Elles sortirent et ils ne restaient plus que Binta et sa soeur. Binta décida de lui faire comprendre que malgré ce qui s'est passé, elles resteront toujours soeurs.
-Binta: Qu'y a t-il Halima?
-Halima: Je regrette . Binta, je regrette tout ce que je t'ai fait comme mal. Je suis tombée dans le jeu de ma mère et j'ai causé du tord à une personne innocente. Certes tu as perdu trop tôt tes parents mais sache que tu m'as moi. Je ne peux peut être pas te donner tout ce que ta mère allait te donner mais sache que je vais faire de mon mieux.
-Binta: Ne pleure pas pour ça. Tu es aujourd'hui toute ma famille. Néné Rougui a dit que je ne suis pas sa fille mais sache que moi je sais que c'est tout le contraire. Tout ce qu'elle m'a fait subir n'est que l'oeuvre de satan. Tu sais comme ma mère nous a toujours , " soeur un jour, soeur pour toujours".
-Halima: Oui tu as raison. Bon allons rejoindre les autres.
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
La fête battait son plein. Tout le monde était heureux pour Idi. Quelques femmes regroupées en petit nombre ne parlaient pas du mariage d'Idi mais du futur mariage de Binta .
Binta quant à elle était occupée à servir les invités. Les hommes ne cessaient de la regarder mais elle n'y prêtait pas attention...
C'est avec des yeux pleins de larmes que Idi quitta la maison de ses parents accompagnés de chants de la part de ses amies. Elle avait pour seules compagnons deux de ses tantes et Binta.
Dans la voiture, c'était conseils sur conseils.
<Aime et respecte la famille de ton mari comme tu l'aimes lui. Prouve-les que tu es une digne fille du Fouta. Il y aura des hauts et des bas comme dans tout mariage mais soit patiente et surtout soit dévouée à ton mari. Vis avec lui comme doit le faire toute femme musulmane. La vie ne sera pas toujours rose mais faudra l'accepter.>
Idi fit oui de la tête. Elles arrivèrent puis elles furent accueillies par la mère de son mari .
Instagrame: fatma.sanou allez me suivre pliz 💓💓
Votes et commentaires.
224 nara...
VOUS LISEZ
Binta: Confiée à ma belle mère.
RomanceBinta a perdu ses parents à l'âge de 10 ans et elle restera dans les bras de sa belle mère qui lui en fera voir de toutes les couleurs...