PDV Halima
----------------------
Bachir prenait son bain lorsque son téléphone se mit à sonner . Je ne voulais pas décrocher mais la personne insistait donc je finis par prendre.//CONVERSATION TÉLÉPHONIQUE//
-Halima: Allô
-Bachir qu'est ce que tu attends? Tu penses que moi je suis soutien gorge pour te laisser te coller à moi quand tu veux? Tu as perdu ton entreprise , ton argent et tu veux quoi maintenant? Si demain à 8 heures tu ne viens pas ramasser tes chiffons ici tu sauras de quel bois je me chauffe.
Le monsieur raccrocha. Je me laissa aller sur mon lit et me mit à pleurer. Que va devenir mon mari ? Que puis-je faire pour l'aider? Ses frères,sa mère, tout le monde comptait sur lui.
-Bachir: Pourquoi tu pleures ma petite tomate.
Il baissa les yeux et remarqua le téléphone dans mes mains . Je le regardais mais je ne pouvais expliquer son humeur. Est-il en colère ou a-t-il juste honte?
Il se rapprocha du lit et m' arracha le téléphone des mains.
Il regarda dans ses appels et se mit à crier .-Bachir: QUI T'AS PERMIS DE PRENDRE MES APPELS? NE T'A-T-ON PAS APPRIS DE NE PAS PRENDRE LE PORTABLE D'AUTRUI? ÇA S'APPELLE UN PORTABLE ET NON UN PARTAGEABLE.
J'écoutais Bachir mais je n'arrivais pas à le comprendre. Comptait-il me cacher sa situation financière pour me dire après que je suis son épouse? Moi qui le prenais pour mon ami avant mon mari . Moi qui pensais qu'il n'y a rien qu'il va vivre sans me le dire. Franchement je suis déçue. Je suis totalement déçue par son comportement.
-Bachir pourquoi tu ne m'as rien dit depuis tout ce temps?
-Bachir: DEPUIS QUAND TU ES DEVENUE MON JOURNAL INTIME?
Bachir ne faisait que crier et moi j'ignorais la raison de ses cris. Je ne dois pas m' emporter avec lui. Je suis sa femme et il est donc de mon rôle d'essayer de le calmer.
-Bachir si tu m'aimes et que tu me considères comme ta femme sur les plans culturel, religieux et civil je te prie de m'écouter jusqu'à la fin.
Il me regarda un instant et prit place sur le lit.
-Bachir: Je t'écoute Halima.
-Tout d'abord excuse moi d'avoir décroché ton appel . Bachir on s'est marié et cela pour le meilleur et pour le pire. Je ne suis pas ta femme pour juste satisfaire tes besoins et manger ton argent. Je suis ta femme donc je suis ton journal intime. Je reconnais le fait que je ne suis pas une bonne femme mais je peux être une bonne amie. Te voir me cacher une chose aussi importante me prouve que tu ne me considères pas comme ta femme mais comme ton objet.
Bachir s'était un peu calmé et je pense qu'il s'est remis en question. Je voyais dans ses yeux qu'il est désolé mais monsieur doit comprendre que je suis plus que son journal intime.
<Madame est le journal intime de monsieur>
Votes et commentaires.224 nara ...
VOUS LISEZ
Binta: Confiée à ma belle mère.
RomanceBinta a perdu ses parents à l'âge de 10 ans et elle restera dans les bras de sa belle mère qui lui en fera voir de toutes les couleurs...