28

3.7K 532 5
                                    

Mouctar décrocha et c'est avec une voix pleine de tristesse qu'il lui dit:

- Je l'ai perdu et pourtant j'ai tellement donné. Je ne pourrai jamais me le pardonner.

-Binta: Calme toi Mouctar et dis moi où tu te trouves.

-Mouctar: Je suis à la clinique .

-Binta: Ok j'arrive tout de suite.

Binta prit un bain vite fait et porta une longue robe et mit son voile. Elle trouva Bachir au salon et lui expliqua vite fait. Ce dernier demanda à Tidiane de la déposer à moto pour éviter les embouteillages de là ville de Nakry surtout à cette heure du soir. En route ,Tidiane décida de lui demander ce qui n'allait pas.

-Tidiane: Pourquoi tu réagis ainsi ? Quelque chose ne va pas ou quoi ?

-Binta:Oui quelque chose ne va pas mais sache que je n'ai pas envie d'en parler.

-Tidiane: Euuuu awa choque nara.

Ils arrivèrent à la clinique et Binta descendit sans même remercier Tidiane.

-Tidiane: Même si tu ne m'as pas dit merci je reste ici pour t'attendre.

-Binta: Non merci.

-Tidiane: Comment tu vas faire alors ?

-Binta: Mouctar va me déposer.

-Tidiane: ok.

Ça se voyait que Tidiane était déçu mais il ne le montrait pas. Il faut avouer que Tidiane est ce genre d'homme qui ne laisse rien apparaître lorsqu'ils sont nerveux. Il alluma sa moto et partit en toute vitesse.
Binta quand à elle se demandait si elle pouvait toujours entrer ou pas. Elle prit son courage à deux mains et entra . Elle trouva à l'entrée un monsieur très jeune dans une blouse blanche. C'est sûrement un stagiaire se disait-elle. Elle le salua poliment et lui demanda d'après Mouctar.

-Désolé mais nous ne recevons pas de la visite pour cette semaine. lui répondit le monsieur.

-Binta: Dites lui que c'est Binta.

Le monsieur demanda à Binta de l'attendre dans une salle qu'il lui a indiqué le temps qu'il aille voir Mouctar. Il revint quelques minutes puis dit à Binta qu'elle pouvait entrer. Cette dernière lui sourit avant de se lever. Elle frappa à la porte avant d'entrer puis elle fut choquée de voir Mouctar dans un était pas vraiment souhaitable. Elle s'assit à côté de lui et elle fut choquée de le voir entrain de pleurer. Elle se rapprocha de lui,essuya ses larmes puis lui demanda ce qui n'allait pas.

-Mouctar: Je te jure Binta que je ne l'ai pas exprès. Ils m 'accusent mais Allah sait que je suis innocent.

Binta ne savait pas de quoi il parlait mais elle devait tout de même le réconforter. Elle prit une tasse d'eau qui se trouvait sur le bureau puis elle lui demanda de boire.

-Binta: Maintenant explique moi ce qui ne va pas.

-Mouctar: "en pleurs" Voilà que je suis Ciré depuis son 7eme mois de grossesse. Les premiers mois elle n'avait pas de suivi médical juste par négligence. Mais plus le temps passait,plus sa grossesse allait de plus en plus mal. Voilà qu'à 2 mois de son accouchement elle vient me voir pour me demander de la suivre. Je ne voulais pas mais elle me supplia tellement que je finis par accepter tout en me disant qu'il est de mon devoir de sauver sa vie et que jamais je ne pourrai le fuir. Et...elle ne prenait pas correctement ses médicaments et ne suivait pas mes conseils. Hier elle est venue ici avec son mari car il fallait qu'elle accouche. Je lui avais prévenu très tôt qu'il lui fallait une césarienne mais hélas son mari ainsi qu'elle n'étaient pas d'accord. Je te jure Binta j'ai fait de mon mieux. J'ai tout donné , je les ai tout expliqué mais ils ont insisté pour qu'elle accouche d'elle même et malheureusement elle ne s'est pas en sortie. Ils sont morts tous les deux. C'est la première fois que cela m'arrive. Ils sont morts dans mes mains. Mais je te jure au nom d'Allah que je ne suis pas coupable.

-Binta : Mais qui t'a dit que tu es coupable Mouctar?

-Mouctar: Eux. Sa famille, son mari, sur les réseaux sociaux. Tout le monde veut ma mort...

-Binta: Non! Moi je ne veux que ton bien et sache que je te crois et puis Dieu ne laisse jamais les innocents souffrir. Lui , cette femme ainsi que toi et moi savons que tu es innocent. Arrête de te morfondre et sache que ça fait partir de notre quotidien. Nous vivons pour mourir et si eux te condamne aujourd'hui , sache que Dieu lui ne te condamnera jamais.

-Mouctar: Oui tu as raison. Je pense que je vais rentrer car depuis hier je suis là.

Il sourit et prit la main de Binta. Ils sortirent tous les deux de la clinique avec des cœurs lourds. Binta savait que peu importe ce qu'elle dira, Mouctar va souffrir mais elle compte faire de son mieux pour l'aider à franchir cette étape. Elle voulait savoir si Mouctar a été demandé sa main. Mais c'est pas le bon moment se disait-elle.

-Mouctar: J'ai été chez tes parents hier.

Le coeur de Binta lâcha un "boum" tellement fort qu'elle pensait qu'il allait sortir. Sa belle mère a-t-elle accepter ou est - ce qu'elle a fait comme pour la première fois?

Vos avis s'il vous plait.

Votes et commentaires.

224 nara...

Binta: Confiée à ma belle mère.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant