PDV BACHIR
----------------------
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ma mère et ma tante ont réagi de cette manière. C'est vrai que la virginité est importante mais c'est ma femme et ce qu'elle est ne regarde personne d'autre que moi. Je l'ai défendue aux yeux de ma famille mais cela ne veut pas dire que je ne vais pas la corriger.-Halima.
-Oui Bachir
-Sais - tu que tu as perdu la confiance de toute la maison y comprit moi ?
- Bachir s'il te plait...
-IL N'Y A PAS DE S'IL TE PLAIT BACHIR. Ta mère nous a fait croire que tu étais la plus honnête de toutes les créatures féminines sur terre et là, là j'ai vraiment honte de ma famille.
- Bachir je sais que j'ai fauté mais cela fait partir de mon passé. Un passé que j'ai abandonné depuis le jour où tu m'as choisi. Tu veux m'abandonner parce que je ne suis pas vierge, c'est bien fais le. Es-tu resté puceau jusqu'à ton mariage ? Mais non et tout ça car tu es un homme. Tu peux ne pas me respecter mais saches que c'est toi et moi jusqu'à l'au de là.
Je suis vraiment choqué par les propos de Halima. M'aime t-elle à ce point ? Après tout elle a quand même raison non ? Je ne suis pas resté puceau jusqu'au mariage. Je pense qu'elle a besoin de moi pour pouvoir affronter ma famille.
-Halima.
-Oui.
- Je suis désolé.
-Ne t'inquiète pas. Je ne suis pas rancunière . J'ai juste besoin de ta confiance et de ton soutien.
- Vas prendre ton bain. Nous allons déjeuner avec les autres.
-Bachir...
- Il n' y a pas de Bachir. Nous devons les affronter ensemble. Tu as besoin de leur confiance pour être tranquille.Elle me sourit et alla prendre son bain. Je ne sais vraiment pas comment affronter ma famille. Je ne sais ni comment ni par où commencer. Halima sortit et porta une longue robe en pagne.
Nous allâmes ensemble à la terrasse où tout le monde prenait son petit déjeuner. Il y avait deux nattes l'une occupée par les femmes et l'autre par les hommes. À notre vue, ma tante roula ses yeux et ma mère lâcha un "thiiip" très fort. Halima me regarda et je lui souris et elle s'installa sur la natte au près de ma tante qui se poussa de suite.
- Euuu bon je tiens tout d'abord à m'excuser pour ce qui s'est passé ce matin. Je sais que vous n'en êtes pas fiers mais sachez juste que c'est ma femme et je vais la corriger à ma manière.
- Bien dit petit frère . dit mon grand frère Oumar.
- C'est oublié. ajouta ma mère
- Comment ça c'est oublié ? Assyatou ce n'est vraiment pas ce à quoi je m'attendais. renchérit ma tante.Tout le monde l'ignora et on déjeuna calmement. À la fin, Halima aida la femme d'Oumar à débarasser avant qu'on ne passe à la présentation.
-Halima je te présente ma mère et ma tante qui sont là pour cette semaine. Elles partiront après demain. L'autre là c'est Hawa la femme d'Oumar et voici Oumar et Tidiane mes frères. Tu les connaîtras au fil des temps.
Votes et commentaires.
224 nara...
VOUS LISEZ
Binta: Confiée à ma belle mère.
عاطفيةBinta a perdu ses parents à l'âge de 10 ans et elle restera dans les bras de sa belle mère qui lui en fera voir de toutes les couleurs...